1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

diplômes à amener en Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par 红牙鳞鲀, 23 Janvier 2014.

1. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Bonjour,

je compte travailler en Chine en tant que prof de français à partir de 2014 (ou plus tôt). Des écoles primaire/secondaire me demandent d'apporter mon diplôme de Licence en Chine et pas une photocopie. J'avoue ne pas comprendre. Pour faire un visa Z, il faut amener son diplôme en Chine ? Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux malheureusement pas discuter directement avec les directeurs/responsables des écoles.

merci

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Oui, pour avoir un visa de travail il faut avoir au minimum une licence et deux ans d experience dans le domaine concerne. Maintenant, de la a apporter le vrai diplome en Chine, je pense qu'une copie certifie devrait suffire.

3. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Certains employeurs veulent contrôler eux même si le diplôme est vrai et pour l'obtention de visa de travail le véritable diplôme peut être demandé par les services administratifs donc pas trop le choix dans ce cas. Ensuite tu peux renvoyer ton diplôme en express en France.
    Copie conforme tout le monde ne la fait pas en France.