Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Mathieu

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Titre putaclick !!! Rien ne dit que le réacteur a atteint Mach 9, car il a seulement fait l’objet d’un test au ban (et on ne nous dit rien des résultats du test)
 

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Le C919 peint par China Eastern Airlines fait ses débuts : COMAC livrera l'appareil à son premier client en décembre.

1669389800708.png
Photo, C919 peint par China Eastern Airlines,
aéroport international de Shanghai Pudong : photo de wanghaobo
22 novembre 2022

Le C919 est un avion de ligne à fuselage étroit, introduit en 2008 et conçu pour concurrencer l'Airbus A320 et le Boeing 737, actuellement les avions les plus vendus au monde.

Communique : Selon la COMAC, l'avion peut être configuré avec 168 sièges et a une autonomie de vol de 4 075 kilomètres. COMAC développe également le C919ER, qui peut avoir un rayon d'action étendu jusqu'à 5 555 kilomètres.

Bien que le C919 soit assemblé en Chine, il dépend toujours de nombreux composants importés de l'Ouest, tels que les moteurs et l'avionique, qui sont fournis par des entreprises telles que General Electric, Safran et Honeywell International. À moyen ou long terme, ces produits devraient être remplacés par des produits similaires fabriqués en Chine.

China Eastern Airlines, le premier client du nouvel avion, a confirmé une commande de cinq C919, avec une option d'achat de 15 appareils supplémentaires. Au moins 30 autres compagnies aériennes et organisations en Chine ont commandé l'appareil. Selon le site web du constructeur, il y a déjà plus de 800 commandes pour le C919.

Pour l'instant, les nouveaux appareils de la COMAC seront limités au marché du transport aérien, tant en Chine que dans les pays avec lesquels le pays entretient des liens étroits.

Les exportations, notamment vers les opérateurs occidentaux, reposent sur les certifications des organismes aéronautiques internationaux tels que la Federal Aviation Administration (FAA) et l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), qui certifient les appareils chinois depuis 2017.

La COMAC attend toujours un certificat de production pour le C919, qui est nécessaire pour commencer la production en série de l'avion. Bien que la société n'ait pas reçu l'approbation de l'administration générale de l'aviation civile chinoise, elle n'est toujours pas en mesure d'influencer le marché mondial des avions commerciaux, car Airbus et Boeing ont la capacité de produire et de livrer des dizaines d'avions par mois.

Le C919 est le deuxième produit à être lancé par COMAC. Le premier avion commercial produit par le constructeur d'État était l'avion de ligne régional ARJ21-700. * L'entreprise chinoise travaille également avec la compagnie aérienne russe United Airlines (UAC) sur le gros porteur CR929, qui devrait arriver sur le marché en 2020.

Lors de la troisième présentation trimestrielle de cette année, le secrétaire de Dongfang, Wang Jian, a révélé que le premier C919 serait livré à la fin de l'année et qu'il serait mis en service commercial au cours du premier semestre de l'année prochaine, après avoir satisfait aux exigences réglementaires de la CAAC. Pour les passagers qui se réjouissent de voler sur un avion de ligne produit localement, il y a encore un peu de paix à trouver.


* Il y a petit probleme , ca doit etre 2030 ... :hum:
 
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Les clients peignent leur avion eux-mêmes ??
C’est pas compris dans le prix ??


Tant mieux, car je ne suis pas sûr qu’il ait un avenir dans le transport sous-marin :langue:
Bonjour Chris
C'est tout a fait possible que Comac sous traite la mise en peinture des C919 et les amenagements interieurs specifiques pour China Eastern qui regle ensuite la facture finale de ceux -ci directement aux sous traitants , Comac n'est ni Boeing ni Airbus* qui pourtant sous-traite egalement pour certains appareils au niveaux finitions peintures , tant que les chaines de productions des C919 ne sont pas fonctionnelles ou voir meme existantes ? :hum:

Apres , il y a les aleas de la traduction a prendre en consideration ... :)


* Sabena technics peint les Airbus A320 à Toulouse


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Apres , il y a les aleas de la traduction a prendre en consideration ... :)

Clairement, je pense qu’il faut lire « peint POUR China Eastern » et non « peint PAR China Eastern ».

;)