Differences Culturelles dans le Couple?

Naiwen

Membre Actif
03 Fev 2014
80
12
18
36
Donc, comment vous vivez ca, les differences culturelles qu'il pourrait y avoir dans votre couple? Par exemple, les questions d'argent, de cuisine et tout...
 
好奇
 
ho Alexish prend pas la mouche, a tu deja vue un Chinois faire du velo sans sel ................

Bon aller, a la maison, je ne sel pas.....peux d huile. pas comme les chinois.
 
Les bons ingrédients en cuisine comme en couple permette d`obtenir d`excellent résultats. Etant très jeune je profite d’un certain confort.
Coté literie j`ai opté pour la soie.
Coté salle de bain ..le tout coton Blanc&Bleu
Coté banque [...message modéré]
Coté couple : comme mon épouse suédoise me le répète souvent : Pour avoir des idées, il faut réfléchir ; mais avant de réfléchir, il faut penser ; et pour penser, il faut avoir des idées.
 
Est-ce que c'est courant que les Chinoises fassent des listes ?
 
toujours à l'huile d'olive, ça fait pour tout et ça passe partout. Ma chinoise y a gouté...
 
Donc, comment vous vivez ca, les differences culturelles qu'il pourrait y avoir dans votre couple? Par exemple, les questions d'argent, de cuisine et tout...
Moi à mon avis cette petite fait son marcher sur BC, elle est maline...
 
Est-ce que c'est courant que les Chinoises fassent des listes ?

Non, pas vraiment. D'après une étude, les Chinoises seraient capables de garder en tête une liste de plus de 20 éléments.
De plus, il me semble que les listes de courses sont interdites en Chine (en effet, c'est un rassemblement (d'informations) dans un seul endroit, donc illégal, cqfd)
 
Pour répondre au sujet:
Ce qui fonctionne chez nous jusqu'à présent, c'est que j'impose mes idées et mon Chinois s'écrase, tout simplement parce que je suis capable d'argumenter et expliquer mes positions et que mon Chinois peut seulement dire "because that's it" (voilà à quoi servait ces cours de dissertation/argumentation en français en secondaire xD !). Même quand j'ai conscience d'avoir tort, j'arrive encore à convaincre et pas lui =_=" ...
(Mais son truc, c'est de feindre l'écrasement devant moi uniquement, son opinion en fait reste inchangée devant sa famille/amis >:-( grr)

Pour répondre à franzill: dans les grandes lignes sur du très long terme, après un certain temps de relation. Mais c'est plutôt dû au fait d'une relation à distance qu'une relation interculturelle.
 
Moi à mon avis cette petite fait son marcher sur BC, elle est maline...
C'est bien de ne pas avoir d'attente trop élevée, cela évite les déceptions.

Non, pas vraiment. D'après une étude, les Chinoises seraient capables de garder en tête une liste de plus de 20 éléments.
De plus, il me semble que les listes de courses sont interdites en Chine (en effet, c'est un rassemblement (d'informations) dans un seul endroit, donc illégal, cqfd)
En revanche, elles sont particulièrement douées pour se souvenir des numéros CB et code PIN associé. Elles savent retenir que l'essentiel.