Devoir - Exporter sur le marché des boissons rafraichissantes

rirou23

Membre Actif
25 Jan 2010
4
0
19
Bonjour à tous,

Ayant prévu de faire un stage cet été à Shanghai, je dois faire un travail sur l'exportation d'une marque de sirop (boisson rafraichissante) en Chine. On doit adapter le produit au marché chinois, ainsi que transposer son nom.

J'ai donc quelques questions concernant le marché chinois.
- Comment sont perçues les marques de distributeur ( carrefour, teso ) en Chine et sont elles très répandues?
- Le sirop est il un produit utilisé en Chine ? Quelle utilisation possible ? (boisson fraiche, chaude, avec alcool, avec eau)
- Où est-il consommé ? (au domicile, dans lieux publics, bars… ?) Par qui?
A quel moment de la journée ? Pour quels usages ? (Santé, aliment, nutrition, plaisir…)
- Quelles sont les idées à faire passer dans le nom pour retranscrire l’image du produit? (Fruit, fraicheur, douceur, plaisir, couleur, vitamines, santé…). Vaut il mieux un nom court?

Merci de m'avoir lue, et si quelques personnes sont adeptes du marché des boissons rafraichissantes chinois, leur connaissance serait la bienvenue !
 
Rapidement, la substance plus utiliser que le sirop en Chine est la poudre.
Par exemple pour du the glacer ou autre et egalement tres utiliser dans une plus large parti du monde, d'ailleur en France nous utilisons rarement de la poudre.