1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Détails pour un visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Worlden, 20 Avril 2016.

1. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant et je vais faire un stage dans une entreprise française localisée en Chine via un visa F. La lettre d'invitation ainsi que de reservation d'hotel devrait arriver demain et l'entreprise en question qui semble parfaitement maitriser son sujet me dit de faire ma demande de visa fin de semaine courrante / début de semaine prochaine et, suivant une semaine de délai, d'aller récupérer mon visa et de partir illeco presto (date de début de stage le 3 Mai). Là, plusieurs questions se posent :
    => En partant du postula que la date de début du stage est le 3 Mai (sur la convention comme la lettre d'invitation) est-il possible de faire un visa à partir du 2 Mai ? Histoire de pouvoir au moins s'installer ? Ma compagnie m'a confirmée que oui mais j'aimerai être sûr, pour les billets d'avion notamment
    => J'ai cru comprendre qu'il fallait un justificatif de fonds financier, mais pour le moment, je n'ai pas encore de revenu ni rien, juste un compte en banque avec une somme fixe. Si je montre un relevé de compte avec des fonds de l'ordre de 5000 - 7000€ cela suffirait il ?

Merci :D

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ton visa aura une date enter before (généralement 3 mois après la demande), tu peux donc arriver quand tu veux entre la réception de ton visa et le enter before

sinon il est de combien de temps ton stage (je vais pas m’attarder sur le fait que tu sera en situation illégale) parce que t'aura très certainement que 30 jours

généralement faut montrer dans les 2,000€ donc ça devait être bon pour les justificatifs financier

3. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    6 mois, apparemment ya une option 180 jours. D'après ce que j'ai cru comprendre la société pour laquelle je vais travaillé à l'habitude de gérer ce genre de choses donc je leur fais confiance. J'aurais une convention signée en France entre mon école, la compagnie et moi puis suivant ça j'effectuerai une visa F en mission à l'étranger, ça me semble tout ce qu'il y a de plus légal non ? La compagnie est basée en France mais à des locaux à Pékin donc tout semble tout à fait normal

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 903 / -16
    C'est en effet la seule solution valable. Mais dans ce cas c'est un visa M il me semble.

5. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah potentiellement oui, je vais leur envoyé un mail pour être sûr. Aussi pour la question du justificatif de fonds, vous avez une idée ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    les 2 seules solutions vraiment légales pour faire un stage en chine sont soit
    tu est dans un échange avec une fac chinoise, permis de résident X1 avec mention stage hors campus
    tu bosses avec un permis de travail (que tu ne peux pas obtenir car tu ne correspond pas aux conditions d'attribution)

le pas vraiment légale (surtout si la boite en chine te donne un peu d'argent de poche), mais qui couvre assez bien tes arrières tant que t'es consistant dans tes déclarations en cas de contrôle (dis jamais que t'es en stage, mais en mission), tu signes une convention de stage avec une entreprise en france, qui t'envoie en mission dans leur succursale en chine, comme c'est ton cas

dans tous les cas tu n'obtiendras jamais 6 mois de visa
    visa F pour les français pour une première demande, t'aura très certainement 30 jours
    tu demandes ce que tu veux comme visa, mais l’ambassade te donnent comme ça leur chante

#6 parapluie, 20 Avril 2016
    Dernière édition: 20 Avril 2016
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si c'est un visa business normalement pas besoin de justificatif de fond, c'est l'entreprise qui s'engage à couvrir tes frais

8. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai cru comprendre au téléphone qu'il ne me couvrirai rien du tout :/ Je préfère trop de papier que pas assez du coup je me rendrais quand même au consulat avec des documents supplémentaire au cas ou, un relevé de compte suffirait ?

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    faut que la lettre de mission de ta boite en france (tu montres pas ta convention de stage pour la demande, sinon j'ai peur que ça passe pas) mentionne qu'ils prennent tous tes frais en charge lors de ton séjour en chine (même si c'est pas vrai)
    mais tu peux toujours donner ton relevé de compte si tu veux

j'ai peur que si tu donnes ta convention de stage ils vont te répondre, nan visa business pas possible, faut un Z

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 903 / -16
    Un releve de compte suffirait mais ca peut faire tache.. Si ton entreprise t'envoie en mission, de facto ils te prennent en charge (c'est l'objet de la lettre de mission). A nouveau, tu es un employe pas un stagiaire.

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    sinon discutes avec ta boite ils font quoi si t'obtiens que 30 jours, ou 2 entrées chacune 30 jours
    ils vont payer tes aller retour à HK pour utiliser tes entrées et te payer les 4 jours + frais de visa à HK pour la nouvelle demande de visa pour que tu puisses rester 6 mois?

12. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais attendre qu'ils aient fini de manger et je vais les appeler ce sera plus simple. Merci de vos retours je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'infos !

Partager cette page