Destination Pékin en septembre prochain!

Sam07

Membre Bronze
Bonjour à toute et à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je pars (normalement) pour l'Université Normale de Pékin en septembre prochain pour perfectionner mon chinois, je viens tout juste d'obtenir ma Licence de chinois cette année et ce voyage constituera mon premier séjour linguistique d'un an,

Je viens presque tous les jours sur ce forum depuis déjà deux ou trois mois pour lire les témoignages des membres, leurs conseils et aussi leurs petits tracas pékinois, car il y a fort à parier que tout cela m'arrive aussi!

Y a t'il déjà des gens qui sont passés par l'Université Noramle de Pékin? Il me semble qu'elle n'est pas très fréquentée par les occidentaux... Ce serait intéressant de lire encore une fois vos témoignages!

A bientôt sur le forum et à Pékin peut-être!
 
hey sam07,

moi c'est benoit et comme toi je débarque à pékin bientôt, en septembre, non pas pour étudier mais pour y faire un stage ! et en ce moment, notamment à la recherche d'un logement (coloc, résidences.... bref un truc sympa, dans le centre). Contacte moi directement si tu veux qu'on échange des bons plans !

ciao,
 
Salut Sam,

Ne t'en fais pas pour la vie a Pekin ! Notre petite communauté est très solidaire en cas de soucis. Et solidaire pour faire la fiesta aussi apparament huhu.

je ne connais personne qui soit aller a l'Universite Normale de Beijing mais je crois qu'elle a un très bon niveau. Je ne pense pas que tu ai a t'en faire pour l'Universite ;)
 
Hello Sam, Hello Benoît!

Ben écoutez, moi, à peu de choses près c'est la même chose, juste que je débarque le 28 août (pas vraiment éloigné de début septembre!) pour aller étudier un an dans l'université de CUEB (à Chaoyang), et j'arrive en mode seul au monde, sans connaître personne et sans parler un mot de chinois...donc pareil ca me tentera bien de rencontrer du monde!

Bonne journée!
 
Par curiosité, qu'allez-vous étudier? Que proposent ces facultés avec abréviations? :D
 
J'aime beaucoup le "ces facultés avec abreviations"^^

(CUEB c'est Capital University of Economics and Business, mais bon je vais être franc c'est dur de trouver beaucoup d'informations dessus..^^)

Perso de mon côté ca va être des cours principalement de management et d'éco (je crois axé sur l'économie chinoise), ainsi qu'une grosse part de cours de chinois (j'y tiens beaucoup, et j'en prendrai sans doute plus en option)
Après tu rajoute un brin de marketing, de grh et compagnie, bref, un peu comme une école de commerce française classique.
 
Merci :)
Bon courage, on se verra surement vu que je sors assez souvent :siffle: avec le groupe de français. anim_calin
 
Bon bah parfait ca, je suis assez pro-sorties aussi^^ tu risque de me croiser partout, que ce soit dans un supermarché, la rue, un bar ou un salon de massage (j'y tiens!):p

Ah, petite question sans doute super stupide car Pékin c'est super grand:

En général on parle de "quartier" pour pékin, perso je serai sur Chaoyang, mais Chaoyang justement, c'est très grand? Genre combien de temps à pied d'un bout à l'autre..? et c'est bien? (on m'a dit que c'était assez chouette et que c'était assez "expat" mais je manque de précisions...)

mirciiiiii
 
En effet, Chaoyang, c'est grand. Franchement, Pékin à pieds, ... oublie.
Certains quartiers à pied, ok. Je ne sais pas trop comment te décrire les limites de Chaoyang.
Sais-tu où tu vas habiter? sinon, on peut délimiter de plus petites zones comme le Lido, San Li Tun, Guo mao, Dongzhimen, Dongsishitao, Gong ti si lu (worker stadium), etc, etc.
 
Euh...
j'ai mi en piece jointe l'adresse de mon campus (east) donc voila apparement c est hongmiao la quartier (je pense..), ca te dit quelque chose?

Il y a le plan en prime!

En tout cas tu nous as (à benoit et moi) fais passer pour les bon débutants ignorants que nous sommes!
Je m'explique, on converse par mail depuis hier et je disai que chaoyang il parait que c etait cool pour sortir, lui me disait que sanlitun c etait le mieux aussi d apres ses sources, on en a donc conclut que "sanlitun et chaoyang seraient nos deux principaux lieux de squattage"...

Bon evidemment c'était sans savoir qu'en fait l'un faisait parti de l'autre...:dsl:
 

Fichiers joints

  • cueb location.jpg
    cueb location.jpg
    95,5 KB · Vues: 11
Hehe Chaoyang dois faire la taille de Paris (intra murros) ptete bien... Sanlitun est un classique, ensuite il y a pas mal d'autres endroits mais ca on te le fera decouvrir (j'y tiens :D )
 
Hé, je suis un exilé moi! C'est pas juste!
Ma Fac la BNU, soit L'école Normale de Pékin, se situe sur Haidian, à la rue XinJieKou, pas tout à fait le quartier des expats...
Mais je pense que ce sera mieux pour moi, moins de tentations de parler français :)... surtout si je pars pour perfectionner mon chinois!
J'espère quand même qu'on aura l'occasion de se voir, autour d'une fondue mongole par exemple? Ou un canard laqué ( Hummm!) !

En tout cas si je peux vous aider un peu en Chinois, n'hésitez pas à me demander! Je suis tellement content d'avoir eu ma licence de chinois cette année, faut bien qu'elle me serve!
 
je vois que ton école est dans CHAOYANG . Quittant Pékin pour Shanghai début octobre je dois trouver un locataire pour mon deux pièces situés à CHAOYANG. Peux-tu mettre une annonce dans ton école ou en parler autour de toi.
me contacter à mestreeric@hotmail.com
 
hey sam07,

moi c'est benoit et comme toi je débarque à pékin bientôt, en septembre, non pas pour étudier mais pour y faire un stage ! et en ce moment, notamment à la recherche d'un logement (coloc, résidences.... bref un truc sympa, dans le centre). Contacte moi directement si tu veux qu'on échange des bons plans !

ciao,
héllo,

j'ai 23ans et je débarque fin novembre pour 6 mois de stage à pékin.
Je cherche une coloc ou une chambre dans une coloc porté vers la fete et l'apéro et l'envie de découvir la chine mais aussi sérieuse puisque je serais en stage.

je cherche aussi vers chaoyang et dongzhimen. avez-vous trouvé quelque chose ?
avez vous des plans contacts ???

merci !!

augustin
libersart@gmail.com