1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Diplomatie : la France va réduire sa présence dans le monde

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 27 Septembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    LE POINT du 25 septembre 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/monde/diploma...sence-dans-le-monde-25-09-2013-1735160_24.php

Extrait de l'article :

"L'important est de ne pas fermer. Nous allons aussi décloisonner et rationaliser notre présence", a-t-on ajouté, citant en exemple des villes comme Naples (Italie) où le consul général deviendra en même temps directeur de l'Institut français. Mais aucune des 163 ambassades ni aucun des 92 consulats français de par le monde ne seront fermés, a-t-on insisté. Un autre effort portera sur les cessions immobilières, dont 22 millions seront affectés au désendettement de l'État. Par exemple, les somptueuses résidences des ambassadeurs à Buenos Aires ou à Hong Kong ont été vendues pour des dizaines de millions d'euros et ont permis des réfections d'ambassade ou l'ouverture d'un consulat à Shanghaï.

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Concernant ce point j'ai une question qui me taraude depuis longtemps. C'est un fait avere qu'a l'ambassade de France en Chine de nombreux chinois y travaillent, mais j'ai toujours entendu dire que l'ambassade de Chine en France etait entierement constitue de personnel chinois et donc pas de francais.
    Juste pour savoir si c'est vrai ou non?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    True, mais cela relève de la politique de chaque pays. Chacun fait comme il l'entend après tout.

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

Merci de ta reponse, cela confirme juste ce que je pensais.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Du coup je me demande ce qu'il va advenir de la splendide résidence consulaire à Shanghai
    http://www.consulfrance-shanghai.org/La-Residence-consulaire-a-Shanghai.html
    Lors d'une réception dans cette même résidence, on nous avait confié que la Chine souhaitait la récupérer mais que Sarkozy avait bloqué la vente.
    Etant donné la taille de la propriété, cela devrait rapporter un montant conséquent à l'état... sauf si la Chine passe en force pour la reprendre à moindre frais!

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Option 1: Montant Conséquent. la France assure en négo!
    Option 2: La Chine passe en force. Elle achète aux rabais. La Chine assure en négo!

Faites vos jeux! ;-)

7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je mise sur l'Option 3: la France baisse son pantalon pour faire plaisir à la Chine (diplomatie, toussa...)

• J'aime J'aime x 1
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tu penses donc que l'on va leur léguer la résidence gratos? ;-)
    Pas impossible, un beau geste fraternel!

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Ou à un prix symbolique... pour faire plaisir à Tonton Xi ?

Partager cette page