Difference entre Qi Gong ou Tai chi? ou le pratiquer a Shanghai?

paulcaroni

Membre Bronze
09 Juil 2012
9
0
21
Bonjour a tous,

Je souhaiterai me mettre a une nouvelle activité culturel telle que le Qi gong ou le Tai chi.

Tout d'abord j'ai du mal a savoir quelle est la difference entre les deux? avantage et inconveniant

et d'autre part je souhaiterai savoir où cela est praticable a shanghai? ainsi que connaitre les prix ?

Je vous remercie de votre aide,

Paul
 
le Qi Gong ou "travail de l'énergie" a pour objectif de maîtriser l'énergie du corps et de par exemple la concentrer en un seul point du corps, c'est une discipline qui demande un certain nombre d'années de pratique mais qui peut être assez spectaculaire.

Le Taiji quan, ou "boxe du yin et du yang" se pratique en effectuant des séries de mouvements très lents, qui ne sont autres que des situations de combat. à force de pratique, il permet de travailler son corps et de tranquiliser son esprit. en situation de danger, ces mouvements peuvent s'avérer redoutables s'ils sont effectués de manière vive.

Pour le Qi gong je ne sais pas, mais pour le Taiji , en tout cas dans ma petite ville, on rencontre beaucoup de personnes agées et moins agées le pratiquant sur des places publiques le matin aux aurores (entre 5h30 et 7h), il est possible de se joindre à ces groupes gratuitement je pense, il suffit de se lever suffisament tôt.

AUtrement, sur shanghai il doit y'avoir des clubs payant de qi gong et de taiji, mais vu que je suis pas du coin, je pourrais pas trop te dire.
 
ok je te remercie.
d'autres com peut etre, si quelqu'un connait un bon "club" ou en tout cas un bon maitre sur shanghai?
 
Je ne sais pas si ta question est tjrs d'actualité ? Je travaille avec l'institut de Qi Gong de Shanghai et je coanime un cours le lundi à compter d'octobre 2013 avec un médecin chinois. Le cours sera donc en chinois et français, sur le ba duan jin, un qi gong de santé. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info clairez@noos.fr
Cette institut démarre aussi une formation d'un an, certifiante, très bonne avec des enseignants médecins chinois, en chinois raduite en anglais. Si tu veux une doc, je te l'envoie !