1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

diplomée fr. de FUDAN commerce (anglais/chinois courant) disponible

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par qiluolan, 20 Juillet 2010.

1. qiluolan

qiluolan Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, (temps de lecture 3 à 5 mn, satisfaction infinie)

Passionnée par la mode, le luxe, la beauté mais aussi l'économie et la communication je suis à la recherche d'un poste à pourvoir. Ce poste ne serait pas si couteux que vous l'imaginez, l'Etat en prendrait en compte une grande partie et vous bénéficierez même de quelques avantages. Ajoutons à cela que les fruits de mon travail, seule votre entreprise en sera bénéficiaire...que demander de mieux n'est-ce pas?

Si vous ne connaissez pas encore le Volontariat International, je peux me déplacer pour vous l'expliquer en personne. Si vous le connaissez déjà j'aurais donc souhaité savoir si vous étiez encore à la recherche de quelques perles en Chine et précisément à Shanghaï, carrefour international des civilisations et du monde des affaires?

A 23 ans tout juste, je ressors diplomée du département de management de Fudan University(5ème meilleure université nationale) à Shanghaï et major de promo suite à ma soutenance en chinois sur le cognac Hennessy, ainsi que de l'université de Lille 2 où j'ai validé mon Master 1. Pour ma soutenance je suis personnellement allée interviewer au siège de LVMH la directrice marketing et ai profité d'un séjour en Indonésie pour interviewer son homologue indonésien.
    La Chine est un pays auquel je porte un intérêt tout particulier, et ce depuis mon plus jeune âge. A 17 ans le bac en poche et très curieuse je choisis de faire une pause professionnelle internationale: Acquérir de l'expérience dès le début permet de s'orienter plus facilement par la suite. Force est de constater que c'est vrai! Mes diverses expériences professionnelles en Asie (Chine), en Afrique (Sénégal) et en Amérique (E.U) m'ont permises durant deux ans, alors que mes camarades étaient sur les bancs de l'université à suivre des cursus pas toujours appropriés, de parcourir le monde, de rencontrer des personnes de tous horizons et surtout de me révéler. Ces diverses expériences m'ont façonnées et ont développé mon sens critique, ma patience et aiguisé mon appétit culturel et commercial.
    C'est la raison pour laquelle, à mon retour en France, j'ai décidé de suivre un cursus en commerce international. Ceci afin de parfaire mes connaissances et de m'offrir une multitude de choix pour l'avenir. Jusqu'à présent mes choix étaient les bons.

Je parle aujourd'hui couramment anglais et chinois.

De plus, mon stage de fin d'année s'est déroulé dans une Joint venture franco chinoise de cosmétique où j'ai repositionné la marque. J'ai ainsi acquis beaucoup de connaissances sur le monde de l'entreprise, à la fois français et chinois. Mais, plus important encore, j'ai pu voir comment des partenaires français et chinois communiquaient entre eux et les difficultés que cela impliquait. Par ailleurs, les nombreux déplacement professionnels à travers la Chine m'ont permis de perfectionner et mon chinois mais aussi d'être en contact avec différent types de population et de commerces.

Dans cette même entreprise j'ai pu définir un réel projet professionnel. En effet, ma mission consistait a repositionner la marque de cosmétique antérieurement lancée sur le marché chinois mais ne rencontrant pas le succès escompté, faute de stratégie. L'achèvement de mon travail s'est soldé par un franc succès lors du China Beauty expo (exposition annuelle de cosmétiques en Chine) tant au niveau chinois qu'au niveau international. Je recherche donc un poste dans le branding.

J'ai également effectué un stage dans une société chinoise de consulting à Beijing en 2007
    ainsi que dans une entreprise d'échanges culturels en 2005 .
    Je serai ravie de vous donner plus de détails sur mes nombreuses autres expériences lors d'une prochaine rencontre,

Cordialement,

Laura
    qiluolan@gmail.com

Partager cette page