Diplomatie économique France-Chine : trop c’est trop !

Par contre il n'y a pas 45 mais 300 propositions concrètes lol. Mais 45 ont déjà été appliqué ou accepté je sais plus.
Lien retiré

ici :
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire :p

En effet, il n'est jamais trop tard ...

Seules les bonnes volontés manquent ...

Je garde espoir de voir les choses changer ... J'ai croiser il y a deux ans des membres de grands groupes, dans le service des achats qui clairement, parlaient de refondre leurs zones d'achats ... On se donne 5 ans pour acheter en Europe ce que l'on vend en Europe, tout autant en Asie et sur le continent américain ...

Regarder clairement la provenance de certains articles dans un Decathlon en Chine ... L'empreinte carbone de l'ensemble des produits est assez effarant ... Entre les chaussures de trek "Made in Roumanie", le maillot de bain "Made in Brésil", etc, etc ... Cela laisse rêveur ...
 
Ah là par contre pour les maillots de bain made in brésil je te suis pas :
images
:verysurprised:
Attends t'imagines louise bourgoin là dedans?
 
Ah là par contre pour les maillots de bain made in brésil je te suis pas :
images
:verysurprised:
Attends t'imagines louise bourgoin là dedans?

Je ne suis pas d'accord ... Sur les étagères des Décathlon en Chine, il faut ceci ...

FK.jpg

Halte à l'uniformisation des styles ...

Quand on vient dans un pays, il faut respecter les us & coutumes ...
 
Parce que l'écologie en tant que tel ne rapporte pas. Ici ce n'est pas une doctrine mais un élément constitutif d'une économie qui se veut collective et intergénérationelle
 
Par contre il n'y a pas 45 mais 300 propositions concrètes lol. Mais 45 ont déjà été appliqué ou accepté je sais plus.
Lien retiré

ici :
Lien retiré

Le rapport ATTALI avait déjà été présenté sous la présidence de Sakorzy ...

J'espère qu'il n'a pas "touché" une deuxième fois, pour la 2nd présentation ...
 
Les ecologistes francais ne representent rien , et ils ne sont d'ailleurs rien .
A L'inverse , ils coutent des sous aux contribuables
...

On ne parle pas des écologistes, mais d'une écologie responsable ...

Il existe tout de même des aberrations dans les échanges commerciaux actuels ...

Les membres du mouvement écologiste est un autre débat et je n'ai pas besoin de les suivre, pour être responsable ...

C'est l'affaire de chacun ...
 
Merci, j'avais parcouru un peu des différents rapports ...

Si la France exportait et vendait ses rapports, la balance commerciale en irait beaucoup mieux ... :D

Le problème est à mon avis, que la classe politique a conscience de la nécessité de procéder autrement, mais malheureusement, certains, voir beaucoup, ne souhaite s'engager dans cette voie, qui n'assurera pas leur ré-élection car les effets ne seront pas visibles d'ici là ...
En effet, on en revient toujours à la même idée; limitation du nombre de mandat dans le temps et l'espace.
 
Je garde espoir de voir les choses changer ... J'ai croiser il y a deux ans des membres de grands groupes, dans le service des achats qui clairement, parlaient de refondre leurs zones d'achats ... On se donne 5 ans pour acheter en Europe ce que l'on vend en Europe, tout autant en Asie et sur le continent américain ...
.
Bonjour Matt
Ca fait 5 ans que j'entend egalement ces genres de discours , ca ne coute rien de se donner bonne conscience mais en fait ils cherchent moins cher que la Chine et beaucoup plus pres a nos frontieres on peut l'affirmer , dans des pays qui acceptent des salaires de misere , ce qui en France ne passera jamais ...
En attendant on perd 10000 emplois de plus par mois , et les investissements etrangers en France sont en chute libre ...
Montebourg avec son maillot a rayures et ses gesticulations avec mixer a bout de bras , il en est ou ?
 
Je ne veux pas d'un telephone Alcatel ou Siemens. Je veux un Sony.
Je ne veux pas d'une BYD ou Ford. Je veux une Peugeot.
Je ne veux pas d'un moule silicone a 25 euros mais d'un a 5 euros...

Le libre echange et la libre concurrence vous avez oublie deja?

Vous faites peur a lire...
 
Bonjour Matt
Ca fait 5 ans que j'entend egalement ces genres de discours , ca ne coute rien de se donner bonne conscience mais en fait ils cherchent moins cher que la Chine et beaucoup plus pres a nos frontieres on peut l'affirmer , dans des pays qui acceptent des salaires de misere , ce qui en France ne passera jamais ...
En attendant on perd 10000 emplois de plus par mois , et les investissements etrangers en France sont en chute libre ...
Montebourg avec son maillot a rayures et ses gesticulations avec mixer a bout de bras , il en est ou ?

Je n'ai pas dit qu'une entreprise française, vendant en Europe principalement, devait forcément revenir en France ... Mais du moins en Europe, ce qui est pour moi, un peu plus logique ...

Et cela permettrait de surement relancer quelque peu ce projet européen qui bat de l'aile ...
 
Le libre echange et la libre concurrence vous avez oublie deja?

Le problème est que l'on a appliqué cette recette depuis belle lurette ... mais pas les chinois ...

Tu veux vendre en Chine, et bien tu as intérêt à t'y installer ...
 
Le problème est que l'on a appliqué cette recette depuis belle lurette ... mais pas les chinois ...

Tu veux vendre en Chine, et bien tu as intérêt à t'y installer ...
Je suis d'accord avec toi mais tout repose l'ouverture des marches.
Les chinois voudront exportes plus et ne focaliseront pas sur la qualite, ils vont s'enrichir et en meme temps consommer nos produits de meilleur qualite.
Donc la balance est equilibre.
C'est les politiques qui foutent la merde en mettant en place tout un tas de connerie...
 
Les chinois voudront exportes plus et ne focaliseront pas sur la qualite, ils vont s'enrichir et en meme temps consommer nos produits de meilleur qualite.
Donc la balance est equilibre.

J'aimerai avoir ton optimisme ...
 
Je n'ai pas dit qu'une entreprise française, vendant en Europe principalement, devait forcément revenir en France ... Mais du moins en Europe, ce qui est pour moi, un peu plus logique ...
Et cela permettrait de surement relancer quelque peu ce projet européen qui bat de l'aile ...
Ce serait possible avec la constitution d'une Europe federale , mais avec le systeme europeen actuel ou chaque pays membre tire la couverture a soi au moindre bruissement d'euro ou de dollar dans le domaine du commerce exterieur , c'est une utopie .
 
Pour avoir fait le tour en Europe du Sud et de l'Est ... En ce qui concerne notre production en Chine, on peut désormais depuis 2 ans switcher avec ces zones, ce que l'on commence à faire ...