Disputes de couple et solidarité entre Chinoises

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez dans le titre, je vais aborder un sujet qui peut être source d'énervement dans un couple : la solidarité entre les chinoises pour vous pourrir dans votre dos lorsque vous avez une dispute avec votre conjointe (chinoise). Je vais vous expliquer ce que j'en pense et comment vivre avec, puis je serais intéressé par votre expérience sur le sujet.

Comme d'hab, un exemple perso pour illustrer mon propos : J'ai une amie chinoise de longue date, on se connaît depuis longtemps et on se confie régulièrement l'un à l'autre. Il y a quelques mois, j'ai organisé une sortie où elle a rencontré ma copine (chinoise). J'ai constaté avec plaisir qu'elles s'entendaient bien. Elles ont échangé leur wechat et elles sont devenues proches avec le temps.
Sauf que voilà : récemment, après une série de petite disputes à la con, une grosse dispute éclate et ma copine m'annonce qu'elle souhaite qu'on se sépare. Sur le coup, je sors avec des amis pour me changer les idées et contacte mon amie pour avoir son opinion. A ma grande surprise, elle prend totalement parti pour ma copine, en me disant notamment que j'ai été un mauvais copain, que je devrais aller la voir pour la soutenir au lieu d'aller voir mes amis, que je devrais la comprendre, qu'elle n'a pas une vie facile en tant que Chinoise en France, etc. Tout ça sans se soucier une seconde de ce que moi, qui est sensé être son pote et qui venait de se faire larguer, pouvait ressentir. Bref, ça m'a doublement saoulé.

Ce que j'en pense : D'une manière générale, la solidarité féminine semble très marquée entre chinoises. Cela peut avoir des côtés positifs pour elles, mais cela peut être très saoulant en cas de conflit amoureux. Au delà de mon expérience, j'ai constaté que les amies chinoises n'hésitent pas à se liguer pour casser du sucre dans le dos des petits-amis de leur copine (voir une discussion que j'avais lancé à l'époque, après une mauvaise expérience de ce genre : https://www.bonjourchine.com/threads/ses-amies-chinoises-critiquent-tout-le-temps.114699/). Une amie chinoise m'a également confié qu'en Chine, les petits-amis des copines se sont jamais assez bien, c'est comme ça.
Comment vivre avec ça? Inutile de chercher à être le petit ami parfait en acceptant la moindre demande de votre petite amie. Mieux vaut rester vous même, tout en restant à l'écoute de votre copine mais sans jamais renier vos valeurs. De votre côté, ne partagez pas la moindre petite dispute à votre entourage. Si votre conjointe à tendance à être influencée par son entourage, invitez la à faire de même. Comme l'avait partagé très justement @parapluie :
sinon la bible de la shoutbox, la réponse à toutes vos questions: Wiki How
http://www.wikihow.com/Fix-a-Huge-Argument-with-Your-Girlfriend

Sometimes it’s okay to consult your girls when you’re not sure who’s in the wrong. However, telling them about every single tiny argument you have with your SO can’t end well.

“You shouldn't tell your friends about every single fight you get into with your boyfriend,” Oshima says. “If you do, it will start to taint how they feel about him, and they'll just try to get you to break up with him.”

It’s best to keep some of the smaller arguments to yourselves. Plus, you should be able to work it out with your SO without the aid of your friends.

sinon j'avais lu une fois dans un magazine de meuf qui disait un truc du genre

bref ne pas laver son linge sale en public
Dans le cas contraire, ses amies n'hésiteront pas à lui dire de changer de copain pour n'importe quel motif.
Autre chose : il est important que vous essayez, tant que possible, de bien vous entendre avec son entourage. Ca peut sauver votre couple, surtout au début.

Et vous, avez-vous eu des expériences de ce genre? Au plaisir de vous lire
 
Bonjour à tous,

...
Et vous, avez-vous eu des expériences de ce genre? Au plaisir de vous lire
Pour la solidarité entre filles je pense pas que ça soit une spécificité Chinoise, mais sur le coup du copain qui n'est jamais assez bien, c'est un peu vrai. Moi j'ai de la chance ma femme a abandonné ce comportement.

Sinon j'ai eu à gérer ce genre de situation., grosso modo dans un premier temps => expliquer, s'excuser quand il y a lieu .Si pas de résolution, amener au point de rupture ("ba si c'est comme ça t'as raison on se sépare"), => la consoler => en reparler une fois les esprits calmé.

Voilà, je concède qu'il y a un léger risque lorsque t'arrive au point de rupture, mais je pense que c'est une étape presque obligatoire pour pouvoir discuter des soucis sereinement.
 
Bon alors t'es doué pour la séduction mais moins pour comprendre les meufs.
Une meuf qui te dit lors d'une dispute qu'elle veut la séparation, il faut l'interpréter comme "我想你哄我", autrement dit c'est comme si de la chiasse sortait de sa bouche et que tu pouvais tirer la chasse juste après pour tout faire disparaître.
Évidemment si tu te barres avec tes potes, elle a raté son effet princesse en manque de prince, et va être encore plus en colère : 原来我说的都是对的.
Tu te confies à ton amie qui... est aussi une meuf, avec les mêmes câblages dans le cerveau. Elle comprend donc immédiatement l'astuce qui a viré au vinaigre. 他这么不懂女人,确实不够好. S'ensuit le soutien naturel à la personne dont elle comprend les mécanismes de pensée : ta copine.

Bref c'est pas de la solidarité entre chinoises mais de la solidarité entre meufs.
J'ai lu sur yahoo news aujourd'hui que Brad Pitt avait le soutien de Bradley Cooper suite à son divorce. Comme tu le constates c'est un mec.

La morale de cette histoire : partager la moindre petite dispute à son entourage c'est pas bien mais publiquement sur internet c'est ok.
 
Ta pote est ta premiere confidente en cas de crise?
Ta pote est la premiere a tirer a boulet rouge sur le couple quand ca merde?

Dans 2 semaines, tu es maque avec ta pote et a oublie ta "copine".
Ca te va?
 
Sur le coup, je sors avec des amis pour me changer les idées et contacte mon amie pour avoir son opinion. A ma grande surprise, elle prend totalement parti pour ma copine, en me disant notamment que j'ai été un mauvais copain, que je devrais aller la voir pour la soutenir au lieu d'aller voir mes amis, que je devrais la comprendre, qu'elle n'a pas une vie facile en tant que Chinoise en France, etc. Tout ça sans se soucier une seconde de ce que moi, qui est sensé être son pote et qui venait de se faire larguer, pouvait ressentir. Bref, ça m'a doublement saoulé.
bah ça c'est facile à analyser
maintenant elle est + amie avec ta meuf qu'avec toi
pour un couple d'ami tu prends toujours la défense de celui duquel tu es le plus proche

ça a rien à voir avec la solidarité entre meuf
tu t'es fait voler ton pote, c'est tout
 
Rien a voir avec la solidarite chinoise, peu importe la nationalite, lors d'une dispute, l'homme est toujours en tort et doit s'excuser. C'est comme ca.
 
Tain on a mis le doigt sur un sujet taboo, les gonzesses n'aiment pas qu'on découvre leur secret (genre les ragnagnagna, c'est du fake, c'est juste parcequ'elles veulent une semaine tranquille), et là comme par magie, t'as toutes les gonzesses du forum qui débarquent sur ce post en mode "mais n'imp, c'est pas de la solidarité chinoise, ni meme entre meuf".

Dans quelques heures j'suis sur youmeiyou il aura disparu du réseau. Merci la mafia des meufs, la plus dangereuse.
 
Tain on a mis le doigt sur un sujet taboo, les gonzesses n'aiment pas qu'on découvre leur secret (genre les ragnagnagna, c'est du fake, c'est juste parcequ'elles veulent une semaine tranquille), et là comme par magie, t'as toutes les gonzesses du forum qui débarquent sur ce post en mode "mais n'imp, c'est pas de la solidarité chinoise, ni meme entre meuf".

Dans quelques heures j'suis sur youmeiyou il aura disparu du réseau. Merci la mafia des meufs, la plus dangereuse.

Encore un commentaire qui pourrait etre interprete de facon homosexuelle ("les femmes sont dangereuses, elles me font peur, je me sens bien plus rassure quand je m'abandonne dans des bras virils", toussa).

Sinon, la technique est simple, suffit d'enfermer sa femme dans sa cave et lui interdire tout contact avec le monde exterieur. C'est ce que je fais et ca marche plutot bien.
 
Encore un commentaire qui pourrait etre interprete de facon homosexuelle.

Sinon, la technique est simple, suffit d'enfermer sa femme dans sa cave et lui interdire tout contact avec le monde exterieur. C'est ce que je fais et ca marche plutot bien.
peux-tu developper?
 
J'ai edite mon post pour que l'analyse psy soit plus claire
Hastag freudestmonami

ha nan en fait c'était une reference à la video du studio baggel avec le mec qui découvre qu'en fait les ragnagna c'est une conspiration créé par les femmes.
Voila tout.

Sinon ça va toi?
 
peux-tu developper?
c'est couplé au business plan de faire un maximum de gosses femelles et de les élever dans les cages en forme de boule pour leur apprendre à faire faire les tâches ménage de cette manière

après leur avoir élevé au grain tu les vends contre la dote
 
c'est couplé au business plan de faire un maximum de gosses femelles et de les élever dans les cages en forme de boule pour leur apprendre à faire faire les tâches ménage de cette manière

après leur avoir élevé au grain tu les vends contre la dote

Hey, c'est des informations strategiques confidentielles. Merci de ne pas devoiler mon business plan publiquement, on touche a des savoir faires et techniques proteges par des brevets la.

Attends toi a recevoir un courrier de mon cabinet d'avocat Mahu&JEJE Associates
 
mais pourquoi des cages en forme de boules?
 
We, c'est comme des boules pour hamsters geants.

La technologie est deja au point, je compte faire ma premiere recolte l'annee prochaine, j'attends juste les certificats Intertek
 
pour qu'elles puissent se mouvoir dans l'appart pour faire les taches ménagères
comment elle fait à manger, le ménage et la vaisselle si elle est enfermée dans une cage
ben elle fait comment pour passer les bras au travers du ballon? C'est idiot. Le mieux de mon point de vue c'est de mettre la maison dans le ballon avec elle.
 
ben elle fait comment pour passer les bras au travers du ballon? C'est idiot. Le mieux de mon point de vue c'est de mettre la maison dans le ballon avec elle.

C'est pas un ballon, c'est une cage.

Y comprend rien leurne. J'ai l'impression de parler a une femme.