1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Deux astuces pour obtenir la climatisation gratuite en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pandaprochina, 8 Novembre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    1 - Mettez d'un côté vos connaissances qui brassent de l'air d'un côté et de l'autre celles qui vous le pompent.

ou bien :

2 - Lorsqu'il fait très chaud en été, disposez dans les pièces de la maison des bouteilles d'eau préalablement congelées qui alors, rafraîchiront l'air ambiant

:bienvenue:

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Monsieur astuce: c'est moi: oui l'été au début je mettais quelque bouteille d'eau congelé derrière ou devant un ventilo pour faire baisser la température, mais y avait le problème de la transpiration de la bouteille et de l'eau qui fallait éponger par terre.
    Alors, une idée de génie: Comment promener dans l'apart l'air conditionner d'une pièce à l'autre avec une seul clim. En fabriquant une manche à air.
    J'ai été chez la couturière, je lui ai demander 10m de tissus pas chère sur 1.20 de large (largeur standard, je crois), genre nylon, et de joli couleur uni, du tissus avec lequel il font des costumes d'un jour pour des représentations. Faire des petits plis tous les 50cm et les coudre afin de passer un fil de fer dedans par la suite, puis coudre le tissus sur toute la longueur. Acheter du fil de fer assez gros pour qu'il soit rigide et l'enfiler dans les coutures qui forment un anneau. Puis prendre un fil d'étendage et le placer entre la clim et la porte ou autre endroit pour diriger la manche à air. Mettre des épingles à linge entre le fil et les anneaux pour supporter la manche à air. Ainsi vous pouvez le rétracter ou l'allonger à votre guise. l'air frais ou chaud ailleurs avec une seul clim, pas con, hein! Merci pour les applaudissements,

• J'aime J'aime x 2
    #2 marcou, 9 Novembre 2013
    Dernière édition: 9 Novembre 2013
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Comme on est en hiver (enfin chez vous) et a l approche de Noel , une idee pour chauffer gratuitement ou presque votre appartement pendant le reveillon !!

• J'aime J'aime x 4
  4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Mais Monsieur Lafoy, se ne sont pas les moyens financiers (quoi que???) qui nous permettent d'acheter des clims dans toutes les pièces ni à tous les étages, ce sont les infrastructures des câblages électrique qui ne supportent pas plus d'une clim par foyer.

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La solution en ete Marcou , habite dans un container frigorique declasse !!

Voix Off : Msieur !! Msieur !! ya lafoy qui fait de la pub !!

• J'aime J'aime x 2
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En plus l'avantage, tu peux le mettre dans ta poche et le transporter partout ou tu veux ...

Partager cette page