Disque dur qui lache...

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Un problème n'arrivant jamais seul... le disque dur a laché hier vers 15h.
Après réparation tous les fichiers user du serveur étaient corrompus...
Bref s'en est suivi des échanges avec les techniciens pour identifier les causes et nous avons décidé de faire un échange standard de toutes les pièces sauf un des disque + un check total de la nouvelle machine qui est revenue vers 2h du mat.

Levé à 5h30 j'ai procédé à la reinstallation des backups.
Aucun post n'est perdu par contre pour les pièces jointes ou avatar il se peut que les uploads des derniers jours soient à refaire.

Voila, on est reparti pour un tour en espérant qu'on soit tranquille pour un moment !
 
merci Mathieu ....
 
Un problème n'arrivant jamais seul... le disque dur a laché hier vers 15h.
Après réparation tous les fichiers user du serveur étaient corrompus...
Bref s'en est suivi des échanges avec les techniciens pour identifier les causes et nous avons décidé de faire un échange standard de toutes les pièces sauf un des disque + un check total de la nouvelle machine qui est revenue vers 2h du mat.

Levé à 5h30 j'ai procédé à la reinstallation des backups.
Aucun post n'est perdu par contre pour les pièces jointes ou avatar il se peut que les uploads des derniers jours soient à refaire.

Voila, on est reparti pour un tour en espérant qu'on soit tranquille pour un moment !
bravo, beau boulot, quel dévouement
 
et moi qui ralait de ma connexion internet :confused:

merci a toi :dieu:
 
on reconnait un bon administrateur à la date des derniers backups qu'il restaure :p
aucun post perdu, c'est du grand travail, regarde: même le juge russe te met 10/10
:bravo:

j'ai connu des (petits) sites qui ont complètement mouru après des crash comme ça car ils n'avaient pas de backups...
 
Merci a toi et votre equipe pour votre reactivite.

Une petite question pour comprendre: C est a dire qu un site peut tout perdre? Un site ne serait qu un ordinateur en gros? Certes je taquine mais on peut imaginer le monde perdre tous ses articles ? (l angoisse)
Et quels sont les causes pour qu un disque dur d un site web lache? Le piratage? La censure?...
 
Merci a toi et votre equipe pour votre reactivite.

Une petite question pour comprendre: C est a dire qu un site peut tout perdre? Un site ne serait qu un ordinateur en gros? Certes je taquine mais on peut imaginer le monde perdre tous ses articles ? (l angoisse)
Et quels sont les causes pour qu un disque dur d un site web lache? Le piratage? La censure?...

Il y a des systemes de back up. Cad qu'un site est sur une ordi (serveur) mais a des mirroirs sur d'autres donc pas vraiment de risque de tout perdre, tu dois avoir la meme chose au bureau (sinon ca crainds...)

Si on a perdu des photos de hier, c'est parceque le back up n'avait pas encore eu lieu (generalement fait une a deux fois par jour mais un admin decide de la frequence, tu peux le faite toutes les heures si ca te chante).

Apres un disque dur ca casse parecque... ca casse... c'est une piece qui a une duree de vie, des possibles vices de fabrication, etc.. Apres.. un hack peut aussi arriver mais bon, on ne va sombrer dans la parano non plus.
 
Dernière édition:
Very nice ! Merci Mathieu pour votre réactivité ! :bravo:
 
Il y a des systemes de back up. Cad qu'un site est sur une ordi (serveur) mais a des mirroirs sur d'autres donc pas vraiment de risque de tout perdre, tu dois avoir la meme chose au bureau (sinon ca craind...)

Si on a perdu des photos de hier, c'est parecque le back up n'avait pas encore eu lieu (generalement fait une a deux fois par jour mais un admin decide de la frequence, tu peux le faite toute les heures si ca te chante).

Apres un disque dur ca casee parecque... ca casse... c'est une piece qui a une duree de vie, des possibles vis de fabrication, etc.. Apres un hack peut aussi arriver mais bon, on ne va sombrer dans la parano non plus.
Merci GuYong, tres complet et simple.

Autre sujet hs, ce genre de souci a le merite de nous montrer notre dependance a BC... :)
Avez vous evalue la votre?
Pour ma part, je dirai qu elle est assez faible: Juste 3 tentatives de connexion de hier 14 a peu pres a ce matin 8h30...
 
Autre sujet hs, ce genre de souci a le merite de nous montrer notre dependance a BC... :)
Avez vous evalue la votre?
Pour ma part, je dirai qu elle est assez faible..

Merde, WDW... Fais pas des blagues comme ca des le matin, j'ai failli renverser mon cafe! :D :D
 
Autre sujet hs, ce genre de souci a le merite de nous montrer notre dependance a BC... :)
Avez vous evalue la votre?

Oui d'ailleurs j'ai cree l'annee dernier un groupe de soutien en cas de panne bonjourchine.
Vous etes les bienvenus ! Nous sommes deja une douzaine...
(Tout est dans le nom du groupe :D)
upload_2015-5-26_9-29-41.png

Ps: Bon maintenant que j'ai remis toutes mes photos d'hier ca va mieux... bien joue Mathieu
 
Merde, WDW... Fais pas des blagues comme ca des le matin, j'ai failli renverser mon cafe! :D :D
Ca ne marche pas, ca ne marche pas... Si jamais cela doit arriver un jour pour cause, essentiellement, de censure... Tampis. Nul n est indispensable et ce malgre la joie ou le bien etre qu on peut avoir en ce lieu. Je ne vais pas m acharner sur qqchose que je ne controle pas.
 
et puis ca donne une excuse pour aller boire une guinness au pub :pint: