1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Difference de prix des kindergarten ?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par mimi74, 1 Septembre 2011.

  1. mimi74

    mimi74 Apprenti

    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce que vous auriez une explication sur la difference des tarifs entre les differentes kindergarten ? Les trois sont situees au centre de Shanghai et pourtant Tinytots et Montessori school of Shanghai sont deux fois plus cher que Peekaboo ? Merci.
     
  2. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Tinytots je ne sais pas mais pour Montessori, j'imagine que c'est en raison du monopole (une seule école Montessori agréée sur SH).
    Je peux recommander Peekaboo, ma fille y est depuis son ouverture il y a... 2 ans déjà ?
     
  3. vanessa_Nanjing

    vanessa_Nanjing Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Mai 2009
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    LITLLE LEARNERS - UNE SUPER SUPER ECOLE CHINOISE avec COURS D'ANGLAIS SUR LE ZOO

    LITLLE LEARNERS - UNE SUPER SUPER ECOLE CHINOISE avec COURS D'ANGLAIS - SUPER SUPER ENVIRONNEMENT - SUPER PRIX

    Si vous cherchez plus vers Hongqiao, je peux vous recommander le kindergarden suivant :
    http://www.littlelearnersshanghai.com/index.html
    C'est sur le zoo de Shanghai, environnement idéal. Ce n'est pas une école internationale, mais c'est une solution entre deux, je m'explique :
    Le patron est le même que celui de la Rainbow international school à côté, mais la structure est chinoise, il y qq cours d'anglais, mais la majorité de la classe se passe en chinois.
    Les locaux sont incroyables, trois immenses étages pleins de fenêtres, avec des espaces de jeux, propres, avec objets en bois, genre objet en bois. J'avais jamais vu cela... J'en ai visité une dizaine et je trouve que l'environnement est le plus adapté pour les tous petits...
    Voir les photos sur le site.

    L'ecole s'arrête a 3 ans, ce qui permet aux tout petits (le mien à 2 ans) de ne pas se retrouver trop tot perdu dans une structure scolaire.
    Ils ont des cours de musique, d'anglais, de dessin, il y a un mini piscine (bien protégée) dans les locaux et ils ont l'accès au ZOO (entrée devant leur porte) gratuit.
    Autre avantage, le prix, 3500 Kuais par mois pour des horaires de 9h à 4h (alors que les ecoles internationales sont beaucoup plus cheres).(ou 4000 Kuais par semaine si vous prenez l'option 6 jours par semaine)

    Nous avions inscrits notre petit Darius à Rainbow, la structure est aussi très bien, mais j'avoue que lui rajouter l'anglais à 2 ans (nous étions à Nanjing avant, et il comprend autant le chinois que le francais), plus la structure école avec 300 enfants... me semblait un peu brutal.
    Quand on a découvert little learners, on a tout fait pour changer (on ira à Rainbow l'an prochain), et ON EST RAVIS et LUI AUSSI . Les profs sont supers, c'est un super intermédiaire entre la creche et l'ecole, il a qq cours d'anglais pour se familiariser avant de changer dans un an, et a le temps de digérer le chinois et le francais.

    Avant, il ne faisaient que centre d'activité, pour petits (à l'heure, ou au jour) mais viennent d'ouvrir leurs classes, du coup , pour l'instant ils sont peu.
    De toutes manières, ils limiteront à 10 enfants pour deux professeur. Ils ont des cours de musique, d'art, d'anglais...

    N'hésitez pas à passer les voir si vous chercher le kindergarden chinois de vos rêves. Donnez leur mon nom ou celui de mon fils, (Darius ou Vanessa), ils devraient vous faire un prix !

    Evidemment les prix sont plus chers que les écoles chinoise (qui sont à 1700 Kuais) mais le cadre n'est absolument pas le meme... et pour ceux qui preferent une structure plus internationale, savoir que l'école est tenue par le même patron que la Rainbow internationale à côté, c'est peut être un avantage. Les repas pour info sont les mêmes que l'école internationale.

    evidemment si vous habitez la french concession, c'est trop loin !

    Vanessa
     

Partager cette page