1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Diplômé bac+5 avec expérience à Shanghai propose ses services!!!

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Franz, 17 Novembre 2009.

1. Franz

Franz Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Récemment diplômé de l’ESC Montpellier, je recherche aujourd'hui un poste en B to B, commerce international ou marketing à Shanghai où j’ai déjà effectué une année de césure en 2008.

Année au cours de laquelle j’ai pu apprendre les bases du mandarin et développer mes qualités commerciales. J’ai en effet évolué en tant que Sales Executive pour un importateur, distributeur de vins et spiritueux, et mon objectif est désormais de m'impliquer plus durablement pour une entreprise à Shanghai.

Cette expérience d'un an m'a permis de découvrir la Chine et sa culture si importante dans les relations d’affaires avec notamment le "Guanxi", mais aussi d'acquérir les méthodes et les techniques nécessaires au développement commercial.

Je suis actuellement attaché commercial en France pour une grande marque agro-alimentaire internationale, mais l'appel de Shanghai est trop fort. J’ai donc prévu mon retour sur place début mars 2010.

Pour information j’ai vécu en Espagne, au Royaume-Uni et en Chine. Je parle donc Français, Anglais, Espagnol et j’ai des bases en Mandarin (HSK Basic).

Si mon profil vous intéresse n’hésitez pas à me contacter sur le forum ou par mail à l’adresse suivante : francois_arbellot@hotmail.com

Merci d'avance pour vos conseils et propositions! :top:

François Arbellot

Partager cette page