1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Disponibilité Purificateur d'Air à Shanghai ...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Orang Malang, 6 Février 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bonjour,

J'ai fait le tour de plusieurs magasins le weekend dernier ainsi que le weekend précédent, et il semble qu'il n'existe plus de stock ...

Certes, il existe des liens TAOBAO, mais je voulais savoir si certains en avaient trouvé en magasin et où si possible ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je ne peux pas t'aider pour ça, par contre je constate depuis 1-2 semaines que la pollution est redescendue de par chez nous à Shanghai.
    ca urge donc moins, personnellement j'en prendrai un quand le rush sera ralenti et que les prix auront redescendu (faut pas pousser mémé dans les orties polluées, quand même)

3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Tu peux aller au Carrefour de Yishan lu, j'en ai vu dimanche. entre 700rmb et 5000rmb

Edit: il y en a dans le carrefour ainsi que dans la galerie commerçante.

#3 seubb, 6 Février 2013
    Dernière édition: 6 Février 2013
  4. Linh

Linh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Peut etre le media mark sur Huai hai road...

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je suis allé faire un tour chez MediaMarkt ... Il n'y avait que les modèles d'exposition et ils étaient tous réservés ...

Par contre, je viens d'avoir la liste des purificateurs d'air disponible chez AUCHAN à Changshu ... Tous dispo ...

Je pense que je vais m'orienter vers chez eux plutôt que de perdre mon temps à parcourir Shanghai et tomber dans les magasins en rupture ...

fab_cn : tu as pu constaté une hausse de prix ? car les prix ici semblent raisonnable ...

6. Linh

Linh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'info mattcoq, je pensais pas que c'est devenu une denrée si rare a Shanghai !

7. sand

sand Membre Actif

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Carrefour Jinqiao. Lundi matin, il y en avait ...

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci pour la réponse ...

J'ai trouvé mon bonheur à Changshu ;-)

9. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Pour ceux qui cherchent encore, il y en a aussi à Auchan Yang Pu

10. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Et plein plein plein chez Amazon.cn, Taobao, 360buy, ........

Mais si vous voulez absolument payer le double...

11. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Pense aussi à ceux qui ne savent pas s'en servir.........

12. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Je veux bien pour Taobao, pas evident au debut. Mais Amazon ou 360buy sont vraiment facile, en plus paiement a la livraison... de mon experience 360buy livre dans moins que 24 heures.... (Amazon est normalement un peu plus lent mais ca dure max. aussi que 2-3 jours)

13. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Relis le 1er post de mattcoq :

La majorité d'entre nous connait Taobao, Jingdong et Amazon mais c'est bien connu, le savoir est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale...

14. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Je connaissais pas Jingdong en tout cas.

Etant donne que ca commence a vraiment etre de la folie en Chine, je me demande si je ne vais pas investir moi aussi dans une de ces machines qui permettent de me proteger de la pollution tout en en creeant davantage pour les autres (puisque c'est malheureusement un peu le principe du truc tout de meme)

Lesquelles recommanderiez vous et pourquoi?

J'en ai vu quelques unes sur Taobao (mes excuses a Wasabi par avance pour avoir mentionne Taobao dans mon post), et comme je ne m'y connais pas specialement dans ce genre de trucs, quels sont d'apres vous les parametres techniques a prendre en compte lors de l achat?

15. kriechbaum

kriechbaum Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

En gros, il y'a deux types de purificateurs d'air sur le marché,

-purificateurs d'air par ioniseur, La purification d'air par ioniseur produit une réaction chimique : il génère des ions négatifs qui amalgament les particules en suspension. En les chargeant positivement, la poussière, les pollens, les poils d'animaux et tout autre nocif tombent au sol ou se fixent au mobilier.

-purificateurs d'air à filtres.

Pour ma part, j'ai opté pour le second type. Pourquoi?

Car après avoir passé pas mal de temps à chercher sur les forums, les purificateurs d'air par ioniseur peuvent générer de l'ozone. C'est un gaz qui peut gêner certaines personnes. Il est également dangereux en trop grosse quantité, et il a une forte odeur. Un fabricant chinois a tout misé sur cette technologie, c'est Broad. Il a un avantage, en plus d'être très efficace il se nettoie à la main. Donc pas de filtre à changer, plus économique dans le temps.

Ceux à filtres classiques (ce que j'ai) ont un fonctionnement très simple, on filtre simplement l'air qui traverse 4 couches de filtres. Il faut les changer tous les 6 mois/1 an selon ton utilisation. Ca coute entre 500 et 1000 yuans pour tous les changer en même temps (les 3) car le 4eme est un filtre à laver à la main sur les philips.

J'en posséde deux, un Philips AC4083 de 2009 et un AC4085 de cette année. Etant très satisfait du premier, j'ai continué à faire confiance à philips. Et je ne regrette pas. De plus, ils font humidificateurs d'air, l'hiver si tu as la climatisation qui fait chauffage, elle a tendance à assécher l'air, et le purificateur d'air également. Avec ce type de purificateurs, aucun soucis ! Tu respires toujours un air avec un taux moyen d'humidité réglable de 40 à 60%

C'est très efficace, tu aères un quart d'heure ta pièce (ils gèrent entre 30 et 60m² selon les modèles), tu fermes, mets en marche, et en 30 minutes tu sens une grosse différence déjà, tu n'as qu'à ouvrir la fenêtre pour te rendre compte que dehors ça sent le brulé les jours de haute pollution !

Voilà, je t'ai donné ma vision sur ce sujet :)

A+

16. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Jingdong=360buy.com

J'en ai achete 3 lorsque je suis arrive a Pekin et ce que tu dois regarder dans un 1er temps, c'est la superficie de la piece. Ensuite, il existe divers niveau de filtration. Certains ont 2 filtres, d'autres en ont 3 ou 4. Les filtres permettent de se debarasser du pollen/poussiere, formaldehyde, benzene et autres joyeusetes. Je pense que tu auras plus d'infos en comparant les diverses machines.

Les moins chers n'ont pas d'indicateur de qualite de l'air, les plus chers ont une fonction humidificateur d'air, fonction boost, mode silencieux avec capteur de luminosite, indicateur de changement des filtres, etc...

Je n'ai pas la science infuse mais certains pensent toujours tout savoir sur tout, ca m'enerve ;)

17. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci pour vos infos qui m'interressent. Juste une question: c'est vraiment utile ou c'est juste un truc pour etre 'in'?
    Encore merci et bonne annee!

18. kriechbaum

kriechbaum Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je dirais indispensable aux personnes qui font attention à leur santé.

Voilà.

19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Cool, merci a vous pour vos reponses, tres completes.

Je vais peut etre me laisser tenter du coup, meme si c'est tres cher a l'achat et apparemment a l'entretien... Le seul truc qui m inquiete un peu c'est le prix et la disponibilite dans le temps des filtres.

De meme, une question peut etre tres con me vient a l'esprit: etant donne que les fonctions d'humidification de la piece ne sont pas fondamentales pour moi, je me demandais quelle est la difference technique (mis a part les filtres) entre ce type d'appareils et une clim?

En fait, pour etre un peu plus precis, je me demande si je peux pas faire un bricolage a la Mc gyver pour adapter ces filtres sur ma clim, plutot que d'acheter une machine supplementaire...
    D'apres vous qui en avez apparemment chez vous, qu'est ce qu il y a de plus dans la bestiole qu un moteur electrique et une turbine? Quelqu un en a deja demonte?

Desole pour cette question etrange, mais bon si je peux trouver une solution plus simple et moins chere, j ai envie de dire pourquoi pas?

#19 Dui ni shuo de dui, 10 Février 2013
    Dernière édition: 10 Février 2013
  20. kriechbaum

kriechbaum Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Très cher, non, je ne trouve pas, tu en as à 1500 yuans des très bien, pour 30m², sans humidification. Ce qui est différent des climatiseurs, c'est que les filtres n'ont rien à voir niveau efficacité. Avec un purificateur, tu obtiens un résultat de 99% en terme de neutralisation des particules. Une climatisation a un vulgaire filtre qui peut se laver à la main, il ne stoppe rien du tout, si ce n'est les grosses poussières. C'est zéro niveau efficacité contre les particules fines. Pour ce qui est d'adapter des filtres sur la climatisation, ça me semble très complexe. Ceci dit, rien n'est impossible !! :)

Partager cette page