1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Dette Mondiale / Dette Chinoise: Jusqu'ou?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par GuYong, 6 Février 2015.

1. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    En effet, je pense aussi qu'une grande part de la dette actuelle est plutôt liée aux intérêts de celle-ci. Malheureusement, ce n'est pas toujours aussi simple de la restructurer, comme le rappelle par exemple l'histoire récente de l'Argentine et des fonds vautours (je remets pas le lien de la conversation pour pas faire mon relous!)
    Même s'il y a quand même des raisons d'espérer (un peu), comme ce vote de l'ONU.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Malheureusement pour lui il avait a peu pres autant de charisme qu'une huitre cuite.
    Hollande aussi cela dit mais lui au moins avait bien choisi sa famille politique au depart, ce qui a fait la difference puisqu'on a de toutes facons que deux choix possibles lors d'une election presidentielle.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Tinchodoc

Qu'un etat emprunte pour des gros travaux d' infrastructures , c'est tout a fait normal .

Mais la ou ca ne va plus , c'est quand ce meme etat emprunte pour assurer le traitement de ses fonctionnaires de son fonctionnement global et de sa politique sociale n'est pas en mesure de rembourser tout en continuant d'embaucher des fonctionnaires a la pelle et en promettant monts et merveilles a la population comme la Grece actuellement !

C'est qu'il y a un enorme probleme , en entreprise c'est la liquidation judiciaire assuree . Bien sur un etat n'est pas une entreprise mais continuer a alimenter ce systeme c'est un emplatre sur une jambe de bois , voir pis le tonneau des danaides . Aux etats de se restructurer en reconstruisant leurs economies , certains y arrivent d'autres pas c'est un fait ...

Les postes debits /credits sont sanctionnes par une balance . Un budget doit etre respecte et des previsions de recettes sur le court , moyen et long terme . Et des budgets votes et respectes ... C'est la loi universelle de l'equilibre elle est valable pour tout ce qui nous entoure .

En ce qui concerne l'Argentine , l'intervention aux Malouines lui a porte un coup fatal avec les troubles qui ont suivi dans le pays , et ne parlons pas des fonds vautours pour rester courtois au sujet de ces brigands patentes aux USA .

• J'aime J'aime x 2
    #23 lafoy-china, 11 Février 2015
    Dernière édition: 11 Février 2015

Partager cette page