Distributeur automatique français et carte chinoise

Chocolatine

Membre Bronze
04 Nov 2012
53
2
33
32
Beijing
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de retirer dans les distributeurs en France avec sa carte chinoise (China Merchants Bank) Si oui à combien s'élèvent les frais pour chaque retrait? Et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des banques chinoises en France style Bank of China, si je retire là bas j'aurais des frais aussi ou pas? Je peux retirer des grosses sommes d'argent d'un coup?

Merci

Elijah
 
Si tu as une carte Union Pay ( la carte de base en Chine) il faudra que le distributeur accepte ce type de carte sinon cela pourrait être compliqué de retirer à un ATM.
 
je sais pas trop combien te coute un retrait, mais je sais que c'est beaucoup moins cher de payer tes achats avec ta carte chinoise
 
J'ai aussi une carte China Mechant Bank. Pour les retrait, les frais ne sont pas enormes (en gros 20-30 RMB pour 450 EUR de retrait).

je sais pas trop combien te coute un retrait, mais je sais que c'est beaucoup moins cher de payer tes achats avec ta carte chinoise
Il y a de plus en plus de distributeurs qui acceptent Union Pay (Societe Generale, Credit Agricole, BNP,...). Par contre, a part les grands magasins parisiens habitues a la clientele chinoise, il n'y a pas beaucoups d'endroits ou tu peux directement payer avec une carte Union Pay. Et meme si tu as une carte Visa chinoise, il y a pas mal d'endroits ou elle ne fonctionne pas (pas de puce), y compris pour la SNCF ou la RATP.
 
pas de soucis pour les retraits dans la plus-part des ATM de grandes banques en France (BNP, generale,..) mais effectivement pas grand chose en dehors des ATM a moins que ta carte ait visa ou mastercard.
Pour les frais meme avec ICBC et bank of China tu auras des frais car ce n'est pas la meme entite que ta banque (bien que ce soit la meme banque c'est la filliale banque d'affaires qui est completement independante) tu auras donc les frais de transaction+ les frais de change qui dependent de chaque banque
 
J'ai pu retirer l'équivalent de 9,500 RMB en 1 jour en Russie. Chaque retrait est "taxe" a 0.50% avec un minimum de 10 RMB. Par contre il faut chercher les distributeurs avec l'autocollant (Orient Express Bank)
 
Hello,

Il y a bank of China et ICBC en France, ils ont meme chacun des bureaux a Paris.
Chez Bank of CHina (union pay, dans les distributeurs ayant le logo c'est 12 rmb de frais + 1% du montant. , ICBC, c'est du meme ordre de frais.
La liste des distributeur est sur le site unionpay. Mais meme dans mon bled picard toutes les caisses d'epargnes, LC et meme societe generale etaient pourvues du logo Union Pay
 
Quand j'avais retiré de l'argent en France au DAB fin janvier avec ma carte ICBC, pour 400€ retiré, j'ai eu 10 rmb de frais. Et mes 400€ m'ont coûté 3408 yuans, alors qu'au taux interbancaire indiqué par Yahoo Finance pour ce jour là, ça aurai du être 3350 yuans. Donc en gros ça m'a coûté 68 yuans en tout :/