Disques dur externes en chine

Voilà comment c'est fait : Faux disque dur .
Pour ton information, un fake market, c'est un lieu où est vendu beaucoup de faux, et est aussi un piège à touriste. Celui au musée des sciences et technologies, ils abordent tous les laowais dès qu'ils approchent: "Shopping!","Bag!","Watch!". J'y passe tous les jours et il n'y a quasiment que des touristes qui en sortent, je ne serais pas surpris qu'un bon nombre se fasse arnaquer en pensant faire de bonnes affaires.
Je veux bien croire à l'existence de ce lieu mais quel genre de touriste va au fake market pour acheter autre chose que du fake ?
Quelque chose m'échappe.

Pour une clé USB 64Go, elle est payée au prix d'une 8Go ?
Parce que bon, la mémoire flash c'est cher...

Est-ce que pour se faire arnaquer à ce point on ne le cherche pas un peu ?
 
Je veux bien croire à l'existence de ce lieu mais quel genre de touriste va au fake market pour acheter autre chose que du fake ?
Quelque chose m'échappe.

Pour une clé USB 64Go, elle est payée au prix d'une 8Go ?
Parce que bon, la mémoire flash c'est cher...

Est-ce que pour se faire arnaquer à ce point on ne le cherche pas un peu ?

Ah mais tellement, moi quand j'me suis fais arnaquer, j'le savais.... Mais t'sais, c'est le plaisir de claquer de la tune dans le vent, que veux-tu, j'ai un probleme....

Puis le soir j'aime bien me pincer les tétons très violemment.
 
Je veux bien croire à l'existence de ce lieu mais quel genre de touriste va au fake market pour acheter autre chose que du fake ?
Quelque chose m'échappe.

Pour une clé USB 64Go, elle est payée au prix d'une 8Go ?
Parce que bon, la mémoire flash c'est cher...

Est-ce que pour se faire arnaquer à ce point on ne le cherche pas un peu ?
Autant je peux comprendre pour une montre ou des fringues, mais pour de l'électronique, c'est clair que je n'irais pas au fake market.
Pour la clé USB, oui, je suppose que c'est ça, une clé usb avec firmware modifié pour afficher une taille plus grande ( probablement des rachats d'invendus ou de produits défectueux à pas cher revendu comme neuf avec une capacité supérieure). Un faux disque dur doit rapporter plus: un boitier, une petite clé usb et tu revends ça comme un SSD 1To
 
Une autre question pour nos amis arnaqués : est-ce que vous êtes retournés voir le vendeur pour lui dire qu'il vous a arnaqué ?
  • Oui : comment a-t-il réagit ?
  • Non : pourquoi ? c'était pas assez cher pour prendre la peine d'y retourner ? le vendeur avait-il disparu ? peur de devoir aller chez les flics ? peur de vous refaire arnaquer une seconde fois ?
Parce que bon... 20Go à la place de 2To, j'imagine qu'on se contente pas d'un haussement d'épaules. 8Go à la place de 64Go mais au prix de 8Go je comprends qu'on laisse couler.
 
Une autre question pour nos amis arnaqués : est-ce que vous êtes retournés voir le vendeur pour lui dire qu'il vous a arnaqué ?
  • Oui : comment a-t-il réagit ?
  • Non : pourquoi ? c'était pas assez cher pour prendre la peine d'y retourner ? le vendeur avait-il disparu ? peur de devoir aller chez les flics ? peur de vous refaire arnaquer une seconde fois ?
Parce que bon... 20Go à la place de 2To, j'imagine qu'on se contente pas d'un haussement d'épaules. 8Go à la place de 64Go mais au prix de 8Go je comprends qu'on laisse couler.

la seule arnaque qui me reste gravé en mémoire, je suis retourné directement pour lui rendre son filtre ND Variable (pour reflex), et j'ai squatté dans la boutique genre 1h (j'étais de passage a HK, tout seul donc j'avais le temps). Puis au final on s'est mis d'accord, jlui rends son filtre de merde et j'l'échange contre d'autre truc moins merdique. C'était pas vraiment une arnaque, juste un filtre vraiment de merde qu'il vendait cher.

Sinon globalement, je pense que se faire arnaquer c'est tellement le kiffe que meme si c'était mon épicier en bas de chez moi, j'continuerai à lui serrer la main, t'sais quand on est babtou dans l'ame, on le reste.
 
Je me suis fais remboursé oui (Il a fallu crier un peu), c'était une clef usb de 32GO si je me souviens bien. Elle devait même pas faire 1GO. Il a essayé de m'en revendre une autre mais j'ai refusé...
C'était dans un mall d'électronique et non au fake market. Et franchement pour retrouver le stand qui t'a refourgué la cam dans ce genre de labyrinthe, c'est pas facile facile (bon en faite si je m'en souvenais bien mais pas évident pour tout le monde je pense).
 
Je me suis fais remboursé oui (Il a fallu crier un peu), c'était une clef usb de 32GO si je me souviens bien. Elle devait même pas faire 1GO. Il a essayé de m'en revendre une autre mais j'ai refusé...
C'était dans un mall d'électronique et non au fake market. Et franchement pour retrouver le stand qui t'a refourgué la cam dans ce genre de labyrinthe, c'est pas facile facile (bon en faite si je m'en souvenais bien mais pas évident pour tout le monde je pense).

moi dans ce genre de mall j'avais acheté un objectif reflex (24-105 mm); sachant le merdier que c'est ce mall et ne restant dans ce bled que 1 mois, j'peux te dire que j'l'ai passé à la loupe.... Au final tout est ok (mall media dans une petite ville = mudanjiang, le nord..... Donc v'la le coin a arnaque).
 
J'ai acheté une dizaine de HD depuis que je suis en Chine, principalement sur Taobao (enfin Tmall), et je n'ai jamais eu de soucis particulier.
Comme pour tous les produits sur taobao, il faut juste bien vérifier la réputation du vendeur, les commentaires etc
 
Bonjour à tous,
Par rapport à tout ce que je lis à propos des disques durs chinois, peut-être qu'un d'entre vous pourra m'aider. Mon fils m'a ramener un disque dur 1 To de Chine et il affiche bien le 1 To mais lorsque je mets mes fichiers pour les sauvegarder, je ne peux pas les ouvrir (message me disant qu'il y a une erreur ou bien qu'il est endommagé) ou bien les dossiers sont vides... Je l'ai reformaté plusieurs fois sans plus de succès. Est-ce que mon fils s'est fait avoir ou bien je suis encore plus nulle en informatique que je pensais ...
 
Bonjour à tous,
Par rapport à tout ce que je lis à propos des disques durs chinois, peut-être qu'un d'entre vous pourra m'aider. Mon fils m'a ramener un disque dur 1 To de Chine et il affiche bien le 1 To mais lorsque je mets mes fichiers pour les sauvegarder, je ne peux pas les ouvrir (message me disant qu'il y a une erreur ou bien qu'il est endommagé) ou bien les dossiers sont vides... Je l'ai reformaté plusieurs fois sans plus de succès. Est-ce que mon fils s'est fait avoir ou bien je suis encore plus nulle en informatique que je pensais ...

Ca m'est arrivé un fois en achetant un DD pas cher sur Taobao et effectivement il fonctionnait pas... belle petite arnaque. Vaut mieux faire confiance aux boutiques officielles...
 
Oui, c'est une arnaque assez connue: le disque dur ne fait en fait que quelques Go (ou Mo), et le firmware a ete modifie pour qu'il affiche 1 To. Sauf que du coup les fichiers sont reecrits les uns par-dessus les autres et rien n'est lisible ...