1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

deux visas pour la Chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xavoin, 8 Août 2011.

1. xavoin

xavoin Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous!!! je vous explique rapidement ma situation. j'ai déjà été 3 fois en Chine, la première en simple touriste, la seconde pour des études, la dernière pour un stage. je dois y retourner l'année prochaine pour suivre des cours pour le semestre de printemps. je vais donc demander un visa d'études grâce à la fameuse lettre d'invitation. les cours commenceront après la fête du printemps comme d'habitude. mon problème est que j'aimerais me rendre en Chine un bon mois plus tot pour rester avec des amis lors de la fête du printemps. comment dois je donc m'y prendre? dois-je demander 2 visas, un de tourisme pour la fête du printemps et un d'études pour la suite? puis je simplement demander un visa de tourisme à la base et le faire passer en études au début des cours grâce à la lettre d'invitation? je ne sais pas trop comment ça fonctionne. merci de vos réponses

2. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dirai de faire un visa de tourisme d'abord et une fois sur place de le faire convertir en visa d'etudiant.

Ca me semble assez proche de la facon dont un visa de travail se fait pour quelqu'un qui n'est pas en Chine meme.
    Genre moi j'etais a l'etranger (c-a-d: pas en Chine), j'ai decroche mon boulot en Chine, j'ai fait un visa de tourisme, je suis arrive ici, j'ai fait les demarches pour mon visa de travail/permis de residence et au bureau des visas ils ont annules mon visa de tourisme et a la place mis mon visa de travail avec des dates qui coincident.

Par contre faut faire attention aux dates, etre sur que ton visa de tourisme couvre suffisament de temps pour te ballader + faire cette conversion, ca peut prendre un peu de temps.

Partager cette page