1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dividendes d'une .ltd. Impot Français

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par whooot, 14 Mai 2013.

1. whooot

whooot Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.

J'ai crée en milieu d'année 2012, une société sur HK avec l'aide de la chambre des commerces Française à Hong kong.
    Je vie en France. Au niveau de la feuille d’impôt sur le revenu j’ai quelques doutes, surtout qu’il y a eu pas mal de changements encore.

Les dividendes sont bien à déclarer dans la partie : REVENUS DES VALEURS ET CAPITAUX MOBILIERS - 2DC ?

Donc soumit aux prélèvements sociaux 15.5% avant rabattement des 40% et imposé sur le revenu ?

#1 whooot, 14 Mai 2013
    Dernière édition: 14 Mai 2013
  2. whooot

whooot Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Parce que pour les dividendes je lis de partout que c'est "REVENUS DES VALEURS ET CAPITAUX MOBILIERS - 2DC " à choisir si convention fiscale entre les deux pays pour l'abattement de 40%.

Autre question : Est il possible d'être salarié en France de sa société Off-shore ? Faut il ouvrir une succursale de la société offshore en France,

Sachant que celle-ci ne tourne pas qu'avec moi. Mon associé en Chine est actionnaire, et gère l'activité avec quelques personnes en contrat de consultant pour la société HK.

Si quelqu'un à de bon conseil, car je trouve l'impôt sur les dividendes assez lourde..15.5 % de prélèvement sociaux ça fait une somme surtout sans prendre compte des parts du foyer + l'imposition au barème...et je suis pas certain que je cotise pour moi (retraite, assurance maladie).

#2 whooot, 14 Mai 2013
    Dernière édition: 14 Mai 2013

Partager cette page