1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Discrimination à l'embauche par le sexe...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malong, 9 Avril 2009.

1. Malong

Malong Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0

Pulpeuse, 1m70 minimum qui tient le baijiu pendant que vous y etes

2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je vois pas trop ce qu'il y a d'extremement exigeant dans cette offre d'emploi.

à part la nationalité et la langue maternelle impératives : en France, on peut plus trop se permettre sous peine d'aller au tribunal ...
    encore que bizarrement, ça passe à peu près quand l'exigence porte sur des éléments non français ou francophones (par contre ça passe pas du tout en sens inverse, y compris pour des langues régionales ...)

#2 domanlai, 13 Avril 2009
    Dernière édition: 13 Avril 2009
  3. Malong

Malong Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    La discrimination commence la ou le sexe est une variable essentielle ...

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Heureusement qu'il y a encore cette liberte en Chine de choisir qui on veut engager.

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    genre on peut pas en France

Si t'aimes pas les noirs, les grosses ou les vieux, suffit de les recaler à l'entretien d'embauche, c'est aussi simple que ça

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai jamais dis qu'on n'avait pas cette liberte en France ou au Perou...
    Mais faut reconnaitre qu'en France, tu risques de te faire traiter de raciste ou de sexiste tres tres vite...

Aux Etats-Unis, tu embauches meme un noir moins qualifie pour respecter un quota...

7. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Pareil, je vois rien de choquant dans l annonce.

Tu preferes que l annonce ne precise rien et que tu envoies ton cv pour rien?

Au moins la c est clair.

8. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    d'ailleurs c est bien precise qu elle recherche une assistante/secretaire.

Comme pour un poste d'hotesse de l air ou tout autre poste ou le fait d etre une femme est lie a la fonction. (et je dis ca sans discrimination :lol!:)

9. loupencouleurs

loupencouleurs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    En voila une annonce qui a le merite d'etre claire et precise. Je les feliciterais plutot. Et je ne vois aucun probleme de discrimination. J'en ai marre des ces jeunes francais qui me balancent des CV, non seulement pleins de fautes mais surtout pas du tout cible (d'ailleurs souvent c'est meme pas mon nom qui figure en entete et mon adresse est parfois en bcc:). Ces gars la ne sont ni capable de lire une annonce ni de faire un peu de recherche sur ma boite et nos besoins eventuels. Maintenant on a meme des cretins qui viennent geindre a la discrimination. En matiere de "white trash", version francaise, on aura vraiment tout vu a Shanghai.

10. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    exact, j'avais oublié qu'avec la mention de la nationalité ou l'origine/langue maternelle, il était aussi "incorrect" de mentionner le sexe.

Je suis pour l'égalité des droits et donner des chances à tous mais honnêtement là je crois que ça va un peu loin dans le ridicule car ... inefficace à 90%

si un mec a décidé d'embaucher UNE secrétaire, y a pas bcp de chance qu'il embauche au final UN secrétaire. Et ça c'est la réalité quotidienne.

et finalement, l'annonce ci-dessous empêche pas un gars super motivé de postuler puisque le fait que ce soit une femme n'a pas l'air restrictif (pas mentionné en tout cas). Je voyais plutôt la discrimination, si on doit en voir, dans le fait qu'un non chinois avec un chinois parfait ne soit apparemment pas acceptable (et là c'est mentionné très explicitement)

#10 domanlai, 15 Avril 2009
    Dernière édition: 15 Avril 2009
  11. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec vous il n'y a rien de specialement discriminant.....mais en france on prefere jouer les hypocritites pcq ''sa ne se fais pas '' de dire qu'on recherche un homme ou un femme.....alors on prefere aller contre le bon sens et on affiche '' rechercher vendeur h/f pour boutique de lingerie ''(c'est un exemple bateau je sais, mais d'autres pourrait entrainer des conflits:lol:)
    Nan mais il faut arreter un peu avec le racisme, le sexisme en j'en passe.....

Partager cette page