Divorce chine garde alternée

Solution de dernier recours bien souvent efficace.
Si tu sens que la situation est déséquilibrée et que tu manques de cartouche, au lieu de te défendre frontalement, attaque en biais pour rééquilibrer les débats et basculer ensuite sur le juste compromis.
Et concrètement, cela consiste à ?
Parce que vu la situation, à part si la compagnie de la Miss fait des trucs illégales, il n’a absolument aucun pouvoir.
 
Et concrètement, cela consiste à ?
Parce que vu la situation, à part si la compagnie de la Miss fait des trucs illégales, il n’a absolument aucun pouvoir.
Ca c'est à voir au cas par cas. Chaque dossier/personne a un point faible mais tu évoques une piste qui va dans ce sens. Autre exemple, si elle voyage pour son bizness ou pour son plaisir une fiche interpol et une plainte ca peut amener à réfléchir.
Après faut savoir aussi présenter les choses, poser la limite de l'acceptable et du raisonnable et laisser toujours ouverte la porte du compromis. Pour reprendre les termes de Silouane c'est de la pure stratégie. Ca marche assez souvent même si parfois tu ne peux éviter de passer par la case justice et tout son aléa mais quand tu sens que tu n'as plus rien à perdre, que tu as tout tenté c'est toujours mieux que rester passif et subir.
 
Ca c'est à voir au cas par cas. Chaque dossier/personne a un point faible mais tu évoques une piste qui va dans ce sens. Autre exemple, si elle voyage pour son bizness ou pour son plaisir une fiche interpol et une plainte ca peut amener à réfléchir.
Après faut savoir aussi présenter les choses, poser la limite de l'acceptable et du raisonnable et laisser toujours ouverte la porte du compromis. Pour reprendre les termes de Silouane c'est de la pure stratégie. Ca marche assez souvent même si parfois tu ne peux éviter de passer par la case justice et tout son aléa mais quand tu sens que tu n'as plus rien à perdre, que tu as tout tenté c'est toujours mieux que rester passif et subir.
Dubitatif

@LXH
Une autre piste : si ton gamin est bien métisse et ne ressemble pas trop à un chinois, il risque du bullying. Joue sur le fait qu’il aura sans doute besoin de si père plus tard pour étudier en France. Le couper d’une possible voie en Europe pourrait être dommageable pour son avenir. Un truc du genre.
 
Dubitatif

@LXH
Une autre piste : si ton gamin est bien métisse et ne ressemble pas trop à un chinois, il risque du bullying. Joue sur le fait qu’il aura sans doute besoin de si père plus tard pour étudier en France. Le couper d’une possible voie en Europe pourrait être dommageable pour son avenir. Un truc du genre.
dubitatif
 
réfléchis deux secondes si possible.
2 minutes si tu veux, mais les faits sont là, elle n'a pas quitté le foyer familial, elle n'a pas enlevé l'enfant en France pour l'amener en Chine.
Il est né là, elle demande le divorce et si elle obtient la garde (ce qui est vraisemblable) elle n'aura enfreint aucune loi. Donc a nouveau une fiche interpol pour quoi ?
 
Ce n'est pas à la discrétion de chacun d' "obtenir" une notice rouge Interpol. C'est à la demande d'une police locale faite à Interpol, et il faut au préalable avoir un mandat local. Dans mon cas, j'ai d'abord porté plainte à la police de Montréal pour enlèvement, s'en est suivie un mandat d'arrêt pour le Québec, et ensuite un mandat d'arrêt pour le Canada. La police s'est ensuite rapproché d'interpol pour demander une notice rouge pour la maman, ainsi qu'une notice jaune pour mon fils. La police de Montréal était sceptique quand aux chances qu'Interpol émette de telles notices, mais au vu du dossier, cela a aboutit. Mon fils a été enlevé du Canada (domicile conjugal) vers la Chine. Le problème encore une fois est que le kidnapping parental en Chine est autorisé, voir encouragé.
Dans tous les cas, si cela était possible pour toi d'obtenir des notices Interpol, le mieux est qu'elles ne soient pas publiques, et que la maman ne soit pas au courant. Ainsi, et si elle voyage beaucoup, avec un peu de patience, elle pourrait se faire arrêter dans le pays de destination. Mais il faut pour cela des démarches judiciaires en amont...
Quant au fait de dire que ton fils est métisse, qu'il ne sera jamais considéré comme chinois quoi qu'il arrive, je ne pense pas que cela aboutira. Criminel ou non, le fait d'enlever son propre enfant, ou du moins de le priver de son père (et j'imagine du reste de sa famille) dénote selon moi d'un certain état d'esprit... Mon fils est blanc, blond, n'aura jamais de passeport chinois, pas plus qu'il ne sera sur le hukou, donc sans papier aucun (plus de passeport français - expiré) à part le birth certificate chinois. Cela ne fait ni chaud ni froid à sa maman. Bref, un enfant en Chine, dans certain cas, est plus un objet qu'une personne. Je parle bien sûr avec mon expérience malheureuse, et cela n'engage que moi.
Dans tous les cas, bon courage
 
Solution de dernier recours bien souvent efficace.
Si tu sens que la situation est déséquilibrée et que tu manques de cartouche, au lieu de te défendre frontalement, attaque en biais pour rééquilibrer les débats et basculer ensuite sur le juste compromis.

Super plan.
Il attaque par le flanc ouest, surprend l'arriere garde et reduit a neant la cavalerie.
C'est precis comme plan de battaille.
 
Bah du coup si légalement et juridiquement ça va être chaud pour toi, effectivement le seul moyen va être de négocier avec la maman, et apparement ça risque d'être une partie de plaisir.

Du coup si tu lui demandes ce qu'elle veut, qu'elle est sa vision de la vie de l'enfant après le divorce, qu'est-ce qu'elle t'as dit ?
Même si pour toi c'est une salope démoniaque, si c'est ton seul lien avec le gosse, tu vas devoir discuter, et discuter, c'est avant tout écouter.
 
Le mieux c'est d'accepter le divorce, comme ca, ca lui fera prendre conscience qu'elle a été trop loin dans ses conneries,
Beaucoup de chinoises parlent de divorce en bluffant, pour rendre leur hommes bien dociles.
Si tu acceptes avec plaisir, ca va lui faire tout drôle et elle rentrera dans le rang.
Perdu pour perdu, ca se tente,

Le vengeur masqué
 
Le mieux c'est d'accepter le divorce, comme ca, ca lui fera prendre conscience qu'elle a été trop loin dans ses conneries,
Beaucoup de chinoises parlent de divorce en bluffant, pour rendre leur hommes bien dociles.
Si tu acceptes avec plaisir, ca va lui faire tout drôle et elle rentrera dans le rang.
Perdu pour perdu, ca se tente,

Le vengeur masqué
Ca a marché pour toi ? :hum: :siffle:
 
2 minutes si tu veux, mais les faits sont là, elle n'a pas quitté le foyer familial, elle n'a pas enlevé l'enfant en France pour l'amener en Chine.
Il est né là, elle demande le divorce et si elle obtient la garde (ce qui est vraisemblable) elle n'aura enfreint aucune loi. Donc a nouveau une fiche interpol pour quoi ?
C'était juste un exemple pour étayer suite à la demande de Breizh. Peut-être pas forcément 100% pertinent et seul le Papa est en mesure d'apprécier la situation.
Ensuite une fois le jugement, bien entendu il sera trop tard si elle obtient la garde exclusive. Au demeurant je n'ai aucune idée de ce que donne la jurisprudence chinoise en la matière sur les conditions de partage de l'enfant. Le fait qu'il ne vive pas sur le territoire chinois risque de peser lourd dans ce dossier.
Ce que je ferais en priorité à sa place c'est déjà de voir un avocat pour évoquer toutes les pistes et alternatives.
 
Le fait qu'il ne vive pas sur le territoire chinois risque de peser lourd dans ce dossier.
même très très lourd. Elle pourra dire qu'il a quitté le domicile conjugale en les abandonnant. Du coup elle aura la garde exclusive et lui, éventuellement si le juge chinois est super cool, un droit de visite limité en temps (1 voir 3 semaines par). Et cerise sur le gâteau elle peut le faire chier en refusant de lui faire la lettre d'invitation et aussi dire au dernier moment qu'il ne peut pas venir car elle n'est pas dispo. Elle aura la main sur tout (et surtout la main :grin: joke ;)).

Il faut qu'il fasse sa demande de divorce en France, c'est la loi du pays où est faite la première demande qui fait foi. Bon après avec la Chine pas sûr que ça leur en touche une en réveillant l'autre.

Comme le dit znort, demander conseil à un avocat.
 
même très très lourd. Elle pourra dire qu'il a quitté le domicile conjugale en les abandonnant. Du coup elle aura la garde exclusive et lui, éventuellement si le juge chinois est super cool, un droit de visite limité en temps (1 voir 3 semaines par). Et cerise sur le gâteau elle peut le faire chier en refusant de lui faire la lettre d'invitation et aussi dire au dernier moment qu'il ne peut pas venir car elle n'est pas dispo. Elle aura la main sur tout (et surtout la main :grin: joke ;)).

Il faut qu'il fasse sa demande de divorce en France, c'est la loi du pays où est faite la première demande qui fait foi. Bon après avec la Chine pas sûr que ça leur en touche une en réveillant l'autre.

Comme le dit znort, demander conseil à un avocat.
Nan, c’est la loi du pays où vit le couple.