Dhl hong kong Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Uju

Nouveau Membre
16 Août 2018
2
0
1
34
Bonjour

J'effectue plusieurs commandes par mois en provenance de Chine toutes envoyées par le transporteur DHL depuis Hong Kong

Les colis passent generalement par l'Allemagne et la Belgique avant d'arriver à Paris au centre de tri

Mais j'ai eu le cas quelques rares fois où mon colis arrivait en à peine 2 jours au lieu de 4 et je ne voyais sur le suivi aucune escale , il faisait HONG KONG PARIS directement

Jaurais aimé connaitre la raison et comment se fait il que les colis en provenance de Chine peuvent avoir une escale en Allemagne et certaines foiq non

L'expediteur aurait il choisit le mode EXPRESS ?

MERCI DE VOS REPONSES
 
les colis sont de quel taille et poids ?


Bonjour

Ce sont de petits colis mais toujours le même poids et taille
A chaque fois un carton de la taille d'une boite a chaussures d'environ 1kg2

Mais ca ne peut pas etre la raison car ce sont toujours des colis de taille et de poids presque similaires

Merci
 
peut-être en fonction de la place restante dans la soute des avions. Après le vol est soit direct pour la France soit non et donc nouvel avion pour arriver en France.
 
Bonjour

J'effectue plusieurs commandes par mois en provenance de Chine toutes envoyées par le transporteur DHL depuis Hong Kong

Les colis passent generalement par l'Allemagne et la Belgique avant d'arriver à Paris au centre de tri

Mais j'ai eu le cas quelques rares fois où mon colis arrivait en à peine 2 jours au lieu de 4 et je ne voyais sur le suivi aucune escale , il faisait HONG KONG PARIS directement

Jaurais aimé connaitre la raison et comment se fait il que les colis en provenance de Chine peuvent avoir une escale en Allemagne et certaines foiq non

L'expediteur aurait il choisit le mode EXPRESS ?

MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour,

Les expressistes fonctionnent en mode de HUB (plate-forme de distribution comme un Amazon) en fonction du lieu d'acheminement, de la saison et service choisi.
Cela les obligent à utiliser différents schémas d'organisations internes.
Etant entendu que cela relève du choix propre de l'expressiste.
Vous pouvez donc choisir le délai d'acheminement en fonction des coûts que vous êtes prêt à mettre (ou votre fournisseur).
Ainsi dans votre exemple pour DHL vous avez 4 services : DHL EXPRESS 9h00, DHL EXPRESS 12, DHL EXPRESS WORLD WIDE et DHL EXPRESS ECONOMY SELECT :

https://www.dhl.fr/content/dam/down.../dhl_express_product_services_guide_fr_fr.pdf

Bien entendu, tous ces services sont en général réservés aux grandes villes, pays et lieux de provenances ou d'origines...
Je vous conseille des les appeler.

Cordialement.
Vincent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.