1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Disponibilité Purificateur d'Air à Shanghai ...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Orang Malang, 6 Février 2013.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Pour moi, mettre 1500 yuan juste pour avoir le droit de respirer, ca fait tres cher... Je prefere depenser ce genre de sommes pour me faire plaisir!

Du coup, je me suis un peu renseigne sur les technologies et les differents types de filtres, dont le principe me semble effectivement meilleur que les systemes a ions, qui au final ne nettoient la salete de l'air que pour la coller un peu partout dans la baraque... Pour les machines a filtres, apparemment c'est tres basique comme systeme: un ventilateur et des filtres. Quelques petits trucs en plus comme l'indication du niveau de pollution, etc, mais rien d'indispensable en ce qui me concerne. Du coup, ca me semble redondant avec mes climatiseurs. Inutile de rajouter un appareil electrique en plus...

Je pense donc que je vais partir sur mon idee de bricolage de ma clim, juste par curiosite. A priori ca ne m'a pas l'air trop complexe, sinon qu il faut trouver un moyen de faire passer tout l'air entrant dans la clim par le filtre, ce qui n'est apparemment pas le cas d'origine sur la mienne (le filtre est eloigne de 2 centimetres de l entree du ventilateur, du coup il ne filtre pas grand chose...), et si possible, sans que ca change quoi que ce soit a l'aspect exterieur de la clim.

Pour moi les difficultes sont:
    -La place disponible (profondeur surtout)
    -Tout l'air aspire doit passer par le filtre: faudra fabriquer une piece en plus, pas trop complique a priori, quelques plaques de plastoc devraient suffire
    -Pouvoir changer les filtres facilement pour l'entretien

Je vais tenter le coup, si ca marche je vous ferai un petit tutoriel en image pour que vous puissiez aussi le faire (pour ceux que le DIY interessent). Si ca marche pas, j'aurai plus qu a acheter la machine adaptee au filtre!
    On verra bien!

Bon, sur ce je retourne a mes tournevis.

2. kriechbaum

kriechbaum Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    S'il y a un soucis, je pense au "tirage", la puissance de la climatisation sera t-elle suffisante pour aspirer l'air filtré? Ce dernier freine le passage de l'air.

A voir...

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    a voir également si tu as la possibilité de mesurer l'efficacité du processus... :/

4. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Si tu veux t'epargner l'effort et temps, pour ne pas trop depenser je peux fortement conseiller le filtre de Panasonic F-PDF35C. Il se vent chez Mediamarkt, Carrefour etc. autour de 1200, mais en ligne on le trouve deja pour 650 (meme moins cher parfois). Il est tres silencieux et fait un bon travail. Remplacer le filtre coute +/- 125 RMB pour le filte a poussiere et +/- 75 pour le filtre a charbon.

Un appareil que j'ai aussi acheter dont je ne suis pas tres content et le Philips AC4025 (meme categorie de prix que le Panasonic). Bruyant (meme a la premiere vitessse) et un moins bon resultat de filtration.

(je dois ajouter, je n'ai pas d'appareil de mesure, donc l'efficacite est mesure par 'mon nez')

5. douzebla

douzebla Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    le problèmes de ces "brasseurs d'air filtrants", c'est qu'il suffit d'ouvrir la fenêtre 1 minutes pour recharger la pièce en poussière...

sans vmc avec filtre intégré + des menuiseries bien étanches, ça me semble malheureusement être un cataplasme sur une jambe de bois :/ (pas cool du tout)

#25 douzebla, 11 Février 2013
    Dernière édition: 11 Février 2013
  6. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Étant donné que le filtre va ralentir l'air ton moteur sera sous dimensionné et la durée de vie sera réduite.

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Le filtre est environ 2 fois plus grand que l'entree d'air d'origine. De toutes facons je mets generalement ma clim a la vitesse minimum. Ca met un peu plus de temps pour chauffer/rafraichir la piece (environ 5 minutes de plus) mais c'est bien plus efficace qu a vitesse intermediaire/elevee.

Tout ca pour dire que je ne pense pas que ce soit un reel probleme. et au pire si ca s'averait en etre un, rien ne m'empeche de faire une derivation vers un autre filtre pour avoir un plus grand volume d'air aspire. Et puis un moteur, c'est pas cher, pas difficile a trouver ni a changer.

8. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Marre de me taper des maux de tête plusieurs jours de suite quand on a des pics de pollution et pourtant nous ne sommes ni a Beijing ni a Shanghai.
    Je vais en acheter un.

Ca existe en portatif pour les gosses quand ils vont a l'école ? car eux aussi se plaignent de maux de tête.

9. kriechbaum

kriechbaum Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est pas les pires villes, on en parle tout le temps de ces villes, souvent, elles ont des "pics" élevés, mais c'est dû surtout aux villes avoisinantes.

Sinon, c'est bien d'en acheter un, de le "balader" d'une pièce à l'autre. Aussi essayer de rendre hermétique les portes et fenêtres, pour éviter que l'air pollué ne rentre sans cesse.

y a pas photo sur le résultat escompté, ça nettoie vraiment la saleté, et on se sent mieux. Fini le nez encombré le matin ou des vertiges/nausées.

Bref, pour moi c'est indispensable, surtout avec des enfants.

Pour ce qui est de "portatif" il en existe pour les autos. Pour l'école, c'est mission impossible, ça ne servira à rien, vu la taille de la classe et si tu vis dans la moitié sud du pays, ils laissent les fenêtres ouvertes tout le temps.

Pas trop de solutions concernant l'école, hélas.

A plus.

10. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    si vous avez des retours concernants les modèles je vous remercie de nous en faire part
    je souhaiterais acheter aussi, sans me ruiner si possible...

Partager cette page