Devenir prof à Hong Kong

贝乔安

Apprenti
18 Sept 2011
3
0
9
36
Salin de Giraud, France
Bonjour,

J'aurais voulus savoir quelles diplômes ou que faut-il pour devenir prof de français à Hong Kong? Est-ce qu'une licence de chinois mandarin suffit ou faut-il obligatoirement parler une autre langue et le prouver avec un toefl ou hsk? Peut-on donner des cours en tant que français d'origines? Peut-on être formé par un établissement sur place?

Je réquisitionne également toutes vos expériences en tant qu'expatriés et serais ravis de faire votre connaissance :)

merci d'avance !

johan
 
Bonjour,

J'aurais voulus savoir quelles diplômes ou que faut-il pour devenir prof de français à Hong Kong? Est-ce qu'une licence de chinois mandarin suffit ou faut-il obligatoirement parler une autre langue et le prouver avec un toefl ou hsk? Peut-on donner des cours en tant que français d'origines? Peut-on être formé par un établissement sur place?

Je réquisitionne également toutes vos expériences en tant qu'expatriés et serais ravis de faire votre connaissance :)

merci d'avance !

johan

Bonjour,

Le mandarin est une chose mais il faut aussi avoir de solides bases en Cantonais. Cela reste La langue de prédilection des élèves hongkongais. Ensuite vient l'Anglais et en dernier le Mandarin. Donc à mon sens sans une connaissance solide du cantonais, je n'imagine pas que l'on puisse enseigner à Hong Kong.
Quoiqu'il en soit, la concurrence est rude et les places sont chères alors il vaut mieux avoir un très bon niveau dans ces différentes langues et aussi avoir un bon cursus approprié en France par exemple avec des études de lettres.

Bon courage !