Divorce chine garde alternée

fake news. C'est la loi du pays dans lequel le premier dépose sa demande de divorce auprès d'un tribunal.
Ok, c’est cool de balancer un « fake news » sans lien ou justification quelconque.
De toutes façons, ça ne change rien : quand bien même il obtiendrait un jugement favorable auprès d'un tribunal français, il sera quasiment impossible de le faire appliquer sur le territoire chinois ! (la seule chose que ça changera, c'est qu'il aura contribué au financement du ravalement de façade de la maison de campagne de l'avocat qui aura traité son cas :grin: )
 
Dernière édition:
Oui bah d'après nous malheureux expert canadien sur cette affaire, légalement et juridiquement c'est le désert totale, donc il faut que notre ami nous renseigne plutôt sur ce qu'il se fait et dit entre lui et la madame.
 
Ok, c’est cool de balancer un « fake news » sans lien ou justification quelconque.
tu peux me faire confiance, c'est arrivé à un super pote qui est suisse et son ex-femme ukrainienne. Elle a posé la demande en premier, c'est la loi ukrainienne qui s'est imposé. Il a même allé jusqu'à la cour européenne des droit de l'homme, le tribunal européen (tout ça pour avoir une garde alternée) et bien rien n'en a fait. Le tribule ukrainien a donné raison à son ex et il n'a rien eu.
 
De toutes façons, ça ne change rien : quand bien même il obtiendrait un jugement favorable auprès d'un tribunal français, il sera quasiment impossible de le faire appliquer sur le territoire chinois ! (la seule chose que ça changera, c'est qu'il aura contribué au financement du ravalement de façade de la maison de campagne de l'avocat qui aura traité son cas :grin: )
c'est pas faux. Mais faut toujours essayer pour ne rien regretter ensuite.
 
Elle cherche pas a faire ca en paix. Hier elle m'a envoyé mille message, enfin mille roman pour me faire culpabiliser etc, la y'a son "mec" qui vient de m'ajouter sur WeChat pour me faire la morale MDR et me dire " Je vais aimer ton fils pour toi" J'avais envie de le niquer...

Merde mais ils sont si sans coeur que ca ou quoi?
Je vois pas ce qu'ils veulent faire en vrai. Ca leurs apporte quoi de faire tout ca.

Je sais même pas s'il les gens veulent qu'on se remette ensemble (pour que ca finisse de la même manière en plus) ou juste faire ca en paix et tranquillement.

Pourquoi toujours faire compliquer. Ca me rend ouf cette situation.

Mais merde qu'ils mettent de l'eau dans leurs vin et prennent du recule au lieu de tout foutre la faute sur moi.
Comme si elle était la sainte suprême... Ca devient épuisant cette situation.
 
Elle cherche pas a faire ca en paix. Hier elle m'a envoyé mille message, enfin mille roman pour me faire culpabiliser etc, la y'a son "mec" qui vient de m'ajouter sur WeChat pour me faire la morale MDR et me dire " Je vais aimer ton fils pour toi" J'avais envie de le niquer...

Merde mais ils sont si sans coeur que ca ou quoi?
Je vois pas ce qu'ils veulent faire en vrai. Ca leurs apporte quoi de faire tout ca.

Je sais même pas s'il les gens veulent qu'on se remette ensemble (pour que ca finisse de la même manière en plus) ou juste faire ca en paix et tranquillement.

Pourquoi toujours faire compliquer. Ca me rend ouf cette situation.

Mais merde qu'ils mettent de l'eau dans leurs vin et prennent du recule au lieu de tout foutre la faute sur moi.
Comme si elle était la sainte suprême... Ca devient épuisant cette situation.
ne répond pas et demande juste à voir ton enfant. En un mot: méprise la, c'est la pire chose que tu puisses faire à son égard.
 
@LXH
Sérieusement, tu es une position inconfortable: tu as perdu d'avance, elle aura la garde et ta relation avec ton gamin dépend d'elle.
C'est insupportable, c'est ignoble, c'est dégueulasse, c'est injuste.
Mais c'est comme ça.
Vouloir une confrontation directe, la remettre à sa place, te faire justice, te soulager et autre confrontation ne fera que diminuer le lien avec le petit.
Laisse filer les confrontations, insultes et autre débilités. Son mec ? Bloque le et c'est fini.

Joue sur son instinct maternelle, sur le bien-être du petit, etc.
Aujourd'hui, j'imagine que toutes les demandes viennent de toi, du coup elle est en position de force.
Des qu'elle demandera quelque chose, tu pourras négocier. D'ici la, ne la confronte pas.

Ultime conseil: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
Même si c'est dur à avaler, lâche l'affaire et garde cette expérience dans un coin de ton esprit.
Ne réponds plus à ses messages (insultes...) mais sauvegarde les bien et puis si un jour elle dit la vérité à ton fils, tu auras des preuves de tes efforts vains.
De plus, d'avoir déjà un nouveau copain reflète bien l'état d'esprit général qui est de tourner la page rapidement, pour toutes les parties.


(avis perso)
 
Sinon autre solution,

J'arrete mon Taff a la fin de l'été même si jai des responsabilités avec cette entreprise. bien qu'étant assistant j'ai des dossiers et autres sous la main
Même si c'est dur à avaler, lâche l'affaire et garde cette expérience dans un coin de ton esprit.
Ne réponds plus à ses messages (insultes...) mais sauvegarde les bien et puis si un jour elle dit la vérité à ton fils, tu auras des preuves de tes efforts vains.
De plus, d'avoir déjà un nouveau copain reflète bien l'état d'esprit général qui est de tourner la page rapidement, pour toutes les parties.


(avis perso)


C'est pas son mec, c'est juste un "camarade de. classe" je l'appelle son mec parce que le gars vient faire le hero... en plus c'est elle qui lui a file mon ID wechat.

MAis en gros je dois faire quoi moi.. rester la a rien faire?

je suis completement paumer... je sais pas quoi faire...
 
MAis en gros je dois faire quoi moi.. rester la a rien faire?
pose une demande de divorce, elle va bouger car elle va perdre la face. Ensuite tu pourras négocier parce qu'elle te le proposer. Et tu peux annuler la procédure à tout moment.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que de toute façon ton mariage est cuit.
 
elle s'en ballec de mon avis..

Son père essaye d'arranger les choses pour qu'on reviennent ensemble, soit disant 她非常爱你 d'après son père...
C’est drôle, j’ai comme une impression de déjà vu: on t’explique un truc, tu argumentes contre.

Bonne chance pour le petit, c’est lui qui va morfler dans l’histoire
 
hier je regardais une série chinoise

ils disaient que si le couple a eu un enfant, et que l'enfant a moins d'un an le mari n'a pas le droit de demander le divorce (à partir du moment où la femme est en cloque)
au contraire la femme a le droit

je viens de faire un coup de baidu, et c'est un vrai truc

donc vla, vous avez appris un truc aujourd'hui
 
Dernière édition:
Bon courage, même si ça semble être hyper tendu comme situation...
Tu dois bouillir à l'intérieur de toi mais essaies de prendre plus de recul que ça et surtout ne te laisse pas embobiner dans ces chamailleries de bas étages...
Si j'ai bien suivis ton histoire, tu es devenu quelqu'un de responsable et c'est un point très positif !
Ne parles pas à ce type... Ne l'efface/bloque pas mais ignore le. Si jamais il te contacte ne répond jamais de suite (idem pour ta femme) et dis lui que tu es super occupé à travailler et que tu le/la recontacteras quand tu auras du temps. Et ne le fait pas. Et si jamais demande juste à voir ton fils par wechat.
Joue là super occupé à faire du fric tous les jours et ne te laisse pas atteindre par ces gamineries qui sont un freins pour le développement de ta carrière.
Tu peux subvenir à tes propres besoins et ceux d'une famille à présent ?
Il faut que tu arrives à mettre en place une stratégie pour la faire culpabiliser indirectement petit à petit, tout en lui montrant que tu suis le chemin que tu avais tracé pour ta famille (elle est ton fils).
 
Dernière édition:
hier je regardais une série chinoise

ils disaient que si le couple a eu un enfant, et que l'enfant a moins d'un an le mari n'a pas le droit de demander le divorce (à partir du moment où la femme est en cloque)
au contraire la femme a le droit

je viens de faire un coup de baidu, et c'est un vrai truc

donc vla, vous avez appris un truc aujourd'hui
Le gosse doit avoir plus d'un an non depuis le temps ?

Sinon que dire a part ne pas réagir à chaud parce que tu as l'air bien énervé quand on te lit.

Si quand tu discute avec ta femme, tu sens qu'elle est énervée, propose de rediscuter plus tard quand vous êtes tous les deux calmés.