Dislike : Cas Neuromancer

Il est vrai que le problème des réseaux sociaux est que certains se prennent pour des pseudos justiciers ...

Les réseaux devraient uniquement servir à dénoncer des abus, pas se transformer en tribunal populaire ...

Et dans le temps, une bonne "torgnole" de la part des parents, et tout repartait dans le droit chemin ...

Yep, un gros manque de torgnole de nos temps.

J ai vu aussi un coup qu'une etudiante (je sais plus d'ou) avait developper une application qui pourrait se rendre utile d'etre implementee a tous les reseaux sociaux.
C est une application qui a ce but:
- exemple: lorsque tu tapes un message injurieux sur FB: "zy va, mais t tro un teube ma parole, ta mere elle doit sucer les ours"
L application se met en route et detecte que tu te laches un peu trop, et t'envoie aussitot un message disant un truc du style " Are you sure you want to send this message?"
Et la, le gars, soit il y re-reflechit avant d envoyer son message, soit il l envoie quand meme.

Je trouve ca pas mal, mais je ne pense pas que cette idee ait ete developpe plus que ca.
 
Je trouve ca pas mal, mais je ne pense pas que cette idee ait ete developpe plus que ca.

Si cela pouvait entraîner le reset de son mobile, cela pourrait être utile .... :D
 
Yep, un gros manque de torgnole de nos temps.

J ai vu aussi un coup qu'une etudiante (je sais plus d'ou) avait developper une application qui pourrait se rendre utile d'etre implementee a tous les reseaux sociaux.
C est une application qui a ce but:
- exemple: lorsque tu tapes un message injurieux sur FB: "zy va, mais t tro un teube ma parole, ta mere elle doit sucer les ours"
L application se met en route et detecte que tu te laches un peu trop, et t'envoie aussitot un message disant un truc du style " Are you sure you want to send this message?"
Et la, le gars, soit il y re-reflechit avant d envoyer son message, soit il l envoie quand meme.

Je trouve ca pas mal, mais je ne pense pas que cette idee ait ete developpe plus que ca.
C'est pour cela qu'on peu parler de tendance avec ces likes et dislikes... appuyer sur un bouton sans réflechir et formuler ainsi sa réponse ou faire l'effort de ne serait-ce d'écrire une phrase... au final, poussons à l'extrême et enlevons les messages sur le forum et balançons nous uniquement des j’aime ou j'aime pas... histoire de se marrer 30 secondes de l'absurdité d'un forum dans cette forme... enfin que 30 secondes...
 
C'est pour cela qu'on peu parler de tendance avec ces likes et dislikes... appuyer sur un bouton sans réflechir et formuler ainsi sa réponse ou faire l'effort de ne serait-ce d'écrire une phrase... au final, poussons à l'extrême et enlevons les messages sur le forum et balançons nous uniquement des j’aime ou j'aime pas... histoire de se marrer 30 secondes... enfin que 30 secondes...

Où est le bouton "cela ne me fait pas rire" ? :D
 
M'en parle pas.

Très bien, je ne dirai plus rien alors ... :p

Cet épisode m'a fait penser à quelque chose que j'avais vu dans un email que j'avais reçu et que l'on oublie de voir, tellement c'est évident pour nous ...

Délicieuse et surprenante langue française ...


Pourquoi dit-on qu'il y a un Embarras de voitures quand il y en a trop, et Embarras d' argent quand il n' y en a pas assez ?

______________

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la Terre, alors qu'elle est ronde ?
_______________

Quand un homme se meurt,on dit qu'il s'éteint ;
Quand il est mort, on l'appelle « feu » ?!
__________________

Pourquoi appelle-t-on« coup de grâce »le coup qui tue ?

_____________________

On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

_____________________

Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux, ruiné et qui n'a même plus un lit dans lequel se coucher, qu'il est dans de beaux draps ?
____________________

Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?

________________________

Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

_________________________

Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

________________________

On passe souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

___________________________

Pourquoi, lorsqu'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

________________________

Pourquoi, lorsque vous ne partagez pas l'avis de quelqu'un, dit-on que "les avis sont partagés " ?!

_______________________

Et pour en terminer, réjouissons-nous que ce soient les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites !

*******

Si vous en avez d'autres, merci de les partager ...
 
Exactement. Voila pourquoi les outils de traductions ne marchent pas et que ton appli nick andros trouverait vite ses limites.. Les langues n'utilisent que rarement leurs mots au sens littérale.
 

Pourtant, l'hiver approche et c'est l'inverse qui devrait arriver ...

A ce rythme là, tu va ressembler à ça ... (désolé, pas doué en photoshop, donc pas mis ton chapeau)

LE-CHAT-SANS-POIL-pour-les-allergiques.jpg
 
Exactement. Voila pourquoi les outils de traductions ne marchent pas et que ton appli nick andros trouverait vite ses limites.. Les langues n'utilisent que rarement leurs mots au sens littérale.
Comme toute "machine" et c'est bien pour ceci qu'on les utilisent pour leur fonction, qu'on les détournent aussi. Ce post a donc peut être une utilité pour chacun de nous, remettre en question l'utilisation de celles-ci... ne pas trop en abuser...
 
Comme toute "machine" et c'est bien pour ceci qu'on les utilisent pour leur fonction, qu'on les détournent aussi. Ce post a donc peut être une utilité pour chacun de nous, remettre en question l'utilisation de celles-ci... ne pas trop en abuser...[/QUOTE]

Ouais peut être. Cela dit si tu veux abusé du 'j'aime' euh bah n'hésite pas hein:p.
 
Il ne faut pas prendre cette histoire de "j'aime/ j'aime pas" trop au sérieux, ici c'est du virtuel, faut pas l'oublier
 
Il ne faut pas prendre cette histoire de "j'aime/ j'aime pas" trop au sérieux, ici c'est du virtuel, faut pas l'oublier

Enfin, ce qui veut dire Minny Citron, c'est qu'il ne faut pas trop le .... presser (tentative de faire du @ChrisHK )
 
16h30... en attentant ton prochain je t'invite au Thé...

Après la bande des chats / singes et autre animal virtuel, voici la bande des buveurs de thé / café / ou tout autre breuvage stimulant
 
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la Terre, alors qu'elle est ronde ?

J ai juste la reponse a celles la, en fait c est un coup du Bon Dieu ca,
Au tout debut il a promis aux hommes qu'il allait creer des femmes belles et obeissentes aux quatre coins de la Terre.

Et juste apres, il a cree la Terre toute ronde, et il a rigole, rigole, et rigole...
 
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la Terre, alors qu'elle est ronde ?

Dans un passe pas si lointain la terre etait plate pour beaucoup , donc avec 4 coins !;)

Galilee n'a pas decouvert que la terre etait ronde !

Si Galilée a bien dû abjurer face à une Inquisition toute puissante, c’est sur une accusation d’hérésie au sujet de l’héliocentrisme, et non pas suite à la découverte que la Terre est ronde ni à sa démonstration, sphéricité déjà connue ou déduite auparavant par Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant notre ère qui en calculera même la circonférence en tombant sur un chiffre proche de 40.000 km.
 
Dernière édition:
Cet épisode m'a fait penser à quelque chose que j'avais vu dans un email que j'avais reçu et que l'on oublie de voir, tellement c'est évident pour nous ...

Délicieuse et surprenante langue française ...


Pourquoi dit-on qu'il y a un Embarras de voitures quand il y en a trop, et Embarras d' argent quand il n' y en a pas assez ?

______________

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la Terre, alors qu'elle est ronde ?
_______________

Quand un homme se meurt,on dit qu'il s'éteint ;
Quand il est mort, on l'appelle « feu » ?!
__________________

Pourquoi appelle-t-on« coup de grâce »le coup qui tue ?

_____________________

On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

_____________________

Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux, ruiné et qui n'a même plus un lit dans lequel se coucher, qu'il est dans de beaux draps ?
____________________

Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?

________________________

Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

_________________________

Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

________________________

On passe souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

___________________________

Pourquoi, lorsqu'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

________________________

Pourquoi, lorsque vous ne partagez pas l'avis de quelqu'un, dit-on que "les avis sont partagés " ?!

_______________________

Et pour en terminer, réjouissons-nous que ce soient les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites !

*******

Si vous en avez d'autres, merci de les partager ...
lorsque on doit rendre l’âme, a qui s'adresser?
 
C'est pour cela qu'on peu parler de tendance avec ces likes et dislikes... appuyer sur un bouton sans réflechir et formuler ainsi sa réponse ou faire l'effort de ne serait-ce d'écrire une phrase... au final, poussons à l'extrême et enlevons les messages sur le forum et balançons nous uniquement des j’aime ou j'aime pas... histoire de se marrer 30 secondes de l'absurdité d'un forum dans cette forme... enfin que 30 secondes...
lorsque un ami annonce sur "facebook" que sa grand mere est morte... comme il n'y a pas de bouton "j'aime pas" j'hesite toutefois a cliquer sur "j'aime"...