D’étranges structures géantes repérées dans le désert chinois

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ures-geantes-reperees-dans-le-desert-chinois/

d74e9bfdf3d720f578419966b0eb4ca9-530x458.png


Capturer-530x289.jpg
 
Le cercle, fait de camions et avec les trois petit jets au centre, me fait penser à une vente d'arme.
Il y avait une scène de ce genre au début d'un James Bond.
En s'en éloignant, on voit deux hangars à l'ouest.
Plus à l'est deux autres curieuses structures sont dans l'alignement, un carré pale et un rectangle remplis de lignes brisées.
 
C'est peut etre le tournage de James Dong, l'agent 008 au service secret du parti :)
 
Peut-être une ancienne fange des indiens Nazca s'est plantée de route en rentrant chez elle, et finalement a dessiné ses idéogrammes dans le désert chinois au lieu du Pérou...
 
Mais ou sont Mulder et Scully! Après les crop circles, les trucs chinois!
 
Il est déjà difficile de photographier certains paysages dans le désert chinois,alors je suis curieux de savoir comment une image satellite a pu être autorisé par le gvt chinois, m'enfin c'est la journée des enfants aujourd'hui, on peut tjs rêver...
 
Il est déjà difficile de photographier certains paysages dans le désert chinois,alors je suis curieux de savoir comment une image satellite a pu être autorisé par le gvt chinois, m'enfin c'est la journée des enfants aujourd'hui, on peut tjs rêver...
Google map se sert d'images satellite U.S. non ?
 
Ben sinon la Chine se fout éperdument de ces trucs qui ont peut-être simplement été fabriqués pour tester leurs propres satellites dans les débuts de leur programme. Enfin, si ça peut faire fantasmer...
 
Les images peuvent être fausses, nous ne connaissons pas les sources.
Et même les sources peuvent truquer les images, afin de manipuler l'opinion publique.

Dans le désert Chinois, il y a eu des essais nucléaires.
Éventuellement, il peut y avoir des expériences, pour essayer de limiter l'avancé du désert, qui est un problème grave pour la Chine & son avenir.

Enfin, peut être des essais pour des nouvelles technologies, sur des bases scientifiques ou militaires.

Il n'y a pas de quoi frisonner, la Chine a déjà l'arme nucléaire.

Elle peut juste l'améliorer.

Après certains veulent parler d'OVNI.

Pourquoi pas.

Je n'en sais rien, je ne connais pas assez le désert Chinois.

Ma province, c'est Guangdong.
 
Comme dit Dagobert les images sont visibles par Google Map, mais surtout je conseille de manière beaucoup plus ludique de télécharger Google Earth si vous ne connaissez pas.

On a des photos satellites de toute les surfaces terrestre et lunaire (peut-être déjà martienne, pas sûr), c'est fascinant la vitesse à laquelle on peut zoomer et se déplacer (mes favoris sont la Sibérie, les alentours de la mer d'Aral, de la mer Caspienne et les îles Aléoutiennes). Il y a aussi les reliefs, je m'étais ainsi fait en 1 ou 2 heures le survol de la rivière Yangtzé de Chongqing jusqu'à Nanjing avec les très hautes montagnes sur les côtés, en passant par le barrage des trois-gorges en 3D. Il y a aussi pleins de panoramiques, de photos, de notes intéressantes… C'est de loin la chose la plus intéressante qu'a fait Google (la seule je pense), et il n'y a pas de pub.

Pour revenir au sujet, la censure concernant le monopole chinois sur la cartographie semble donc épargner au moins dans les faits Google Map, même si la résolution maximale n'est sans doute pas aussi grande qu'elle pourrait l'être.
 
Personne ne veut se devouer pour prendre une semaine de vacances et aller voir ? :-D

Moi qui suit un fana du désert, Sahara, Rub el Khalil ... J'ai pris les coordonnées GPS des différents lieux ...

Par contre, je suis certain que je n'ai plus besoin de l'aide de Chine-Experience pour faire une réservation dans le Qinghai par la suite ... Le simple fait de s'approcher à moins de 50 km de ces lieux, lance automatiquement la réservation ...
 
Par contre, je suis certain que je n'ai plus besoin de l'aide de Chine-Experience pour faire une réservation dans le Qinghai par la suite ... Le simple fait de s'approcher à moins de 50 km de ces lieux, lance automatiquement la réservation ...

Tu tombes on ne peut mieux : il me reste justement deux tickets en promo pour le "Qinghai Tour 2011".

Au programme :
- 50km dans le désert, le vent de la liberté soufflant dans vos cheveux (roux)
- Arrestation, puis interrogatoire musclé de 10h dans un commissariat fantôme (frissons garantis!)
- Deux jours en geôle typique siheyuan (en français : maison de la mort et de l'harmonisation), accueillis par des gars de la région, qui vous mitonneront des plats typiques : riz au plastique, nouilles aux lacets de rangers...
- Retour à la maison, des souvenirs plein la tête, mais vos appareils photo détruits à coup de gourdin néolithique.

N'hésitez pas à réserver vos places au plus vite !

Qinghai Tour, à nous de vous faire aimer le désert