Désir puissant d'une expédition chinoise

aidehua

Membre Bronze
23 Sept 2008
3
0
24
Bonjour je me présente, Edward, jeune français en licence de chinois. Je désire depuis plus de deux ans de partir en chine. A vrai dire, j'ai failli partir deux fois en Chine, la première fois je n'ai pas pu à cause du manque d'argent, et la deuxième fois c'était un peu compliqué... Enfin je ne vous embête pas plus, je voulais vous demander à tous, si un voyage en chine avec un montant de 1000, 1500€ est possible, ou non.

On(ma copine et moi) aimerait beaucoup faire Pékin, et Shanghai, je voulais savoir si c'est vraiment possible. Je regarde de temps en temps le billet d'avion et en ce moment il est à 700€.
Et aussi, avec 1000 à 1500 €combien de temps pourrait-on vivre sur place? On est jeune, on peut accepter bcp de choses pour vivre ce périple. C'est un pays tellement ... mystérieux. De plus on aimerait parfaire notre langue (l'utile à l'agréable quoi:])

Merci de vos réponses, et longue vie à vous :)
 
Bonjour je me présente, Edward, jeune français en licence de chinois. Je désire depuis plus de deux ans de partir en chine. A vrai dire, j'ai failli partir deux fois en Chine, la première fois je n'ai pas pu à cause du manque d'argent, et la deuxième fois c'était un peu compliqué... Enfin je ne vous embête pas plus, je voulais vous demander à tous, si un voyage en chine avec un montant de 1000, 1500€ est possible, ou non.

On(ma copine et moi) aimerait beaucoup faire Pékin, et Shanghai, je voulais savoir si c'est vraiment possible. Je regarde de temps en temps le billet d'avion et en ce moment il est à 700€.
Et aussi, avec 1000 à 1500 €combien de temps pourrait-on vivre sur place? On est jeune, on peut accepter bcp de choses pour vivre ce périple. C'est un pays tellement ... mystérieux. De plus on aimerait parfaire notre langue (l'utile à l'agréable quoi:])

Merci de vos réponses, et longue vie à vous :)


Bonjour,

Tu as un budget de 1500 euro pour 2 personnes avec les billets d'avions inclus?
 
1250 €(on va coupé la poire en deux :D )par personne.
1250 € pour l'argent de poche (oui il en faut :)), les billets d'avions, le dodo, les déplacements, le manger et tout le reste à faire pour un séjour d'un mois dans un pays.
Merci de ta question, puisqu'en me relisant, il est vrai que c'est incompréhensible mon histoire:)
 
1250 € par personne pour 1 mois de tourisme ?

Je crois que tu reves un peu la.
D'accord la Chine c'est pas chere mais tout n'est pas gratuit.
Surtout si tu vas dans les villes grandes villes comme Beijin et Shanghai ou tout est forcement plus cher.

Les emissions genre Pekin express c'est du bidon, personne voudra vous heberger chez lui et vous nourrir gratuitement.

Et puis le tourisme ca coute cher de toute facon:
- entrees dans les musees et autres lieux touristiques (citee interdite, grande muraille,...)
- hotel
Allez je suis gentil je vais vous compter 20 euros par nuit, ce qui fait 600 euros pour 30 nuits
- manger
si c'est pour du tourisme, c'est pas pour manger un bol de nouille a 5 yuans par repas.
Je vais etre gentil, je vais compter 3 euros par repas, ce qui environs 200 euros en comptant les petits dejeuners
- les souvenirs et autres cadeaux pour les amis

Et puis je rappelle que Beijin-Shanghai, y'a 1h d'avion...

Pour quelqu'un qui vit dans le pays, oui 1200 euros ca suffit largement pour 1 mois mais pas pour un touriste.

Avec ton budget, je pense que vous tiendrez 2 semaines.
 
je dirais que c'est possible,... si tu gères bien la question du logement...
puisque pékin et shanghai ont l'air de t'interesser, sache que dès le départ tu devras t'interdire un max de trucs touristiques.
EDIT : Minh a l'air plus renseigné que moi :p
 
Ben disons que il y a 3 ans, j'avais fait un peu le meme voyage Beijin-Shanghai-Montagnes jaunes et ca m'avait coute un peu moins de 3000 euros pour 2 semaines, tout compris.

Bon faut dire que j'ai fais une petite escale a Hong Kong.

Donc je pense que pour ce genre de voyage, il faut au moins 2500 euros, voila.
 
@ Minh

Si je sais compter
aidehua a dit 1250 €(on va coupé la poire en deux :D )par personne. Donc comme ils sont 2 si je multiplie 1250 par 2 ben j'arrive bien a 2500 euros. Non?

Donc si je me gourre pas, il est dans ton budget préconise.
 
Ben si je recompte bien, moi... ca fait 1 personne :MDR:

A deux, faut 2 fois plus de billets d'avion.

Bon d'accord, 2500 euros par personne c'est un peu beaucoup en fait.

Allez, puisqu'on est en Chine et qu'il faut toujours discuter du prix, je vous fais le voyage de 1 mois pour 2 personnes pour la modique somme de 4 000 euros, soit 2 000 euros par personnes.

Je peux pas descendre plus (je prends pas de comm en plus), parceque sinon c'est plus du tourisme c'est du survival.:Milit:
 
[/qoute]
On(ma copine et moi) aimerait beaucoup faire Pékin, et Shanghai, je voulais savoir si c'est vraiment possible. Je regarde de temps en temps le billet d'avion et en ce moment il est à 700€.
Et aussi, avec 1000 à 1500 €combien de temps pourrait-on vivre sur place? On est jeune, on peut accepter bcp de choses pour vivre ce périple. C'est un pays tellement ... mystérieux. De plus on aimerait parfaire notre langue (l'utile à l'agréable quoi:])

Merci de vos réponses, et longue vie à vous :)[/quote]

Ben moi si je comprends bien, s'il y a lui et sa copine ca fait bien 2?
 
Il avait dit 1250 euros par personne.
J'ai dis 2500 euros par personne.
puis j'ai baisse a 2000 euros par personne.

Oh t'es un difficile toi.

Allez, je te le fais a 1990 euros par personne.
 
Autant pour moi, j'ai trolle le sujet par une mauvaise lecture ou comprehension de ton message anterieur disant 2500 euros.

Je pensais que c'etait pour les 2 et pas par personne car pas ecrit.

Mais je reste persuade que a moins de 3000 euros meme a deux c'est suffisant.
 
Apres tout dependra des activites faites sur place.

Mais des vols en cherchant on peut en trouver pour pas cher. Moins de 600 euros TTC par personne avec certaines agences de voyages chinoises en France.
 
16 à 17 j splittés entre Pékin et Shanghai

En partant sur

1400 Euro de vol international
300 Euro pour 15 nuits d'hotel
100aine Euro pour le train

Ca vous laisse 1200 Euro pour la nourriture, visites et transports locaux.

C'est pas du luxe ca vous permet de faire 15j dans de bonnes conditions.

1 mois vous allez vous embetter surtout si du coup vous avez les moyens de rien faire...
 
Alors 1250 €par personne = 2500 € pour deux :)
[merci pour vos réponses au passage;)]
On est jeune (18 ans) donc pour le logement, on va pas se prendre un hôtel 4 étoiles, avec piscine et magasins :)
Ce que nous voulons par dessus tout c'est de vivre une expérience forte. Oui bon, je sais que c'est assez ridicule de dire ça comme ça. Mais on a envie de rencontrer des gens, faire des photos, et surtout parler chinois.
Il faut deux billets d'avions : c'est à dire 700 €chacun, vu qu'on en a trouvé à ce prix pour soit shanghai, soit pékin. Aprés les endroits touristiques, enfin les circuits touristiques, cela ne nous intéresse pas. Bien sûr, le Gu Gong, la Grande Muraille, nous aimerons les visiter, mais bon on est pas des touristes (on ne se fera pas plumer :D)*
Mais ce que je voudrais savoir c'est : -Peut-on vivre sur place (bouf, logement, et cadeau) avec 500 € et ce pendant deux à trois semaines?


Merci encore de vos réponses.
En tout cas, ici, ça sent l'ambiance :D
Bonne continuation
 
Ce budget est clairement insuffisant.

Mais pourquoi voulez vous absolument visiter Beijin-Shanghai ?
Dans ces grandes villes, vous trouverez difficilement pour moins 30 euros la nuit.

La Chine c'est aussi autrechose que la Grande Muraille et la Cite Interdite.
Vers le sud de la Chine, il y a de tres jolies paysages montagneux.
Par exemple a Guilin.
Le paysage que l'on voit sur le billet de 20 yuans a ete pris la bas.

Dans ces milieux ruraux, les prix sont nettement plus bas et on va dire que c'est plus "typical chinese".

Essayez de vous renseigner dans ces cotes la si vous preferez les randonnees a la visite des musees.
 
Pour cette fois 100% d'accord avec Minh.

Pekin, Shanghai c'est bien mais une semaine au total pour les 2 villes apres vaut mieux bouger.

Tout le Sud du Zhejiang au Yunnan est interessant et bien moins cher. Sinon la Mongolie interieur permets a mon avis de voir des choses extras.

Apres avec 500 Euros en poches, ben on fait pas grand chose a Pekin et Shanghai.
 
Bonjour,
Le mieux est de trouver un petit stage à faire en chine.
Comme ca, ca vous donnera un peu plus de $$.
Travailler, voyager et apprendre le chinois, le tout en même temps.

Sinon, 12000 rmb par personne sans transport FR-CH avec hotel à max 200rmb pour 2 pour un mois à pekin ca doit suffit.
Apres, pour aller à shanghai ou une autre ville, fait le en train, c'est moins cher.

PS : on trouve des hôtels bien à 208 RMB la nuit à PEKIN !!!! il suffit cherche ^^

Bonne chance
 
Dernière édition: