1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Differencier les téléphones fixes et mobiles

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par supalex06, 26 Juillet 2010.

1. supalex06

supalex06 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

J'aimerais pouvoir différencier un numéro mobile d'un fixe à chaque fois que l'on m'en donne un.

Par exemple en France 06 et 07 les mobiles et tout le reste fixes ou numéros spéciaux.

Merci d'avance.

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    A Shanghai,
    les mobiles commencent tous par 1xx puis 8 chiffres
    les fixes commencent tous par 021 puis 8 chiffre. Des fois, le 021 n'est pas stipule (pas necessaire pour un appel local) donc 8 chiffres seulement

3. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    De ma maigre expérience en Chine, à Beijing les numéros de téléphone portable sont aussi comme ca : 1xx xxxx xxxx
    Et pour les fixes ça dépend des villes/régions:
    Numéro type en Chine : +86 010 xxxx xxxx
    (+86 pour la Chine) (010 pour la ville, en l'occurrence Beijing ici. 021 pour Shanghai)(Reste du numéro)

Partager cette page