1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Disque dur externe cassé, comment faire?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par LXbeijing, 6 Mars 2010.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Je te donne le modèle ce soir. C'est un disque 1 To USB3. J'ai toujours eu des WD avant et depuis, ça m'a tellement gonflé de perdre mes données que je suis passé sur le LaCie orange 1 To : http://www.cdiscount.com/informatiq...i-usb-3-1-to/f-1073602-lac3660619315581.html#

Mais bon, avec les rush et RAW du drone, il est plein à 95%; je dois en racheter un autre après avoir résolu le problème du WD...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ok ....

Pour ma part, c'est des disques dur réseau de 2 To à 8 To ...

Sinon, j'ai pour mes déplacements un WD Passport Wireless de 2 To qui fonctionne en Wifi ou en USB 3.0 qui marche impeccablement ...

3. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Le wireless me tente... Mais bon, j'attendrais le prochain passage par HK.

4. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Je possède deux WD portable de 500 go et 1To, j'ai eu 0 soucis avec. Le 500 go date de plus de 4 -5 ans de mémoire (peut être plus) il tourne toujours aussi bien.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Si tu arrives a le faire reconnaitre sur le PC, essaye ce soft, il est tres utile pour connaitre l'etat du HD :

http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

upload_2016-10-19_12-20-0.png

• Informatif Informatif x 3
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Sinon, en attendant le weekend et avant d'avoir fini l'ensemble de mon autre disque dur externe, je pensais éventuellement essayer, à moins que cela ne serve à rien, autre chose ... c'est à dire, procéder l'inverse de ce que tu proposes ....

J'ai retrouvé un disque du externe au bureau qui contient deux disques dur 3.5, mais de 1 To (au lieu de 3 To pour l'original) et ce soir, je vais essayer d'en changer un avec celui qui est peut être défectueux ...

IMG_9502.JPG

IMG_9501.JPG

N'étant pas expert en la matière, je ne sais pas si cela fonctionnera ou pas, mais si effectivement, le disque se lance et qu'il apparaît sur le dashboard de LACIE, cela permettra d'en déduire qu'il y a un problème avec le disque dur d'origine ...

Par contre, s'il n'apparaît toujours pas et qu'il "bruite" comme l'autre, je peux (éventuellement) en déduire que l'interface est en cause ... à moins qu'il faille la présence d'un firmware ou autre logiciel de LACIE sur le disque dur ...

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bon, j'ai procédé au changement de disque dur et cela n'a rien donné ... le disque ne tourne plus au bout de 30 secondes, comme pour l'autre et il n'apparaît pas sur le réseau.

Bon, de là a en tirer des conclusions ...

Il manquait surement la capsule LACIE qui est installée sur les disques dur ou peut être tout autre chose ...

Mais l'on s'oriente vers un problème de l'interface, ce qui sera confirmé ce weekend quand j'aurai mis le disque dur original sur un PC pour voir ce qu'il en est ...

Partager cette page