1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Directeur Artistique Assistant, Graphiste

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par paulin_b, 3 Novembre 2014.

1. paulin_b

paulin_b Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis étudiant en 3ème année à l'ISCOM Montpellier en marketing/publicité.

Je dois effectuer un stage de 6 mois (Avril à Septembre 2015) à l'étranger dans une agence de publicité !
    La chine me semble un environnement idéal pour mon développement créatif et moral !
    Je ne suis jamais allé en chine mais ce pays, cette culture m'attire énormément !
    Je suis motivé et déterminé mais surtout créatif !
    Je maitrise les logiciels : photoshop, indesign, illustrator, premiere, et after effect

2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    L'ISCOM forme sur la suite Adobe maintenant? Oo Par contre en com' tu seras pas paye en Chine et pas de visa stagiaire donc j'espere que tu as des plans de secours et un apport financier derriere toi, la Chine c'est devenu difficile pour y faire son stage, surtout en pub (y'a 10 000 graphistes dans le bled le plus pomme de Chine). Si tu es ouverte a tout (pas de salaire, toute les villes possibles, devoir payer ton inscription en fac etc.) meme a travailler dans une bonne chinois et si tu as un book a balancer ici on peut voir si il y a des boites qui prennent des stagiaires :)
    Desole ca fait un peu hard mais ici comme l'ISCOM ils connaissent pas du tout donc tout se joue sur les competences reelles sauf si comme beaucoup de ton ecole que j'ai vu passer n'en ont rien a faire et font un stage moisi mais s'amusent a cote, alors tu as des chances de trouver. Mais tu auras dans tous les cas mieux a faire de trouver des stages de fous en France selon moi si tu cherches a up tes competences. Maintenant nous sommes ope pour aider si tu n'as pas peur de depenser de l'argent :p
    Par contre tu peux oublier de loin un poste de DA assistant

3. paulin_b

paulin_b Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse ! et oui nous somme maintenant formé sur la suite adobe ! :) effectivement je cherche un stage avec un minimum de qualité ! je ne cherche pas un stage pour faire la fête mais pour gagner en compétences ! ;) je vais effectivement mettre mon book en ligne dans très peu de temps ! il est vrai que je savais pour la non rémunération mais je n'avais pas pensé au coté surpopulation de graphiste ! merci !

4. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je suis curieux de savoir pourquoi il ne serait pas payé ? oô
    Ou alors les boites sur Shanghai abusent ou alors c'est une blague dont je ne comprends pas la teneur.
    Bref, dépendamment du folio, je peux être intéressé aussi.

Maintenant, t'as peut être 10k graphiste par km carré en chine, mais faut voir aussi ce qu'ils sont capable de faire pour les 80% d'entre eux. Je n'aime pas rabaisser le niveau, mais pour la plus part je faisais mieux avant même d'entrer en agence (et je suis autodidacte, c'est dire), du reste comme partout tu as du bon comme du mauvais (disons les 20% restant seront d'un standard plus courant).

5. trade

trade Membre Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Paulin!
    Pr maximiser tes chances d obtenir un stage, je te recommande sincerement d axer ta demarche sur ce que tu es en mesure d'apporter a une entreprise, et non sur ce qu une experience de stage peut t apporter a toi. Une boite a besoin de savoir ce que tu peux faire pr elle et comment tu regles ses problemes. Pas qu un stage en Chine (ou ailleurs) serait une formidable opportunité pr toi et qu en plus ben tu DOIS t immerger ds le monde professionel du 12 au 15 du mois prochain. Focalise sur ce que tu as de mieux a apporter a une entreprise - et non l inverse.

Clem

6. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Et j'ajouterai que la chine n'est pas le pays le plus creatif ! bien au contraire.
    Ma femme travaille dans une service marketing dans une boite Chinoise qui vend a 99% a l'etranger, principalement pour l'Europe. Elle est effaree de voir a quel point le concept marketing, design, packagings sont a des annees lumieres des ''demandes europeennes'' et pourtant, sa boss chinoise est persuadee qu'elle connais mieux que tout le monde les besoins europeens, au contraire de ma femme... qui est Francaise. on rigole un peu jaune quand meme... sans mauvais jeu de mots. Ils aiment le flachi, le charge, en gros le mouvais gout ! (je sens que je vais choquer la !)
    En tout cas, pas certain que tu t'epanouisses dans cet environement a l'inverse de ce que tu pourrais trouver a Paris, Londres, NY, Barcelone ou Milan...et pleins d'autres villes encore...
    Les stages en chine sont plus interressants quand tu es dans les domaines ingenieur/production... ou la restauration !

7. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Déjà en Europe les graphismes de service marketing c'est pas folichons non plus...
    Et tu as un avantage en chine : tu es surclassé.
    Par ce que la concurrence en Europe, ce n'est pas la même.

Partager cette page