En recherche Directeur technique (Cadre, manager études et sourcing/achats)

Madame, Monsieur,
J'ai 36 ans, 15 ans d'expérience en BE mécanique et 7 ans en achats/sourcing.
Je suis actuellement en poste depuis bientôt 8 ans dans une entreprise en France et je suis depuis peu à la recherche d'un travail en Chine pour m'y installer par amour de la culture.
La société dans laquelle je travaille développe et vend des produits logistiques tels que des conteneurs, chariots, rolls, palette métalliques. Cette entreprise fabrique et importe de Chine 600x40HC par an.

Je suis responsable et donc manage le Service Technique qui se dissocie en 2 parties:
- les études (4 dessinateurs projeteurs)
- les achats (2 personnes dont 1 chinoise).

Je suis quotidiennement en relation avec des fournisseurs chinois et je vais en Chine 15j tous les trimestres depuis 7 ans. Je suis souvent du côté de SHANGHAI, HANGZHOU, SUZHOU, CANTON ou DALIAN et autres…
J'ai donc des compétences complètes en :
- études, dessins techniques, résistance des matériaux
- sourcing, négociation achats, relationnel
- prototypes, suivi qualité
- lancement et suivi de production et délais
- amélioration continue avec outils du lean
- management visuel de la performance
- management d'équipe, suivi du travail, faire fédérer et créer un esprit d'équipe
- relationnel, ouverture d'esprit, à l'écoute et aime apprendre

Pour moi la Chine représente un réel potentiel économique et un vrai challenge pour les années à venir, c'est pourquoi j'ai envie d'y travailler. Je sais que mes compétences et mon expérience sur la Chine me permettront d'apporter un sens à la stratégie d'une entreprise qui souhaite se développer.
J’apprends actuellement le mandarin en cours personnels du soir et je souhaite suivre des cours intensifs si une opportunité me permet d’aller travailler en Chine. Je souhaite avoir un mandarin écrit et parlé courant d'ici 1 - 2 ans maximum.
J'aime les challenges et je serai ravi de pouvoir mettre mes compétences à votre service si un poste peut convenir et si cela peut avoir un sens à votre stratégie de développement.
Je me tiens à votre disposition pour toute question ou entretien et je peux vous envoyer mon CV.
N'hésiter pas à me contacter, j'aurai plaisir à échanger avec vous!

Bonjour Mr Christophe B.

Bien lu votre presentation. Merci de nous faire parvenir votre CV en Anglais.. Nous avons peut etre des Missions Consultants / Freelance pour vous.

Cordialement
Sam
info@cpsasia.net
www.cpsasia.net