Développeur java

ElemenT

Membre Bronze
10 Juil 2017
33
12
38
36
Salut !


Je post ici pour avoir des conseils sur le travail en Chine / Asie (si jamais il y'a des personnes qui ont bougé de la Chine depuis !)
J'suis actuellement salarié en France et je compte me reconvertir pour bosser en tant que développeur Java. Pour m'aider à faire ça, je vais suivre des cours avec le CNAM (pour ceux qui connaissent).
Le truc c'est que j'ai 2 options qui s'offrent à moi et je ne sais pas encore laquelle choisir.
Voici mes 2 choix :
- http://formation.cnam.fr/rechercher...rogrammeur-d-applications-mobiles-200541.kjsp (Formation que je peux faire en 1 an et demi qui ne me donne pas de "vrai" diplôme à la fin)
- http://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/technicien-developpeur-1046507.kjsp (Formation qui se fait en 3 ans qui me donne l'équivalent Bac +2, Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Titre RNCP Niveau 5 (ex niveau III) Technicien développeur )

Je précise quand même que peut importe le cursus, les cours de développement serons les mêmes, donc même exp à la fin niveau dév.

J'explique rapidement ma situation, je suis allé en Chine pour apprendre le Chinois l'année dernière et pour y rejoindre ma copine qui est devenu ma Femme depuis.
Je suis rentrée en France en Janvier de cette année et elle m'a suivi pour venir en France en Mars.

Le problème c'est que pour le moment, elle apprend le français mais n'a pas de taf ni de formation (J'habite à Reims) donc passer de Shanghai à Reims, pour elle c'est un peu pétage de cable (parfois, pas tous le temps) parce-qu'elle tourne en rond et est frustré de ne pas travailler.
Elle s'est fait des amies donc peut quand même de temps se temps se faire des aprem ou elle les retrouvent et parler Chinois avec elles toussa.

Elle aimerai retourner en Asia, chose à laquelle je ne suis pas contre mais pas tant que je n'aurais pas fait de formation.