1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dialogue international sur le Rêve chinois à Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Invité6, 9 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    SHANGHAI, 7 décembre (Xinhua) -- La réalisation du Rêve chinois pour les 1,3 milliard d'habitants du pays sera un grand événement dans l'histoire de l'humanité, a indiqué samedi un haut responsable durant un dialogue organisé à Shanghai.

Il offrira un nouveau visage à la Chine et apportera une importante contribution à l'humanité, a indiqué Cai Mingzhao, directeur du Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'un discours prononcé à l'occasion du Dialogue international sur le Rêve chinois.

Selon M. Cai, le Rêve chinois possède un grand attrait, car il reflète les souhaits de tous les Chinois pour un avenir radieux.

Le concept du Rêve chinois a été présenté fin 2012 par le président Xi Jinping durant une exposition ayant pour thème "La Voie vers le renouveau".

Parvenir au grand renouveau de la nation chinoise constitue le plus grand rêve des temps modernes pour le pays, a indiqué M. Xi.
    http://french.xinhuanet.com/chine/2013-12/07/c_132949525.htm

Pour ma part, j'ai tendance à penser que le rêve chinois, du moins le rêve de beaucoup de chinois, c'est ça :

• J'aime J'aime x 3
  2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - pas mal, ta copine !

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enfin, son lieu de naissance est Utopia...:siffle:

4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De plus, née en 1920, elle serait un peu jeune pour moi !

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben c'est quand meme bien , tout le monde peut voir l'evolution du pays , et avant tout pour les chinois eux meme et là bravo pour l'evolution , meme si il y a eu des erreurs , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs, l'important c'est de les reconnaitre et de ne plus les refaire
    si c'est pour etre un modele de societé pour le reste du monde alors apres entre avoir penché du coté du systeme russe , maintenant a fond du coté du systeme americain , le seul vrai reve serai que la chine soit enfin dans le juste milieu , quelque chose comme" le parti des gens raisonnables ", utopie ?
    ca commence par une vraie volonté et une education basée sur le respect sous toutes ses formes pour quoique ca soit , il y a du boulot ....mais si ils le voulaient vraiment , ca en vaut la peine

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    L'utopie, la vie...

Partager cette page