1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Détails pour un visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Worlden, 20 Avril 2016.

1. Worlden

Worlden Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant et je vais faire un stage dans une entreprise française localisée en Chine via un visa F. La lettre d'invitation ainsi que de reservation d'hotel devrait arriver demain et l'entreprise en question qui semble parfaitement maitriser son sujet me dit de faire ma demande de visa fin de semaine courrante / début de semaine prochaine et, suivant une semaine de délai, d'aller récupérer mon visa et de partir illeco presto (date de début de stage le 3 Mai). Là, plusieurs questions se posent :
    => En partant du postula que la date de début du stage est le 3 Mai (sur la convention comme la lettre d'invitation) est-il possible de faire un visa à partir du 2 Mai ? Histoire de pouvoir au moins s'installer ? Ma compagnie m'a confirmée que oui mais j'aimerai être sûr, pour les billets d'avion notamment
    => J'ai cru comprendre qu'il fallait un justificatif de fonds financier, mais pour le moment, je n'ai pas encore de revenu ni rien, juste un compte en banque avec une somme fixe. Si je montre un relevé de compte avec des fonds de l'ordre de 5000 - 7000€ cela suffirait il ?

Merci :D

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ton visa aura une date enter before (généralement 3 mois après la demande), tu peux donc arriver quand tu veux entre la réception de ton visa et le enter before