Disques dur externes en chine

iamrv

Nouveau Membre
09 Fev 2017
4
0
4
28
Salut à tous !

Je pars en Chine en Décembre pour 3 semaines, et je voulais essayer de voir si il y avait moyen d'acheter un disque dur externe hdd ou sdd à un prix plus compétitif que ce qu'on a en france .. ?
Je suis beatmaker, donc j'ai besoin de disques durs externes pour mes plugins et save de projets, donc il faut que ça soit solide histoire que je ne perde pas tout x). Vous savez où est-ce que je peux en trouver ? Je connais Taobao mais je ne sais pas si dans ce domaine c'est le plus rentable ou s'il y a des magasins ou autres sites avec des meilleurs prix .. ?

Merci !
 
De manière générale et ça vaut pour 100% des produits sur le marché mondial : tarif ecommerce < tarif boutique physique.

Prix ecommerce = prix produit + bénéfice + (taxes ?) + frais de port
Prix boutique = prix produit + amortissement loyer et charges de la boutique + bénéfice + taxes + frais de port (produits livrés à la boutique)

Taobao = prix retailer
1688.com (Alibaba Chine) = prix wholesale mais avec généralement un minimum de 2 acheté

Aucune idée pour les disques durs mais si t'en as besoin de beaucoup le wholesale est peut-être intéressant.
 
Le plus simple est de comparer toi-meme: trouve un modele qui t'interesse, regarde combien il coute sur Amazon et sur JD, et tu verras si ca vaut vraiment le coup ou pas.

En ce qui me concerne pour de l'electronique grand public (casques audio, cables, disques durs etc) je n'ai pas vu une difference flagrante dans les prix, peut-etre un peu moins cher grace au taux de change mais c'est pas 1/3 du prix non plus si tu achetes a l'unite.

Par ailleurs, au risque de passer pour un vieux con arrogant, si tu veux de la fiabilite je te conseille d'acheter en France. Meme pour des marques connues comme Phillips et Apple, j'ai eu des problemes de qualite avec des produits achetes en Chine (sur JD et a l'Apple Store, respectivement) et de maniere generale j'ai l'impression que les produits durent moins longtemps et qu'il y a beaucoup de problemes de "finitions"
.
Cela dit j'ai un HDD externe Western Digital depuis environ 1 an et demi (achete sur JD), il fonctionne bien mais la prise USB commence a battre de l'aile ces derniers temps
 
Pour un produit de marque, à moins que ce soit une marque chinoise genre Huawei, ce sera plus ou moins le même prix qu'en France.
Si tu passes à Hong Kong par contre, ça vaut le coup d'aller voir.
 
Pour un produit de marque, à moins que ce soit une marque chinoise genre Huawei, ce sera plus ou moins le même prix qu'en France.
Si tu passes à Hong Kong par contre, ça vaut le coup d'aller voir.

A HK, c'est à peine un petit peu moins cher. Mais au moins, tu peux avoir la garantie de bons produits.
Jamais eu de soucis avec mes produits électroniques achetés à HK...

Sinon, en Chine, il faut ABSOLUMENT éviter les petites boutiques dans les espèces de mall pour produits électriques... Genre fake market ou un truc du genre. Si tu achètes un 2 To, tu peux te retrouver avec un 20 Go... Si les prix sont très bons, c'est qu'il y a un souci.
 
A HK, c'est à peine un petit peu moins cher. Mais au moins, tu peux avoir la garantie de bons produits.
Jamais eu de soucis avec mes produits électroniques achetés à HK...

Sinon, en Chine, il faut ABSOLUMENT éviter les petites boutiques dans les espèces de mall pour produits électriques... Genre fake market ou un truc du genre. Si tu achètes un 2 To, tu peux te retrouver avec un 20 Go... Si les prix sont très bons, c'est qu'il y a un souci.
wesh tu m'dis d'attendre sur wechat, en fait c'est juste pour poster un message?!
 
A HK, c'est à peine un petit peu moins cher. Mais au moins, tu peux avoir la garantie de bons produits.
Jamais eu de soucis avec mes produits électroniques achetés à HK...

Sinon, en Chine, il faut ABSOLUMENT éviter les petites boutiques dans les espèces de mall pour produits électriques... Genre fake market ou un truc du genre. Si tu achètes un 2 To, tu peux te retrouver avec un 20 Go... Si les prix sont très bons, c'est qu'il y a un souci.

Je confirme, ils peuvent faire le test devant toi et au final, arrivé chez toi, tu te retrouve avec une merde.

Sinon genre le dernier iPhone est 10% moins cher à Hong Kong par rapport à la chine qui est déjà 10% moins cher qu'en France (en allant dans la boutique officiel). Donc pour moi ça reste pas mal mais faut bien tout comparer, ce qui est vrai pour un produit ne l'est pas forcément pour un autre.
 
A HK, c'est à peine un petit peu moins cher. Mais au moins, tu peux avoir la garantie de bons produits.
Jamais eu de soucis avec mes produits électroniques achetés à HK...

Sinon, en Chine, il faut ABSOLUMENT éviter les petites boutiques dans les espèces de mall pour produits électriques... Genre fake market ou un truc du genre. Si tu achètes un 2 To, tu peux te retrouver avec un 20 Go... Si les prix sont très bons, c'est qu'il y a un souci.
Ça ressemble à une vieille légende urbaine...
Les malls d'informatique vendent des produits neufs comme partout.
Je sais pas ce qu'on appelle "fake market" mais à la base un mall c'est pas un market.
Quel serait l'intérêt d'un commerçant ayant une boutique fixe d'arnaquer ses clients ?
 
Ça ressemble à une vieille légende urbaine...
Les malls d'informatique vendent des produits neufs comme partout.
Je sais pas ce qu'on appelle "fake market" mais à la base un mall c'est pas un market.
Quel serait l'intérêt d'un commerçant ayant une boutique fixe d'arnaquer ses clients ?

Oh là là... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

J'ai vu de mes propres yeux des boutiques fixes comme tu dis: tu achètes un DD. Ouais, WD 2 To. Pas de soucis, tu le testes.
Tu rentres chez toi et bah le DD n'affiche que 20 Go.

Libre à toi de pas y croire mais c'est arrivé à deux potes. Tu veux les dates précises, le shop précis ?

:D
 
big task meme :D

Ça ressemble à une vieille légende urbaine...
Les malls d'informatique vendent des produits neufs comme partout.
Je sais pas ce qu'on appelle "fake market" mais à la base un mall c'est pas un market.
Quel serait l'intérêt d'un commerçant ayant une boutique fixe d'arnaquer ses clients ?

pareil, j'ai des témoignages qui vont dans le meme sens que why.
 
Quel serait l'intérêt d'un commerçant ayant une boutique fixe d'arnaquer ses clients ?
Faire un maximum de pognon pardi !!! La bonne blague ....

(attention, ils n'arnaquent pas tout le monde, mais quand ils voient débarquer un laowai en mode touriste, qui a de grande chances de rentrer chez lui, à 10 000 kms, dans quelques jours, et donc ne plus jamais remettre les pieds dans la boutique, ils ne se genet pas pour lui fourguer de la daube ....)
 
Quel serait l'intérêt d'un commerçant ayant une boutique fixe d'arnaquer ses clients ?
Au hasard: se faire du pognon facilement?
Tu vends du 20Go a un prix de 2To, et la difference elle est pour toi.

Et il y a tellement de gens en Chine que y'a pas trop de risque de faire faillite, il y aura toujours des nouvelles "cibles" a arnaquer -- surtout dans les villes comme Shanghai ou les gens viennent et s'en vont tout le temps
 
en 2018, y'en a encore qui s'étonne qu'on vende du fake dans des malls ou magasins officiels...
 
Mais les gars... Des disques durs de 20Go en 2018 ?
Vous vous moquez de qui ?

Genre le gars a un stock de disques durs d'il y a 15 ans cachés derrière son comptoir en guettant le touriste qu'il va bien pouvoir arnaquer.
Le gars rentre chez lui "oh merde c'est IDE et pas sata3" ah bon et il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ?

Disque dur externe ?
Genre remplacé par une mémoire flash de 20Gb ?
Là encore quel genre de commerçant stocke ce genre de produit sous son bureau et prend du temps pour apprendre des tours de passe-passe pour échanger les produits à la dernière minute ?

Je sais vraiment pas où vous vous rendez pour tomber sur des cas pareil...
 
Mais les gars... Des disques durs de 20Go en 2018 ?
Vous vous moquez de qui ?

Genre le gars a un stock de disques durs d'il y a 15 ans cachés derrière son comptoir en guettant le touriste qu'il va bien pouvoir arnaquer.
Le gars rentre chez lui "oh merde c'est IDE et pas sata3" ah bon et il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ?

Disque dur externe ?
Genre remplacé par une mémoire flash de 20Gb ?
Là encore quel genre de commerçant stocke ce genre de produit sous son bureau et prend du temps pour apprendre des tours de passe-passe pour échanger les produits à la dernière minute ?

Je sais vraiment pas où vous vous rendez pour tomber sur des cas pareil...

moi c'était des cas de clef usb genre 64 go et en fait elle avait une capacité de caca.
Après toi t'es tellement fort et bg que tu rayonnes de splendeur, donc le mec il voit direct qu'il pourra pas te la faire à l'envers. CQFD.
 
Mais les gars... Des disques durs de 20Go en 2018 ?
Vous vous moquez de qui ?

Genre le gars a un stock de disques durs d'il y a 15 ans cachés derrière son comptoir en guettant le touriste qu'il va bien pouvoir arnaquer.
Le gars rentre chez lui "oh merde c'est IDE et pas sata3" ah bon et il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ?

Disque dur externe ?
Genre remplacé par une mémoire flash de 20Gb ?
Là encore quel genre de commerçant stocke ce genre de produit sous son bureau et prend du temps pour apprendre des tours de passe-passe pour échanger les produits à la dernière minute ?

Je sais vraiment pas où vous vous rendez pour tomber sur des cas pareil...

Je pense que les 20 Go, c'est un chiffre donné au pif pour donner une idée de ce qui arrive. Te focalise pas trop la dessus.


moi c'était des cas de clef usb genre 64 go et en fait elle avait une capacité de caca.
Après toi t'es tellement fort et bg que tu rayonnes de splendeur, donc le mec il voit direct qu'il pourra pas te la faire à l'envers. CQFD.
Pour mon cas, c'était une clef USB à Canton. Le mec le branche sur un pc et affiche bien le nombre de GO que je voulais. Je rentre chez moi idem ça affiche bien le nombre de GO que je veux. Par contre tu ne peux pas mettre dessus plus que la taille réelle qui doit être 10 fois moins. Même en formatant la clef, rien n'y fait.
 
Je pense que les 20 Go, c'est un chiffre donné au pif pour donner une idée de ce qui arrive. Te focalise pas trop la dessus.



Pour mon cas, c'était une clef USB à Canton. Le mec le branche sur un pc et affiche bien le nombre de GO que je voulais. Je rentre chez moi idem ça affiche bien le nombre de GO que je veux. Par contre tu ne peux pas mettre dessus plus que la taille réelle qui doit être 10 fois moins. Même en formatant la clef, rien n'y fait.

c'est etrange, d'après @wumao ce n'est pas possible. Il n'y a d'ailleurs pas d'arnaque en chine, ni de fake. C'est un complot.
 
Mais les gars... Des disques durs de 20Go en 2018 ?
Vous vous moquez de qui ?

Genre le gars a un stock de disques durs d'il y a 15 ans cachés derrière son comptoir en guettant le touriste qu'il va bien pouvoir arnaquer.
Le gars rentre chez lui "oh merde c'est IDE et pas sata3" ah bon et il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir ?

Disque dur externe ?
Genre remplacé par une mémoire flash de 20Gb ?
Là encore quel genre de commerçant stocke ce genre de produit sous son bureau et prend du temps pour apprendre des tours de passe-passe pour échanger les produits à la dernière minute ?

Je sais vraiment pas où vous vous rendez pour tomber sur des cas pareil...
Voilà comment c'est fait : Faux disque dur .
Pour ton information, un fake market, c'est un lieu où est vendu beaucoup de faux, et est aussi un piège à touriste. Celui au musée des sciences et technologies, ils abordent tous les laowais dès qu'ils approchent: "Shopping!","Bag!","Watch!". J'y passe tous les jours et il n'y a quasiment que des touristes qui en sortent, je ne serais pas surpris qu'un bon nombre se fasse arnaquer en pensant faire de bonnes affaires.