1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dirt Bike a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par MastaD 971, 18 Décembre 2009.

1. MastaD 971

MastaD 971 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Décembre 2009
    Localité:
    Shangning
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'habite dans Jing'an et je n'ai jamais vu de dirt bike rouler ici, pourtant j'ai cru comprendre que les prix etait super interressant et je songeais a m'en procurer une des que j'aurais trouver un taff !

Qu'en est il au niveau de la légalité pour ca ici ? Qqun en a déja eu une ?

Merci pour vos réponses

2. wine

wine Membre Silver

Inscrit:
    22 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    illegal bien sur

3. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Oublie. Ce sont des motos de merde et c'est illégal.
    Dirige toi vers un scooter electric ou LPG.

4. MastaD 971

MastaD 971 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Décembre 2009
    Localité:
    Shangning
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pour vos réponses

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je te conseille un E-bike, t'as des modèles qui ont facile plus de 60km d'autonomie et monte à 80km/h en vitesse de pointe, de vrais freins à disques... pas besoin de permis, pas besoin d'assurance, pas besoin de passer faire le plein mais juste le brancher pour recharger la batterie durant ta journée au bureau ou le soir chez toi.

J'ai acheté ce modèle et j'en suis très content:

6. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    Ca me tentait pas mal un vespa style ebike. 80km/h ? avec une batterie de 8000 Watt? :)

Pour info, les scooters / vélo éléctric eux-aussi requierent une licence (11RMB, qui s'obtient au PSB de quatier).
    Seuls les véhicules achetés à Shanghai peuvent bénéficier de plaques Shanghaiennes. Ils doivent peser moins de 40kg, avoir une vitesse max de 20km/h. La marque du bordel doit elle aussi être référencée par les autorités chinoises etc.

Pas besoin de permis néanmoins.

Enjoy!

7. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    La batterie je ne sais pas trop, mais t'en as 8 en fait, 2 blocs de 4, elle n'est donc pas amovible comme la majorité des E-bikes.

J'habites Suzhou, jamais entendu parlé de licences de quoi que ce soit pour les E-bikes.

80km/h c'est la vitesse théorique, déjà le compteur est limité à 60km/h mais à mon avis, il n'est pas très fiable vu que quand il indique 60km/h, je peux encore accélérer d'avantage.

Et pour la marque je ne sais pas trop en fait, j'ai vu 2 marques qui font ces modèles, des copies conformes, plus ceux qui n'ont pas de marque...

Partager cette page