Differences Culturelles dans le Couple?

Elles ne le demandent pas, elles le mémorisent en direct la première fois qu'on le tape.
Elles ont une sacré mémoire des chiffres, elles connaissent le numéro de téléphone de tête de tout leur répertoire. Alors les 6 chiffres du code PIN, easy :D
c'est vrai, elle sont très malines, ils suffit qu'elles jettent un coup d’œil quand tu tapes ton code (quand tu achètes des courses ou autres) pour que le lendemain ton compte soit vidé.
 
Non, pas vraiment. D'après une étude, les Chinoises seraient capables de garder en tête une liste de plus de 20 éléments.
De plus, il me semble que les listes de courses sont interdites en Chine (en effet, c'est un rassemblement (d'informations) dans un seul endroit, donc illégal, cqfd)
ah c'est pour ca qu'un jour en attendant le metro , j'ecrivais ma liste de course et que j'ai senti une presence , un mec la lisait par dessus mon epaule , alors j'ai dessiné une bite ( pardon pour les oreilles chastes ) et il s'est barré :grin:
 
ah c'est pour ca qu'un jour en attendant le metro , j'ecrivais ma liste de course et que j'ai senti une presence , un mec la lisait par dessus mon epaule , alors j'ai dessiné une bite ( pardon pour les oreilles chastes ) et il s'est barré :grin:
La question reste donc : est il passé à l'acte d'achat par la suite?
 
Encore un topic de Naiwen? :D
Et c'est quoi le sujet cette fois? Ah oui pareil que l'aut' fois :p
 
C'est bien de ne pas avoir d'attente trop élevée, cela évite les déceptions.


En revanche, elles sont particulièrement douées pour se souvenir des numéros CB et code PIN associé. Elles savent retenir que l'essentiel.
La dessus, y a pas trop de différences culturelles... Il n y a que des mariages d amour! Amour de l argent certes, mais de l amour!
:love:Ұ£$¥:love:
 
Serait-ce dans l'éducation des Chinois ? Aux garçons, de leur apprendre à donner le code de leur carte à leur future épouse, et aux filles, de pouvoir identifier le code de l'homme lorsqu'il le tape ?

J'me souviendrai toujours du jour où j'ai demandé le code de la carte de mon Chinois comme ça et lui qui me le donne sans réfléchir o_O ................

1016836_10152033321169812_1665623153_n.jpg
(histoire d'illustrer et de re-faire ma pub B-) !)
 
Serait-ce dans l'éducation des Chinois ? Aux garçons, de leur apprendre à donner le code de leur carte à leur future épouse, et aux filles, de pouvoir identifier le code de l'homme lorsqu'il le tape ?

J'me souviendrai toujours du jour où j'ai demandé le code de la carte de mon Chinois comme ça et lui qui me le donne sans réfléchir o_O ................

Voir la pièce jointe 44387
(histoire d'illustrer et de re-faire ma pub B-) !)

En meme temps vous etes maries...
Je crois surtout que dans beaucoup de pays occidentaux, nous avons un réel problème avec l argent... :siffle:
 
En meme temps vous etes maries...

Ah mais il l'a fait alors que notre relation était à cheval entre relation amicale et amoureuse hein xD. (par ailleurs, ma mère n'a jamais su le mot de passe de mon père non plus et c'est pas prêt de changer après 30 ans de mariage xD)

J'ai depuis testé plusieurs de mes amis en leur demandant leur mot de passe Facebook comme ça, et même une de mes meilleurs amies m'a répondu d'un "NON" fort, sec et ferme, comme ça, par réflexe (mon Chinois ne comprend absolument pas cette obsession des blancs de tenir secret ce genre de futilité ... Bien que je suis tout à fait d'accord avec lui, je ne peux m'empêcher de crier un "NON" ferme également quand il me le demande ... :-O !)
 
non mais quand même les chinoises sont des fouilles merde, j'en avais eut une qui avait fouillée dans un de mes disques dur externe. Elles avait retrouvée des photos plutôt compromettantes d'une autre chinoise, qui de plus elle connaissait. Ces photos était cachées dans un sous dossier de sous dossier. et elle les avait affichées clairement sur le bureau de son ordi. Et forcement me demandait des explications. Aillant parvenu à la convaincre que c'est du passé, elle me les mis à la poubelle et effaça ce qui y avait dans la poubelle, en me disant que ce n'est pas bon de garder ça, un peut jalouse surtout. Heureusement dans un autre sous dossier caché et Crypté j'avais des doubles. Je m'amusais pendant quelques temps à copier les photos et à les remettre dans la poubelle du bureau, par ce que elle avait une salle habitude de regarder toujours ce que l'on y avait mis. Un jour elle me dit, qu'il y a un problème sur l'ordi, me disant que ce qu'elle effaçait revenait après ???? Et là je lui ai dit, que jamais rien n'étais effacé sur un disque dur....et que même effacé cela reste dans ma mémoire à moi....
 
Dernière édition:
Serait-ce dans l'éducation des Chinois ? Aux garçons, de leur apprendre à donner le code de leur carte à leur future épouse, et aux filles, de pouvoir identifier le code de l'homme lorsqu'il le tape ?

J'me souviendrai toujours du jour où j'ai demandé le code de la carte de mon Chinois comme ça et lui qui me le donne sans réfléchir o_O ................

Voir la pièce jointe 44387
(histoire d'illustrer et de re-faire ma pub B-) !)
pareil chez moi
ensemble depuis 2-3 mois il m'a proposé de me donner sa carte de salaire, et que je lui donne un peu d'argent de poche chaque mois pour qu'il couvre ses frais de survie
j'ai halluciné, j'ai dit non

j'ai appris par la suite comment ça se passe en sous terrain cette technique
les maris donnent leur carte de salaire à leur femme, par contre chaque mois ils se font verser une partie du salaire en liquide (chez nous principalement les heures sup) par leur boite, donc la femme crois qu'elle le tient par le porte monnaie.... mais que neni, l'argent subtilisé sert à jouer au mahjong et aller au KTV

même technique quand je demandais à mes collègues pourquoi ils ont tous plusieurs carte sim
et je comprenais pas pourquoi au début ils faisaient tous des blagues que mon copain avait 2 cartes sim...
avec le temps j'ai finit par comprendre que la carte sim principale c'est pour la femme, et les additionnelles c'est pour les "lingshi nvpengyou / copines", comme ça quand ils rentre dans leur ville où là femme est restée pour élever le fils unique, ils enlèvent la carte sim incriminante, et mesdames n'ont aucun moyen de le contacter

comme toujours en chine on se rend compte que chaque chose cache in iceberg
 
avec le temps j'ai finit par comprendre que la carte sim principale c'est pour la femme, et les additionnelles c'est pour les "lingshi nvpengyou / copines", comme ça quand ils rentre dans leur ville où là femme est restée pour élever le fils unique, ils enlèvent la carte sim incriminante, et mesdames n'ont aucun moyen de le contacter
En même temps les femmes vont voir à coté, cela rétabli l'équilibre (Yin et Yang, tout ça). J'ai mes sources!
 
C'est courant à ce qu'elle demande la CB et le code?

Pour moi, c'est tout le contraire : ma "chérie" m'a donné (sans que je lui demande quoi que ce soit) sa CB et le code qui va avec, et insiste pour que je l'utilise....
Une vraie perle, je vous dis.....
 
Pour moi, c'est tout le contraire : ma "chérie" m'a donné (sans que je lui demande quoi que ce soit) sa CB et le code qui va avec, et insiste pour que je l'utilise....
Une vraie perle, je vous dis.....
Ok.

En fait j'ai eu droit à "je te donne la mienne et tu me donnes la tienne". Cela me rassure un peu de lire le message ci-dessus. 'sont fous ces chinois.

La CB c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas.
 
ah c'est pour ca qu'un jour en attendant le metro , j'ecrivais ma liste de course et que j'ai senti une presence , un mec la lisait par dessus mon epaule , alors j'ai dessiné une bite ( pardon pour les oreilles chastes ) et il s'est barré :grin:
Il t'a pris pour un laowai gay qui lui faisait des avances!
A mon avis t'as eu chaud aux fesses ce jour là de tomber sur un hetero convaincu!