diplômes à amener en Chine

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

je compte travailler en Chine en tant que prof de français à partir de 2014 (ou plus tôt). Des écoles primaire/secondaire me demandent d'apporter mon diplôme de Licence en Chine et pas une photocopie. J'avoue ne pas comprendre. Pour faire un visa Z, il faut amener son diplôme en Chine ? Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux malheureusement pas discuter directement avec les directeurs/responsables des écoles.

merci
 
Oui, pour avoir un visa de travail il faut avoir au minimum une licence et deux ans d experience dans le domaine concerne. Maintenant, de la a apporter le vrai diplome en Chine, je pense qu'une copie certifie devrait suffire.
 
Certains employeurs veulent contrôler eux même si le diplôme est vrai et pour l'obtention de visa de travail le véritable diplôme peut être demandé par les services administratifs donc pas trop le choix dans ce cas. Ensuite tu peux renvoyer ton diplôme en express en France.
Copie conforme tout le monde ne la fait pas en France.
 
Mais logiquement on fait un visa Z en France ? Pour celles/ceux qui travaillent en tant que prof pour une université chinoise, sont-ils dans le même cas ? c'est chaud d'amener le vrai en Chine...
 
j avais du ramener mes originaux... pas tres chaud mais pas d autre solution ( c etait soit montrer les originaux au bureau delivrant l alien employment permit soit les montrer a l ambassade pr qu ils fassent une copie certifiee... ds tous les cas il fallait que les originaux soient en chine)
 
Quels diplômes vous demandent-t-ils d'apporter? Car moi aussi je compte travailler en Chine comme prof de français.
 
Mais logiquement on fait un visa Z en France ? Pour celles/ceux qui travaillent en tant que prof pour une université chinoise, sont-ils dans le même cas ? c'est chaud d'amener le vrai en Chine...
Et pour faire ton visa Z en France il te faut une licence de travail que le bureau du travail délivre après avoir vu ton CV, diplomes et attestation du précédent employeur. L'agent du bureau du travail demande parfois de voir l'original du diplome et/ou de la lettre du précédent employeur pour s'assurer que la copie dans le dossier n'est pas un fake et accepter de traiter le dossier.