disneyland HK

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

je projette de visiter disneyland HK.comment est le parc ? aussi grand que paris ? les attractions sont bien ? ils se visitent en combien de temps ??

bref vos avis sur disneyland HK

ps : pour les fans, disneyland SHanghai, c'est en 2016/2018
 
Bonjour
Situé sur l'île de Lantau, face à Hong Kong...il se parcourt en un jour voir maximum 2 jours selon ton esprit Disney

le Hong Kong Disneyland Resort est un petit domaine qui est construit sur un polder de 1,14 km² en comparaison, Le Tokyo Disney Resort s'étend sur près de 2 km² ,le Disneyland Paris s'étend sur 19,43 km² et le plus grand c`est Le Walt Disney World Resort en Floride le domaine s'étend sur plus de 110 km².
Sinon le plus vieux et le 1er (1955) le Disneyland de Californie nommé : Happiest Place on Earth.

le Hong Kong Disneyland Resort se composer en 4 univers, Fantasyland ,Adventureland ,Tomorrowland et Main Street USA et ..Oui pas de Frontierland car le le concept du Far West étant inconnu en Chine. l`ensemble n`offre que 27 attractions

Prix adulte HK $ 350 / Enfant (3-11) 250 $ HK

En Haute saison et aux periodes de fetes chinoise le parc est pratiquement pris d`assaut et malheureusement le domaine étant trop petit(le reproche n*1 et le point noir du parc), il ne peux absorber une telle masse humaine et cela entraine très souvent des problèmes cote billetterie .....A l`heure actuelle la vie du parc est en danger ...pour la première fois, Disneyland Hong Kong a publié son bilan, écrit le South China Morning Post. Et les chiffres ne sont pas bons. Disney a perdu plus de 4 milliards de dollars HK au cours des trois dernières années ». L’équilibre des comptes ne pourra pas être atteint avant la fin 2014 prévient le groupe. Le South China Morning Post rappelle que lorsque le gouvernement( qui possède 57% de la joint venture créée avec Disney.) de Hong Kong a investi dans le parc à thème l’argent des contribuables(3,5 milliards de dollar), il avait prévenu qu’il voulait voir des bénéfices rentrer dès 2009 et au plus tard en 2011. Disney n’y parviendra pas. D’où la menace de fermeture qui plane désormais sur le parc à thème version Hong Kong…… a suivre
Lien retiré
 
merci de l'exposé ! sans doute que disneyland Shanghai marchera mieux ! mais c'est vrai que faire un parc sur une île n'est pas tellement intelligeant pour la foule
 
mais c'est vrai que faire un parc sur une île n'est pas tellement intelligeant pour la foule

c'est pas vraiment le pb, c'est surtout le manque de place chronique à HK ...

je peux pas comparer car j'ai pas visité Disney (je suis pas fan non plus) mais j'ai bien aimé Ocean Park
 
Je dirais que compare au Parc de Paris il fait tres tres petit et fait limite ridicule...
Le chateau fait 4 metres de haut. bon j'exagere mais il est pas tres grand, la parade est assez decevante (4 chars qui se battent en duel).

Quand j'y etais alle en 2008 les attractions etaient sensiblement les memes...
Voila les differences que j'ai note:
Bien sur le chateau de la belle au bois dormant
Space Mountain est celui de floride: Pas de looping, dans le noir avec des etoiles
Smallworld est different car il reprend des personnages de Disney
Le spectacle du Roi Lion est celui de floride et il est vraiment tres bien

Ce qui est sympa globalement c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de monde et que les attractions tu peux les faires presque d'affiler.

Le parc se visite facilement en 1 demi journee (si aucune personne) et encore en regardant la parade...

Je ne conseillerais pas forcement le parc a tout le monde, je dirais que c'est plus pour les fans (autant visiter autre chose a mon humble avis)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Disneyland
 
Disneyland Hong kong contre Eurodisney ? Bah je prefere celui de HKG, plus petit mais aussi en bien meilleur etat, celui de Paris est vétuste et semble en permanence surpeuplé.

Il y a un trés bon hotel aussi, un vrai 5 étoiles orienté vers la famille mais même pour les adultes je l'ai trouvé agréable, puis autour du parc c'est trés bien pour se promener. En fait je trouve l'endroit assez sympa pour m'en servir de base qd/si je retourne a HK en famille. Ce n'est pas trés loin non plus pour aller travailler en ville.

http://park.hongkongdisneyland.com/hkdl/en_US/hotels/landing?name=HongKongDisneylandHotelLandingPage
 
Dernière édition: