1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Développement potentiel achats

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par jmfangio, 5 Juillet 2016.

1. jmfangio

jmfangio Apprenti

Inscrit:
    25 Février 2015
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets aujourd'hui de solliciter votre expertise commerciale.
    Un chef d'entreprise français m'a contacté car il souhaiterait développer ses achats en Chine.
    Actuellement il s'approvisionne presque exclusivement en France. Il désire acquérir de nouveaux fournisseurs en Chine.
    Il m'a fait part de ce projet car je suis actuellement à Shanghai en reprise d'études et aurai un stage/emploi à partir de septembre en Chine. Il a besoin de quelqu'un sur place (notamment pour les audits fournisseurs et les négociations).
    Son entreprise n'est pas implanté en Chine (pas de filiale ni de bureau). Ce projet m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas comment le mener à terme, notamment à cause des visas. J'ai pensé à 2 solutions :
    - Je travaille au sein d’une structure établie en Chine, par exemple un bureau de sourcing/fournisseur/partenaire…
    - Je travaille dans une autre entreprise en semaine et je travaille pour cette entreprise sur mes weekends (moins pratique tout de même).

D'après votre expérience professionnelle, auriez-vous des conseils à me donner ? D'autres solutions ? Des retours d'expérience ?

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page