1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Deux Françaises cherchent collocataire chinois

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Cheerlalaaa!, 31 Juillet 2009.

1. Cheerlalaaa!

Cheerlalaaa! Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Deux étudiantes françaises apprenant le chinois et allant à l'Université de Tongji cherchent un ou une collocataire chinois pour habiter dans un appartement de 140m² avec un loyer de 270 euros par mois environ. Si vous êtes intéréssé, et pour plus de renseignements, écrivez à i_rucart@hotmail.fr

anim_ukliam

2. ptit_liu

ptit_liu Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je cherche une chambre à louer ou autre car je vais venir passer 1 mois a shangai courant octobre novembre et pour faire mon visa on me demande si j ai bien compri d avoir au prealable trouvé un logement et de fournir une lettre d invitation.

Je voulais savoir si votre annonce tenais toujours, je suis d origine chinoise, je parle le hainan qui est un dialecte qui vient de l ile de hainan dans le sud de la chine que j aimerais allé visiter. je suis un homme de 26 ans, simple, respectueux et facile à vivre.

Voila j espere que vous allé pouvoir m'aider !

Mon mail, falcom_li@hotmail.com
    :chinois:

3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Pardonnez moi de me meler.

Ok, Tu parles le dialecte, mais le plus important c'est que tu puisses parler la langue commune : Pu Tong Hua.

Car je connais pas mal de personnes nees en France d'origine chinoise qui parle le dialecte de leurs parents, mais ne parlent pas le mandarin.

Je pense que ces 2 filles recherchent quelqu'un qui parle la langue mandarin, qui est le chinois general celui qui est enseigner a l'ecole. Donc ce serait plus utile pour elles afin de progresser en langue.Car le dialecte de HaiNan n'a rien avoir avec le PuTongHua. A moins que tu puisses aussi parler le PuTongHua...

Partager cette page