1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

difficultés

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par giovino, 18 Novembre 2011.

1. giovino

giovino Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis sénégalaise et je viens d'arriver en chine, j'étais admise a tongji university mais il se trouve que je suis venu en retard et ils disent qu'ils ne peuvent me prendre qu'à partir du 2éme semestre!! Or il se trouve que mon visa expire en décembre et il me faut trouver rapidement une école afin de pouvoir obtenir un visa de séjour!! j'aimerai que vous m'aidiez en me disant quelle université acceptera de me prendre en ce milieu du 1er semestre pour des cours de chinois!! Merci d'avance

2. boriso

boriso Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je connais pas les Universités de Shanghai, mais je sais qu'à Beijing des élèves s'inscrivaient très très tardivement dans certaines universités. (notamment Université des Nationalités). Il doit y en avoir une à Shanghai, sinon essaies en d'autres tu devrais trouver. Essaies les universités les moins prestigieuses : en général ils sont moins regardant.
    Sinon, y a possibilité d'obtenir un visa au black, mais faut faire copinage avec certains flics.

Si tu es venue avec un visa tourisme, tu peux peut être le faire renouveler deux fois un mois. (si tu t'inscris maintenant pour le deuxième semestre ton nouveau visa étudiant commencera mi décembre)

3. giovino

giovino Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    quelles sont ces universités les moins prestigieuses? Et je suis venue avec un visa X.

4. giovino

giovino Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    une aide svp

5. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    pkoi ne payes tu pas ton univeriste pour le semestre 2. Ils pourront te faire une lettre d'invitation pour faire ton visa etudiant.
    As tu deja paye le semestre 1 ?
    Je suis certaine que tu peux t arranger avec ta fac

6. toutouievsky

toutouievsky Membre Silver

Inscrit:
    29 Octobre 2007
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

il y a une liste d'universités à cette adresse : http://www.edu.cn/html/e/Mandarin-Chinese-Language-Programs-in-China.html

Ça m'étonnerait que ça t'aide mais j'avais ça sous la main.

7. giovino

giovino Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Non j'ai pas encore payé le 1er semestre et je suis déja en chine le visa expire en décembre!! hors les admissions pour le 2nd semestre commence en fevrier

Partager cette page