1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Détaxe + frais ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Djo69, 24 Septembre 2014.

1. Djo69

Djo69 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour trouver de l'aide et des réponses à certaines questions que je me pose et auquelles je n'ai pas encore pu trouver de réponses .
    J'ai un petit buisness d'import de marchandises depuis le Chine principalement.
    Au début commandant en petites quantités mes colis m'étaient expédiés via Chinapostair et distribuer par la poste France donc rien à régler à l'arriver .
    Mais depuis que je commande en quantités plus importante mes colis me sont envoyés et distribuer par DHL ou FEDEX principalement .
    Je paye donc des frais de douane ( TVA sur produit + frais de détaxe ) jusque là tout va bien .
    Cependant depuis plusieurs reception du transporteur DHL la facture à beaucoup augmenté, sur certaines de mes réceptions, pas toutes, je paye la TVA + la détaxe + autres chose et je ne sais pas à quoi ca correspond ni pourquoi je ne le paye pas à chaque reception ....
    En gros je paye par exemple sur une facture à 75 euros , 15 euros de TVA + 10 euros de détaxe + 2 euros de TVA sur la détaxe ce qui devrait faire 27 euros et bien non je paye de temps en temps 40 euros !
    D'après mes contacts en Chine , il y aurait deux sorte d'expédition possible par DHL de la Chine alors peut être qune des deux me coûte plus cher à la reception mais laquel ? Et pourquoi ?

Désolé pour ce pavé lol mais je voulais tout bien vous expliquer pour si possible avoir une réponse à ce problème que je n'arrive pas à régler !
    Le but de savoir et que j'aimerai preciser lors de mes futurs commandés à mes fournisseurs qu'il n'utilise pas le DHL qui me facture plus ! Mais encore faut il pouvoir différencier ces deux DHL.
    Merci d'avance à tous et super forum !

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Il me semble que poster votre facture detaillee (si vous voulez que l'on comprenne a 100% de quoi vous parlez) et, d'un autre cote, contacter un commercial DHL ,soient des actions a privilegier...

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Si vous espérez obtenir une réponse, il serait judicieux de joindre une copie de vos factures DHL (avec et sans "autres chose et je ne sais pas à quoi ca correspond ")....

4. Djo69

Djo69 Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de vos reponses rapide je posterai mes facture dans la journée seulement elles ne sont pas détaillées, sur les factures ou je paye plus il y a juste la TVA qui ne corresponds pas en gros si j'ai payé 75 euros au lieu qu'il y est 15 euros de TVA y'en à 28 euros donc ce ne corresponds pas à la facture ds le colis fournit par le vendeur .... Je comprends pas !

Partager cette page