1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

désir acheter une maison

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Rouvier. Christian, 27 Octobre 2013.

1. Rouvier. Christian

Inscrit:
    27 Octobre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour à tous,
    Étant Français et ma femme chinoise, nous souhaiterions acheter une maison sur l' île de Hainan, nous souhaiterions faire une société ( style S.C.I.) avec part de la société faite suivant un pourcentage à déterminer
    Je désirerai savoir si je peux moi en qualité de Français être propriétaire de cette maison, j' ai entendu dire que des nouvelles lois étaient sorties dans ce sens en Chine, sur l' immobilier la droit de propriété est de 70 ans
    après ces années, y aurait-il des frais à payer pour la prolongation de cette propriété, de toute façon pour moi le problème ne se posera pas vu mon âge actuel 68 ans, mais pour ma femme qui a 20 ans de moins que moi cela
    pourrait se faire, elle a une fille et pourrait lui léguer la propriété.
    J' ai payé en 2006 un appartement à Shanghai que j 'ai mis à son nom, cela fait 9 ans que nous sommes mariés
    suivant les lois Françaises, à l' époque j' étais commerçant donc séparation de biens. Je voudrai cette fois là, même si c'est moi qui apporte les capitaux, pouvoir avoir un titre de propriété ou une garantie quelconque, sur cette maison. Ce n 'est pas une question de confiance, mais dire que l' on a quelque chose à sois.

Avez-vous des solutions ou idées, a me donner, d' avance je vous en remercie.

Mr Rouvier Christian
    christian_rouvier@yahoo.com

Partager cette page