Difficulté à se voir, vos conseils (visa, etc)

Tout le monde y a droit, la différence c'est que ceux des coins riches peuvent y aller en solo alors que ceux des provinces pourries (Henan, Guizhou, Anhui...) doivent y aller en groupe organisé.

Le vengeur masqué
 
ceux des provinces pourries (Henan, Guizhou, Anhui...) doivent y aller en groupe organisé.

Toi, c'est la derniere fois que tu parles du Henan comme ca.
 
Tout le monde a droit au laissez-passer pour Hong Kong, pas seulement les habitants de villes first tier.
Faux.

“个人旅游 G (individual visits): valid for 3 month or 1 year, single- or double- journey, maximum 7 days per visit; (...)This type of exit endorsement is only issued to people who have hukou in certain regions.[8]

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Exit-Entry_Permit_for_Travelling_to_and_from_Hong_Kong_and_Macau

Ceux qui n’ont pas le “bon” hukou peuvent obtenir un 团队旅游 L, qui ne permet que de voyager en groupe.

... renouvelable à volonté pour 30 rmb sur machine automatique qui réimprime sur la carte les nouvelles données.
(...) On peut y aller 365 fois par an si on veut, tant qu'on paye.
En théorie peut-être, mais comme tant la première demande que le renouvellement doivent être faits au PSB dont dépend le hukou, ce n’est pas si facile de retourner à Shenyang, Urumqi ou Harbin, renouveler son EEP au PSB, et revenir à HK dans la journée....
 
Faux.

“个人旅游 G (individual visits): valid for 3 month or 1 year, single- or double- journey, maximum 7 days per visit; (...)This type of exit endorsement is only issued to people who have hukou in certain regions.[8]

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Exit-Entry_Permit_for_Travelling_to_and_from_Hong_Kong_and_Macau

Ceux qui n’ont pas le “bon” hukou peuvent obtenir un 团队旅游 L, qui ne permet que de voyager en groupe.


En théorie peut-être, mais comme tant la première demande que le renouvellement doivent être faits au PSB dont dépend le hukou, ce n’est pas si facile de retourner à Shenyang, Urumqi ou Harbin, renouveler son EEP au PSB, et revenir à HK dans la journée....
Ok my bad. En fait c'est soit :
1) un habitant du Guangdong (n'importe où, couverture à 100%)
2) un habitant dépendant de ces villes :

Donc Zhengzhou est dans la liste depuis 2007.
À noter aussi que "dépendre d'une ville" ne signifie pas habiter dans cette ville. À une ville se rattache des xian (cantons), auquels se rattachent des zhen (communes), auquels se rattachent des cun (villages). Donc ça couvre une énorme superficie.

Et normalement tu vas dans n'importe quel PSB de ta province et tu peux renouveller ton laissez-passer.
 
À noter aussi que "dépendre d'une ville" ne signifie pas habiter dans cette ville. (...)
Et normalement tu vas dans n'importe quel PSB de ta province et tu peux renouveller ton laissez-passer.
Effectivement, et c’est ce qui rend le truc encore plus lourd :
quand tu habites Urumqi et que tu veux aller à HK, mais que ton hukou est à Shenyang, c’est pas gagné...
 
Effectivement, et c’est ce qui rend le truc encore plus lourd :
quand tu habites Urumqi et que tu veux aller à HK, mais que ton hukou est à Shenyang, c’est pas gagné...
Ben c'est comme quand t'habites en Pologne avec ta carte d'identité française et que tu dois faire un passeport en France pour aller à Hong Kong. C'est logique de retourner chez soi pour faire des formalités.
Tu vas me dire "oui mais le Xinjiang et le Heilongjiang c'est tous les deux la Chine donc mauvais exemple" sauf que la Chine est administrée plus ou moins comme est administrée l'Europe et non la France. Je compare donc juste ce qui est comparable.
 
Ben c'est comme quand t'habites en Pologne avec ta carte d'identité française et que tu dois faire un passeport en France pour aller à Hong Kong. C'est logique de retourner chez soi pour faire des formalités.
Quand t’habites en Pologne et que tu doit faire un passeport français, tu peux t’adresser à l’ambassade de France à Varsovie, ou au consulat de Cracovie

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s...rticle/comment-faire-une-demande-de-passeport

.... sauf que la Chine est administrée plus ou moins comme est administrée l'Europe ....
Attention, y a Alplob qui va te tomber dessus .... LoOoOol
:ptdr:
 
Pour Hong Kong (ou ailleurs), la demoiselle ne paie peut être pas le vol et/ou le train 5 fois moins cher aussi donc ça reste aussi un budget pour elle. Je pense qu'effectivement y aller 2 semaines à chaque vacance est plus judicieux.

Sinon tu réfléchis tout seul à comment faire ou vous discutez à 2 du problème ?

Oui je pense que je vais opter pour cette solution là. Sinon je réfléchis de mon côté et quand j'ai une possible solution j'en parle avec elle pour voir ce qu'elle en pense. En fait le souci c'est qu'on est très occupé en dehors de nos périodes de vacances et du coup la seule solution c'est pour moi de venir à elle pendant mes vacances puisque pour elle c'est pas le même budget pour venir en France. Donc à moi de trouver la solution la plus pratique et rentable. Donc je pense que ce sera plutot le visa double entrée en touriste pour les deux vacances (fin octobre et fin décembre).

serieux, ce sont des visa que pour les 1st Tiers? je pensais que tout le monde était à la même enseigne, c'est dingue ça.

Sinon y a des visas Business d'un an mutlientrée avec obligation de quitter le territoire tous les 3 mois, ça serait une solution, nan?

Ouais enfin pour avoir un visa business je suppose qu'il faut quand même bosser là bas x) et surtout trouver un boulot là-bas or je peux pas me le permettre pour le moment avec mes études mais ce sera tout à fait envisageable par la suite surtout que je compte me trouver un stage en chine pour mon stage de fin d'étude en février.