Deux ans d'experience obligatoire?

le HSK 3, t'as passé le test officiel et reçu le papier?
c'est valable que 2 ans (comme tous les test de langue)
mais ouai accumuler les points grace au niveau de chinois ça marche bien




catégorie B, c'est plus pour les femmes de ménages philippines que pour des employés de bureau autant que je sache

Ca sent la nana frustrée de n'avoir pas eu le A et insulte tous les B (la plupart des gens ici en fait).
 
A c'est "l'élite"
B c'est le lambda (j'ai B)
et c'est c'est pour les femmes de menage


Ce systeme de points c'est du pipot. Ils font tout pour que tu soit B:
  • Ils ne prennent pas en compte le HSK,
  • Ils ne prennent en compte que les certificats de travail avec une date de debut et une date de fin (tres pratique a demander quand t'es toujours en poste...),
  • Ils ne prennent en compte que les certificats de travail correspondant exactement a l'intitule du poste auquel tu postules en Chine (si t'as ete Ingenieur projet 2 ans puis chef de projet 3 ans, t'as pas le droit d'additioner l'experience), etc.
Donc te casses pas. Moi de tt facons on m'a dis que le seul critere pris en compte pour etre A c'est le salaire. Le reste ils s'en fouttent et tu avs etre B comme tout le monde.
 
Ce systeme de points c'est du pipot. Ils font tout pour que tu soit B:
  • Ils ne prennent pas en compte le HSK,
  • Ils ne prennent en compte que les certificats de travail avec une date de debut et une date de fin (tres pratique a demander quand t'es toujours en poste...),
  • Ils ne prennent en compte que les certificats de travail correspondant exactement a l'intitule du poste auquel tu postules en Chine (si t'as ete Ingenieur projet 2 ans puis chef de projet 3 ans, t'as pas le droit d'additioner l'experience), etc.
Donc te casses pas. Moi de tt facons on m'a dis que le seul critere pris en compte pour etre A c'est le salaire. Le reste ils s'en fouttent et tu avs etre B comme tout le monde.
À l’unif j’avais un prof qui avait une formule ultra complexe pour calculer ta note, avec des moyennes géométriques, des racines cubiques et tout le bazar. Sauf que la formule se terminait par « + delta », et le delta c’était, de son propre aveu, un biais subjectif selon ce qu’il pense de toi. Et de toutes façons les autres paramètres de l’équation c’est lui qui les fixe aussi ...

Bah j’ai l’impression que le système de permis de travail à points c’est un peu pareil. Y’a une formule, mais y’a aussi des exemptions et des moyens de se retrouver dans une catégorie différente, et chaque immigration office prend en compte un peu les documents qu’il veut de toutes façons.
Autrement dit tant que t’es ni Elon Musk ni une ayi philippine tu seras B (ou refusé) :grin:

ÉDIT: d’ailleurs a l’immigration office de Yangpu il y a maintenant un comptoir séparé pour les pays membres des nouvelles routes de la soie. Je sais pas si ça fait une différence de traitement en termes de permis obtenus mais ce que j’ai vu par contre c’est que le traitement de la demande va infiniment plus vite, le même genre de différences qu’entre classe eco et business au check-in d’un aéroport
 
si
c'est dans le système lié au num de passeport
pour le coup même pas besoin de fournir le papier


Pff c'est comme dans les restos. Ils sont quasiment tous bof :confused: . Tres peu de :). Et je crois pas avoir vu de :( bien que certain le meriteraient.
 
À l’unif j’avais un prof qui avait une formule ultra complexe pour calculer ta note


Le jour ou ils evalueront les expats comme les restos cad en comptant le mombre de mouches, plus aucun francais ne poura travailler en Chine :bravo:
 
Pff c'est comme dans les restos. Ils sont quasiment tous bof :confused: . Tres peu de :). Et je crois pas avoir vu de :( bien que certain le meriteraient.
J’ai déjà mangé dans un resto :( c’était un kebab, pas un resto chinois.
Bah sans surprise, ça s’est passé très bien
 
Bonjour,

As-tu pu intégrer le marché chinois au final ?

J'essaye aussi de rentrer sur le marché chinois par une vie cependant, ils demandent 2 ans d'experience post diplome ce que je n'ai pas encore... ( 5 ans d'experience avant diplôme)
Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de contourner cette règle.