1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Dilpomee Master2 recherche stage

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par StephanieSuor, 20 Juin 2007.

1. StephanieSuor

StephanieSuor Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Jeune diplomee du Master212 Affaires Internationales de l'Universite de Paris Dauphine, je viens d'arriver sur Shanghai et je suis a la recherhce d'un stage ou d'un CDI/CDD.

Je suis bilingue anglais et je parle couramment Chinois mandarin et cantonnais.

Je suis interessee dans le developpement des entreprises a l'international en Chine et a l'etranger notamment des politiques marketing et commerciale.

Ma disponibilite est immediate et mon titre de residente permanente de Hong Kong me donne une mobilite totale.

Vous pouvez me contacter par telephone au 15821690767 ou par email : stephanie_suor@yahoo.fr. Si vous le desirez, je peux vous faire parvenir mon CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Je vous remercie d'avance,
    Stephanie Suor.

#1 StephanieSuor, 20 Juin 2007
    Dernière édition: 20 Juin 2007
  2. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hello stephanie !

Hello

ca va?
    wouah un master 212 !
    l'etudiante bicentenaire :pharaon: LOL !

Bon deja, tu as fini ton master 2 , donc le boulot que tu cherches n'est pas dans le cadre de ton master... ( ca t'evites donc des sueurs froides comme j en ai connu dernierement).

tu souhaites rester sur shanghai ou tu es mobile ?
    Mais dis toi que pour le marche de l'emploi, c est a Shanghai que ca se passe ...

Premiere etape : ton reseau

envoies ton CV aux personnes que tu connais
    et aux personnes que tu connais qui eux meme ont un ami dans une boite.

"celui qui n'a pas de relations personnelles en chine n'arrivera a rien" (winfried Vahland, VW)

Deuxieme etape : la CCIFC

tente ta chance meme si la chambre est tres sollicitee .

Troisieme etape : le demarcharge au culot et le bouche a oreille

je ne sais si cette methode est efficace , mais j'ai vu des personnes prospecter les boites et distribuer leur CV comme on distribue du courrier --- pour certain ca a marche!
    DONC NE PAS HESITER A SE METTRE EN AVANT

ensuite le bouche a oreille, en parler autour de toi A TOUT LE MONDE jusqu a ce que tu trouves ton boulot ;-)

Quatrieme etape : les cabinets de consultants RH

du genre Aspecto Asia et autres . N'hesites pas a envoyer ton CV et a les appeller afin de te faire connaitre.

Cinquieme etape : PATIENCE

" ne pas s'engager en chine si on n'a pas la patience de peux etre ne rien gagner pendant des annees" ( c est un boss allemand qui m a dit ca )

Sixieme etape: etre bien prepare et s'entretenir , rester actif

ca , c est vraiment pas facile...
    Continuellement s'informer sur tout , tout le temps , rester en veille permanente.
    rester actif, ne JAMAIS ABANDONNER et trouver des amis pour se motiver ( deux tetes en valent mieux qu'une ;-) )
    et ca evite de combattre le sentiment d'isolement .

Septieme etape : ne pas etre trop exigent, mais ne pas se brader non plus

tu parles chinois "au carre" ( c' est a dire chinois mandarin * chinois cantonais LOL )
    anglais
    certes il y a de la conccurennce mais tu as toutes tes chances stephanie :) .

Huitieme etape : infos infos infos , s'informer !

enfin tu peux consulter ce forum , le site aujourdhuilachine ( ils viennent de creer une rubrique emploi et conseils , justement avec aspecto asia qui vient d ouvrir a huai hai lu ) , les blogs, la presse professionnelle...

mais je suis sur que tu vas vite trouve ( mai-juin-juillet il y a enormement de taffe, c est la bonne periode pour trouver , en revanche novembre decembre janvier c est l'horreur ! )

Neuvieme etape :Ne pas avoir peur des emplois "alimentaires"

tu recherches du boulot, ca peux prendre un mois comme plusieurs mois , voire un jour pour les plus chanceux LOL
    mais pendant ta recherche d emploi tu peux occuper un emploi "alimentaire" comme prof d'anglais, prof de chinois aupres des etrangers qui veulent apprendre qq mots, prof de francais , mannequin, fuyan, chanteuse,pigiste free lance.. ce que tu veux !

Voila , n'hesites surtout pas stephanie, je suis sur que tu trouveras tout ce que tu as besoin ici ;-)

Partager cette page