Deux ans d'experience obligatoire?

antoinebc

Nouveau Membre
14 Juil 2018
7
0
1
27
Bonjour à tous,

Je vais être diplômé ingénieur à la fin de l'année et je suis actuellement en stage en entreprise à Tokyo. Mais j'aurais voulu partir directement travailler en Chine après ça. J'ai pensé à un VIE ou bien chercher du travail autrement (en informatique c'est pas dur en général) mais je viens d'être stoppé net par ces deux années experiences que requiert le visa travail chinois (donc le B). Mais j'ai aussi vu un système de points.

Donc ma question est : Ces deux années sont-elles vraiment obligatoires ? Si on a 60 points sans les deux ans, ça passe? Y-a t'il une autre solution?

Merci à vous :)
 
Bonjour, si vous avez au moins 60 points, pas besoin des 2 ans d'xp, j'en suis la preuve (pour Shanghai tout du moins).
 
Bonjour, ça tombe bien je vise aussi Shanghai (ma copine habite là bas), je veux bien connaître votre situation si possible, je suis très interessé. Est-ce facile d'obtenir ce visa et de remplir les 60 points? Parlez vous bien du visa travail de type B ?

Merci à vous.
 
Pour les points vous pouvez faire le calcul vous-même, le document est facilement consultable en ligne. Sans les 2 ans d'xp, un bon niveau de chinois, un niveau master, le fait d'avoir 26 ans ou plus (ou 25 je sais plus) et enfin se voir proposer un salaire correct par l'entreprise, ca devrait passer ! Ce fus le cas pour moi, et oui je parle bien du visa travail (categorie B).

Après avoir trouvé une entreprise pour vous embaucher, le plus chiant ça va être les formalités administratives et les nombreux documents à faire légaliser et traduire. Ca prend environ 2 mois.

Bon courage !
 
D’ailleurs petite aparté...

C’est uniquement le master en chine qui exempte des 2 ans d’exp?
Ou avoir un bachelor en chine (shanghai) permets aussi d’être exempté des 2 ans ?


Master j’en suis sûr à 100%, par contre licence je suis dubitatif
 
D’ailleurs petite aparté...

C’est uniquement le master en chine qui exempte des 2 ans d’exp?
Ou avoir un bachelor en chine (shanghai) permets aussi d’être exempté des 2 ans ?


Master j’en suis sûr à 100%, par contre licence je suis dubitatif
Les 2 ans d’expérience ne sont plus un pré requis. Quel que soit le niveau d’étude.
Mais plus ton niveau d’étude est faible et plus ton expérience est courte, plus il sera difficile d’atteindre les 60 points.
 
Bonjour à tous,

Je vais être diplômé ingénieur à la fin de l'année et je suis actuellement en stage en entreprise à Tokyo. Mais j'aurais voulu partir directement travailler en Chine après ça. J'ai pensé à un VIE ou bien chercher du travail autrement (en informatique c'est pas dur en général) mais je viens d'être stoppé net par ces deux années experiences que requiert le visa travail chinois (donc le B). Mais j'ai aussi vu un système de points.

Donc ma question est : Ces deux années sont-elles vraiment obligatoires ? Si on a 60 points sans les deux ans, ça passe? Y-a t'il une autre solution?

Merci à vous :)


Bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet un an plus tard car je suis dans la même situation qu'Antoine. Je suis actuellement en stage de fin d'études et en octobre 2020 je serais diplômé d'école d'ingénieur et je souhaiterais partir travailler en Chine, probablement en V.I.E, ou autre si possible. Je n'ai donc pas les deux années d'expérience requise et je ne suis pas sûr du nombre de "points" que j'ai car je ne sais pas quoi répondre à certaines questions, mais je suis à priori à cheval entre la catégorie B et la catégorie C.

Quelqu'un ayant déjà réussi à partir travailler en Chine juste après ses études pourrait-il partager son expérience ?

Merci beaucoup
 
Je n'ai donc pas les deux années d'expérience requise et je ne suis pas sûr du nombre de "points" que j'ai car je ne sais pas quoi répondre à certaines questions, mais je suis à priori à cheval entre la catégorie B et la catégorie C.
facile
les stages ou apprentissage ça compte pas comme expérience professionnelle pour le décompte du visa

recomptes tes points à partir de là
si tu viens d'une fac top 100 ou une entreprise forbes 500 (pas une filliale avec un nom différente qui fait partie du conglomérat) ça se vérifie en ligne
et tu ne vas sûrement pas dans une zone à développement qui donne des points en plus
 
OK merci pour ces informations, donc si je résume mes points j'obtiens ça :

catg.PNG

J'en conclus donc que si je veux atteindre les 60 points de la catégorie B j'ai trois solutions :
  • Certifier le niveau HSK 5 ;
  • Me faire embaucher par une des 500 premières entreprises ;
  • Ne pas passer par un V.I.E et me faire embaucher par une entreprise qui payera mieux que le salaire du V.I.E.

Savez-vous si être dans la catégorie B permet automatiquement d'accéder au visa travail même sans les deux années d'expérience ou bien est-ce qu'il faut des conditions en plus ?
 
le HSK 3, t'as passé le test officiel et reçu le papier?
c'est valable que 2 ans (comme tous les test de langue)
mais ouai accumuler les points grace au niveau de chinois ça marche bien

Savez-vous si être dans la catégorie B permet automatiquement d'accéder au visa travail même sans les deux années d'expérience ou bien est-ce qu'il faut des conditions en plus ?


catégorie B, c'est plus pour les femmes de ménages philippines que pour des employés de bureau autant que je sache
 
Ah merde, je pensais que Catégorie B c'était pour les gens comme moi, et Catégorie A pour l'élite de la nation.
Je devais passer HSK 3 officiel en mars mais ça a été annulé, j'espère juste que l'examen sera reprogrammé avant la fin de l'année pour que je puisse l'avoir.

Donc selon toi être catégorie B ne suffit pas pour avoir la visa travail dans mon cas ?
 
le HSK 3, t'as passé le test officiel et reçu le papier?
c'est valable que 2 ans (comme tous les test de langue)
mais ouai accumuler les points grace au niveau de chinois ça marche bien




catégorie B, c'est plus pour les femmes de ménages philippines que pour des employés de bureau autant que je sache
Tu es catégorie À ???
 
Ah merde, je pensais que Catégorie B c'était pour les gens comme moi, et Catégorie A pour l'élite de la nation.
Je devais passer HSK 3 officiel en mars mais ça a été annulé, j'espère juste que l'examen sera reprogrammé avant la fin de l'année pour que je puisse l'avoir.

Donc selon toi être catégorie B ne suffit pas pour avoir la visa travail dans mon cas ?
ah non au temps pour moi
A c'est "l'élite"
B c'est le lambda (j'ai B)
et c'est c'est pour les femmes de menage

donc oui catégorie B, si tu atteins 60 points tu peux avoir un permis de travail
 
Ça marche, donc tout ne semble pas perdu pour moi tant que j'apprends moi-même à vivre avec cette honte

donc oui catégorie B, si tu atteins 60 points tu peux avoir un permis de travail

Est-ce que je peux me permettre de te demander comment ça s'est passé pour toi ?
 
nan nan
tite journée, cerveau au ralenti
je suis un très prosaïque B
j'avais été très déçue d'ailleurs, mais j'ai appris à vivre avec cette honte
En tout cas, pendant un instant tu as ravive cette honte avec ton histoire d'ayi philippines